Petit retour en arrière
Il y’a 8 mois maintenant nous avons franchis le pas et avons acheté une maison le sous sol de 110m² est composé d’un garage 4 places (pratique pour rentrer mes 4 chariotes)

Le garage avec les deux chariottes et les meubles lors du demenagement
Il reste un petit local attenant qui fait office de buanderie, surface 20m²

<Photo lors de l’achat…>
C’est après la découverte du forum que l’idée de transformer cette pièce en gameroom est venue… madame n’étant pas opposée à l’idée… seule condition garder un espace pour la machine à laver.
Le projet est donc lancé :
Cahier des charges :
-places pour 4 à 5 flips
-place pour une mamecab
-un espace pour la pompe à biére
- deco underground LOL
Alimentation électrique :
- Circuit 1 : 8 prises départ 20A (flippers +borne)
- Circuit 2 : 5 prises (accessoires : pompe a biére etc…)
- 2 circuits éclairages : mode buanderie éclairage neon classique, mode gameroom éclairage spot + spots colorés.
Début des travaux début janvier avec traitement du salpêtre par l’intérieur (avant de traiter le problème par l’extérieur dés l’arrivée des beau jours)… attente un mois… et plus de trace.
Donc carrelage du sol, légère isolation des murs donnant sur l’intérieur de la maison (isolation phonique principalement).

debut carrelage


heureusement nous avons de l'aide pour nous approvisionner en cas de soif LOL
