Renseignement sur B60

Répondre
Noob
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Renseignement sur B60

Message par Noob » jeu. 28 01, 2010 00:43

Bonsoir

Voila je viens d'acquérir un B60 d'occasion, et j'aurai aimer savoir plusieurs petits détails sachant que j'essaye de le réviser au mieux :)

- Alors d'abord est il possible de passer le monnayeur qui en francs en euros et si oui comment.?(bien sur sans en acheter un en euro :P )

- J'essaye de dévisser le gros écrou du coussinet, mais il ne veut pas, il tourne à l'intérieur su baby en même temps que je tourne la clé, et je n'ai pas trouvé comment l'immobiliser, y a t il un truc spécial qui m'échappe?

- Puis je utiliser n'importe quelle huile de graissage? ou y en a t il une spécifique?

voila ce sera assez de vous embêter comme ca, mais ce serait cool si vous avez des infos à me communiquer, afin que je puisse avancer :)

merci d'avance

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 28 01, 2010 06:00

Bonjour

Passer le monnayeur de Francs à Euros est possible, mais c'est pas une mince affaire. Je parle d'une modification "sérieuse" c'est à dire un monnayeur qui ne va prendre QUE la pièce pour laquelle il est prévu, pas une modification à la sauvage qui permet à n'importe quoi de passer dans le monnayeur (j'ai vu des monnayeurs modifiés à la disqueuse !).

En 2002, lors de l'apparition de l'Euro, j'ai modifié 54 monnayeurs à 2F en pièces de 50 cent d'€, le tout à la lime, il me fallait environ 4H de travail pour chaque monnayeur, je te laisse faire le calcul du temps passé. j'ai eu des ampoules dans les mains pendant pas mal de temps. Un monnayeur neuf en Euros coutait environ 150 €
Il y a eu aussi des kits de transformation, vendus par certains revendeurs de pièces détachées (je n'ai pas d'adresse à te donner).

Pour le gros écrou qui tourne, c'est que le "clou" ou le petit "taquet" qui est prévu pour l'empècher de tourner est cassé ou absent.
Donc tu vas trouver dans ton magasin de bricolage préféré une pochette de clous en acier (spécial béton 2cm de long maximum).
Et en planter un dans le trou sur la collerette de la bague (photo) ce qui va l'empècher de tourner. Si tu ne vois pas le trou, tu en perces un.
Il faut que ton clou tiennes bien (l'effort est important, le clou en ACIER est obligatoire).

Pour le graissage des barres, il faut une huile pas trop épaisse, j'utilise de l'huile de parafine, pas par ce qu'elle est meilleure qu'une autre, mais parce que j'ai un bidon de 50 litres à l'atelier :D:
Tu peux utiliser de la vaseline (c'est ce que prescrit Bonzini sur son site) ou même une "bombe" de "3 en 1".
Bon courage
Thierry

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » jeu. 28 01, 2010 11:58

Bonjour

Super merci pour ces infos :)

juste une petite précision, le clou je le plante et il doit pénétrer dans le bois alors? parce que j'ai l'impression que tous les coussinet tourne, il n y en a aucun avec un petit clou pour l'empecher de tourner...
cela ne risque t il pas d'abimer le bois a force?

merci pour tes précisions :)

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » jeu. 28 01, 2010 12:11

Bonjour

Oui, le clou pénètre dans le bois (ça t'étonne ?)
En fait, il y a eu deux modèles de supports pour les coussinets, les anciens avec un trou dans lequel vient un clou, et les nouveaux qui ont un "téton" serti qui vient se loger dans un trou du bois.
Bon courage
Thierry

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » jeu. 28 01, 2010 12:15

non cela ne m'étonne pas, c'est juste que je me dis a force de planter déplanter des clou il va s'abimer mais bon. Je vais opter pour rentrer ce clou, et je pense que je vais commander les nouveaux avec un téton, et leur faire une petite loge dans le bois à la perceuse, et ainsi les adapter définitivement.
merci pour ces tuyaux :)

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » jeu. 28 01, 2010 12:32

voici comment j'ai fait pour le mien :
http://www.flipjuke.fr/revision-d-un-ba ... 53200.html

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » jeu. 28 01, 2010 12:41

Merci yann, j'avais déja analysé ton post sur la restauration de ton baby et merci encore :)
c'etait au moment du demontage du coussinet que j'ai calé...etant donné que le corps été pas fixé donc il tourne sur lui meme.
Pendant que je t ai sous la main, tu peux me dire comment t a fait sauté les petites goupilles pour faire sortir le ressort intérieur?
merci

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » jeu. 28 01, 2010 13:10

ca y est je viens de demonter les coussinets, en fait sur le premier j ai tapé le clou dans le bois en faisant un nouveau trou, mais apres me suis apercu qu il existe des trous préfaits en position basse, et il suffit alors de rentrer un clou dedans sans devoir repercer le bois :)

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » jeu. 28 01, 2010 19:29

j'ai regler le probleme des goupillons a faire sauter, la ce qui me pose probleme comme j ai pas le petit ustensile pour faire sauter le coussinet en nylon rouge...si quelqu un à une idee?

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 29 01, 2010 17:35

Bonsoir

Perso j'utilise un morceau de bois cylindrique (un morceau d'une vieille queue de billard cassée) et je tappe dessus au maillet (ça ne force pas beaucoup).
Bon courage
Thierry

Répondre