Comme beaucoup, j'ai tjs eu de la tendresse en passant devant ces momes qui suivent leur navire sous le regard plein d'amour des parents.... : c'est trognon...
Cette semaine , j'ai reçu une pub d'une boite italienne qui propose des bumpers cars (encore un truc trognon), mais aussi maintenant des bateaux télécommandés version "payant"
J'ai trouvé le concept genial : des gros bateaux de 70 cm, un poste de pilotage, et les kids / parents qui manœuvrent les bateaux...
https://eurogames.it/categoria-prodotto ... c-boat-en/

dur de ne pas craquer....sauf que c'est annoncé à 3800 balles par machine : en exploitation ca doit passer, mais pour recycler ma piscine l'hiver c'est pas terrible....
=> Donc j'aimerai bien m'en faire....
Pour l'instant j'ai localisé des bateaux grand publics à 100 balles pour 70 cm : good deal...
Les besoins
1) un acces simple à la batterie
2) un truc fiable qui ne coule pas, d'une taille sympathique : 70 cm ca semble cool
3) réussir à faire un socle etanche (idealement ip55) pour coller la télécommande, et l'integrer dedans avec un volant et un axe avant / arriere : une sorte de hack clavier
4) brider les moteurs : d'apres ce que j'ai regardé tous les bateaux télécommandés sont des petites formule 1, l'idée c'est de faire des ronds dans l'eau calmement...