Jeux du Cricket fléchettes

Répondre
Nanard90
Dept: 90
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Jeux du Cricket fléchettes

Message par Nanard90 » jeu. 15 09, 2022 10:02

Bonjour,

Quelqu'un connait-il la règle de jeu exact du Killer pour jouer aux jeux de fléchettes? ça fait trois ans que joue et j'aimerais essayé autre chose que des classiques genre 501 ou cricket, j'ai cherché un peu à gauche et à droite mais ça reste un peu le brouillard niveau compréhension.

FredLux
Dept: LU
Niveau : Initié

Re: Jeux du Cricket fléchettes

Message par FredLux » dim. 18 09, 2022 07:30

Salut,

Ben pour le Cricket tu as déjà 2 modes de jeux qui sont différenciantes à partir de 3 joueurs.

Le mode normal et le mode coupe-gorge (cut-throat)

Le jeu est simple, il faut faire 3 fois un numéro demandé pour le fermer (simple une fois, double 2 et triple 3 fois.)
Les numéros demandés sont de 15 à 20 + le centre.

Une fois fermés les numéros donnent des points. Une fois le numéro fermé par tous les joueurs il ne donne plus rien.

Le jeu se fait en 20 tours, si personne n'a fermé tous les numéros en ayant le meilleur score c'est le meilleur score qui gagne.
Le but étant de fermer tous les numéros et d'avoir le meilleur score avant la fin des 20 tours...

En mode normal les points vont à celui qui joue le numéro fermé (gagnant meilleur score)

En mode coupe-gorge les points vont aux joueurs qui n'ont pas fermé le numéro (donc le score le plus bas l'emporte)
Exemple 1 : joueur 1 3X19, joueur 2 3X19, joueur 3 2X19 --> Les joueurs 1 et 2 peuvent mettre des points au joueur 3.
Exemple 2 : Joueur 1 3X19, joueur 2 0X19, joueur 3 1X19 --> Le joueur 1 mets des points aux joueurs 2 et 3.

En espérant avoir été le plus clair possible, amuse toi bien!

Fred
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

sebel19
Dept: 01
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par sebel19 » dim. 18 09, 2022 10:26

Salut, je joue souvent au cricket avec les potes, fredlux a très bien expliqué les règles, perso ont jouent sans le 20 coup max :D: . Souvent c est même plus du 3 contre 1 lol avec un qui laisse ouvert volontairement un truc pour qu'un autre score au max pour pas que j' ai le temps de tout ouvrir et avoir le meilleur scores ::o: .

Ont y jouent très souvent très bon jeu le cricket :x26:
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings, Jack Bot, Apollo 13
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

Nanard90
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Nanard90 » dim. 18 09, 2022 23:32

Merci Fred pour ces explications super détaillées tu gères :x26: , ça m'a l'air très clair en effet, le but c'est de mettre trois fléchettes dans un numéro de 1 à 20 pour le fermer, une fois que c'est fait ce numéro n'est plus jouable par tous les joueurs. Tant qu'il reste ouvert l'on peu marquer des points. Par contre je ne savais pas que ça se jouer en 20 tours, je pensais que le jeu se finissait une fois tous les numéros fermés mais c'est peut-être une variante.

FredLux
Dept: LU

Message par FredLux » lun. 19 09, 2022 08:19

Nanard90 a écrit :
dim. 18 09, 2022 23:32
Merci Fred pour ces explications super détaillées tu gères :x26: , ça m'a l'air très clair en effet, le but c'est de mettre trois fléchettes dans un numéro de 1 à 20 pour le fermer, une fois que c'est fait ce numéro n'est plus jouable par tous les joueurs. Tant qu'il reste ouvert l'on peu marquer des points. Par contre je ne savais pas que ça se jouer en 20 tours, je pensais que le jeu se finissait une fois tous les numéros fermés mais c'est peut-être une variante.
Salut Nanard,

Alors quelques petites corrections car ce n'est pas exactement ça...

On ne joue pas les numéros de 1 à 20 mais uniquement à partir du 15 jusque la bulle (15-16-17-18-19-20 et centre)
Normalement sur ton jeu tu dois avoir sous chaque joueur la série de points de 15 à la bulle avec 3 petits points à allumer, ce qui te donne une indication sur ta progression.

Tout dépend des variantes en effet, mon jeu s'arrête à 20 tours et je trouve ce système très bien car quand on ne joue pas très bien le jeu peut vraiment s'étendre et devenir lassant.

Une fois le numéro fermé tu peux marquer des points (chez toi en mode normal si tous les joueurs ne l'ont pas fermé) ou marquer des points à l'adversaire/aux adversaires qui ne l'a/l'ont pas fermé (en mode coupe gorge-cut throat).

Amuse toi bien!

Fred
In:Jurassic Park Pro, The Walking Dead Pro, Jaws pro, Ripley's et White Water
Out: TSPP, Judge Dredd, T2, 8BD, IJtpa, Spiderman, Star Trek pro, GoT pro, Hobbit LE, TOM, SafeCracker, AFM, Lotr, Corvette, Dialed In LE, TZ, TAF, GNR LE et Shadow

Nanard90
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Nanard90 » lun. 19 09, 2022 14:26

Salut Fred,

Autant pour moi, je me suis induit en erreur merci de m'avoir corrigé. Je joue sur une cible de fléchette traditionnelle donc je n'ai pas de référence qui m'indique la marche à suivre. C'est vrai qu'avec une cible de fléchettes électronique on apprends plus facilement, faudrait peut-être que j'y pense à l'avenir.

Donc pour résumé:

Le jeu se joue avec les chiffres de 15 à 20 plus le centre

Une partie se joue en 20 tours

Le premier qui ferme un numéro peut commencer à marquer des points dans ce chiffre

Si tous les joueurs ferme le même numéro celui-ci n'est plus jouable

Le gagnant est le premier qui réussit à fermer les 20 numéros ou celui qui à le plus gros score si les 20 numéros ne sont pas fermés.

Je m'excuse d'avoir été distrait mais là je pense avoir compris. Par ailleurs j’ai trouvé les règles sur plusieurs jeux de fléchettes super sympa à cette adresse: https://meilleurs-jeux-de-flechettes.fr/ c’est bien expliqué donc avis au amateur :x24:
Merci pour ces explications Fred :x26:

sebinouse
Dept: 75

Message par sebinouse » sam. 24 09, 2022 09:32

10D38EBB-89B4-4834-A8D4-E4BE9B377CDC.jpeg
Perso je joue en 5 coups pour devenir Killer :s2:

Nanard90
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Nanard90 » mer. 05 10, 2022 12:56

sebinouse a écrit :
sam. 24 09, 2022 09:32
10D38EBB-89B4-4834-A8D4-E4BE9B377CDC.jpeg

Perso je joue en 5 coups pour devenir Killer :s2:
Maintenant que j’ai trouvé des règles à peu près potable j’ai fait une soirée au killer sur le même principe que toi mais avec 3 coups au lieu de 5. Ce qui est bon dans ce jeu de fléchette c’est de ressentir a la fois de la frustration quand tu te fais éliminer mais aussi une jouissance quand tu met une tatane à l’un de tes potes :))=: . Et chez nous, le perdant finis son verre cul sec ( mais ça a ses limites haha!!) :bd:

Répondre