Restauration baby foot B 60
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Restauration baby foot B 60
Bonjour
Sur ceux que j'ai eu à l'entretien, c'est que d'un côté.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 34
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
merci de l'infothierry04 a écrit :Bonjour
du coup, grattage histoire d'augmenter un peu plus le relief, et le reste se fera en peinture
- vincz
- Dept: 76
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
belle resto !!
petite question au passage
une fois poncé, pour avoir la meme teinte, peut on acheter le vernis bonzini ? car il y a un melange de vernis avec peinture blanche.
petite question au passage

une fois poncé, pour avoir la meme teinte, peut on acheter le vernis bonzini ? car il y a un melange de vernis avec peinture blanche.
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
mercivincz a écrit :belle resto !!
petite question au passage![]()
je me suis meme pas pose la question parce que le bois etant trop abime, il m'a fallu le passer a l'acide oxalique (ne pas oublier de biiiiiien rincer... aujourd'hui je galere car mon vernis ne seche pas dessus, donc oblige de reponcer pour rincer a nouveau toute la partie haute)
et surtout il a fallu que je bouche tout un tas de trous au mastic et a la patte a bois
donc j'ai pris le parti de mettre un vernis pour salle de bain et cuisine legerement colore blanc, ce qui camoufle pas mal de defauts
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
chez moi ils fesaient 72.5 par 22.5thierry04 a écrit :Bonjour
Les cales font 22mm d'épaisseur et sont faites de 3 parties :
Les couples font 73cm de large par 22,5 cm de haut pour les deux plus grands, le plus petit fait 13cm de haut pour 73cm de large.
Le plus facile est de se servir des vieux comme gabarits pour tracer les découpes dans les planches neuves.
Ces planches en aggloméré ne coutent pas cher, ça ne vaut pas le coup de s'en priver, c'est pas la même chose avec le contre plaqué...
est-ce que tu peux me donner l'ordre de remontage stp?
tu commence par quoi pour la caisse basse?
les cotes, les couples.... et puis?
et surtout dans quel ordre
j'en suis pas encore la, mais j'aurais au moins la reponse

- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Le remontage commence par l'ossature, c'est à dire tu pose un côté à plat et dessus tu place tes trois couples (colle à bois) et ensuite le deuxième côté.
Faire attention à ce que l'ensemble ne soit pas vrillé, les deux côtés doivent êtres parallèles et alignés.
Ensuite le fond principal (colle plus vis), puis les deux fonds des côtés, les bouts.
Ensuite la partie inclinée ou roulent les balles puis le réceptacle des balles, la cloison en isorel et les "goulottes" en plastique.
Le remontage commence par l'ossature, c'est à dire tu pose un côté à plat et dessus tu place tes trois couples (colle à bois) et ensuite le deuxième côté.
Faire attention à ce que l'ensemble ne soit pas vrillé, les deux côtés doivent êtres parallèles et alignés.
Ensuite le fond principal (colle plus vis), puis les deux fonds des côtés, les bouts.
Ensuite la partie inclinée ou roulent les balles puis le réceptacle des balles, la cloison en isorel et les "goulottes" en plastique.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
ca me pose soucis a ce niveau la...thierry04 a écrit :Bonjour
sachant qu'il y a des rainures et que le contreplaque doit aller dedans, c'est pas trop chiant d'emboiter tout ca une fois les couples poses?
tu tires sur les cotes pour les faire jouer?
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
en fait sur cette photo y a qqe chose qui change par rapport au mien
j'ai une traverse suplementaire entre le fond et le contreplaque oblique du cote
d'ou mon interrogation sur le remontage