[Babyfoot] Bonzini B60/B90

pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [Babyfoot] Bonzini B60/B90

Message par pezize » sam. 09 10, 2021 14:46

Je pensais que les babys étaient marqués que de façon non visible, genre dans la caisse, sous les cendriers… mais pas comme sur le tien boumba.
J’ai aussi un B60 mais pour moi la Rolls c’est un Petiot concorde. Le jour où j’en vois un pas loin de chez moi à prix qui m’aille, je fais un switch sans hésiter. Mais le bonzini me va bien quand même :D:
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Re: [Babyfoot] Bonzini B53/B60/B90

Message par boumba » sam. 09 10, 2021 16:54

epb0 a écrit :
sam. 09 10, 2021 14:24
boumba a écrit :
sam. 09 10, 2021 10:00
.....

c'est étonnant que le tien de 1971 ne soit pas numéroté, il n'aurait pas été restauré et effacé ? le mien est de 1967 et est numéroté, mais je n'ai pas les connaissance pour affirmer qu'ils ont tous été numéroté, peut être que le marquage a été effectué sur le mien à l'époque par l'exploitant, et non à l'usine...

P1200405.JPG

sur le site Bonzini, vous avez possibilité de retrouver l'année de fabrication avec ce numéro,

https://www.bonzini.com/fr/content/19-millesime-b60-b90
Il est bien numéroté (ce qui permet justement à Bonzini de le dater), mais il n'y a pas le nom "Bonzini" d'inscrit.
c'est exact, c'est moi qui ai mal compris ce que tu voulais dire par "sans marquage", à l'époque il n'y avais que le numéro de série
pezize a écrit :
sam. 09 10, 2021 14:46
Je pensais que les babys étaient marqués que de façon non visible, genre dans la caisse, sous les cendriers… mais pas comme sur le tien boumba.
J’ai aussi un B60 mais pour moi la Rolls c’est un Petiot concorde. Le jour où j’en vois un pas loin de chez moi à prix qui m’aille, je fais un switch sans hésiter. Mais le bonzini me va bien quand même :D:
j'avoue n'avoir joué depuis tout petit que sur du B60 de chez Bonzini, alors c'était pour moi un rêve de gamin que d'en avoir un ici un jour...!!! :-j:
et j'imagine que le coup de patte et le touché de balle doivent être comme cela fait sur les flippers, "différent "suivant les marques ?

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par lechuck » mer. 10 11, 2021 14:07

Voilà j'ai reçu mon B90 Cérusé, tapis gris, rampes dorées

Image
Image
Image
Image

Je craignais que le tapis gris soit moche, au final, c'est du gris très clair, ca rend bien, et surtout cette couleur permet d'avoir encore du Gerflex et non pas la nouvelle matière "écolo" linoVERT qui parait-il change radicalement le feeling du baby.

Bonzini a tenu les délais annoncés (et actuellement c'est pourtant très difficile partout). Emballage et livraison impeccable sur palette.
Au final difficile de faire la différence entre les Bonzini anciens tout en bois massif et ceux actuels qui sont en multi-plis.
Ca transpire la qualité, et je retrouve les sensations des babys sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps pendant les années lycée. Tout y est. Le bruit des bandes, le schcling métallique quand on tape très fort, les gamelles, les pissettes, les roulettes, ces satanées balles neuves qui glissent comme des savonettes... Seule petite différence 26 ans plus tard, je pense que les barres sont moins épaisses/lourdes qu'auparavant. Ou alors c'est parce qu'elles sont neuves et bien graissées ?

Par contre, petit soucis, c'est qu'il n'y a pas le retour central des balles d'un côté comme sur le B60. La balle arrive du côté de celui qui a encaissé le but. Je le savais avant de commander, mais j'imaginais pas que ca pouvait être pénible lorsqu'on s'entraîne tout seul. Il faut disposer d'une petite réserve de balles dans ce cas. Dans ce cas il aurait mieux valu prendre la version Club mais ca impose de passer par un revendeur tiers...

pezize
Dept: 77

Message par pezize » jeu. 11 11, 2021 00:48

Cool ça. Amuse toi bien :,):
C’est pas vilain du tout ce tapis gris. Il se marie bien au bois cérusé.
Il est clair qu’aller chercher les balles ça doit saouler. Pas beau mais sinon tu obstrues

Ps : mets des poignées rondes ! Ah ces sudistes et leurs poignées longues :D:
Je dis ça, mais je crois bien que je vais acheter 4 longues, histoire de voir.
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » jeu. 11 11, 2021 08:34

Très sympa cette couleur, le gris lui va très bien :x26: Profites bien de ton achat !
Pour les balles, je me rappelle quand j'étais lycéen, on mettait nos trousses pour boucher l'intérieur des buts... Mais chuttt cela reste entre nous, car je connais un certain Bernard LOOSE, un gros exploitant à l'époque,qui aurait été furieux de connaître un des auteurs.... :wink:
Sébastien

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par lechuck » jeu. 11 11, 2021 12:57

pezize a écrit :
jeu. 11 11, 2021 00:48
Ps : mets des poignées rondes ! Ah ces sudistes et leurs poignées longues :D:
Je dis ça, mais je crois bien que je vais acheter 4 longues, histoire de voir.
Argh poignées rondes... je sais même pas comment on peut jouer avec des boules au bout des barres.
En Alsace quand j'étais jeune, c'était poignées longues partout...

Répondre