Bonjour à tous !
Désolé pour ma maladresse si par hasard ma question n'est pas posée dans le bon forum, mais je ne trouve pas d'autre endroit où la mettre
Voilà, je viens d'acquérir un jeu de fléchettes TOURvision Cobra Sport (Tout Sport Dart) que je suis en train de remette en service.
Un microrupteur (contact du bouton PLC) changé, quelques voyant sont encore à remplacer ("lucioles"12V à désouder/remplacer/resouder) sur l'afficheur du bandeau d'affichage ... enfin bref : la chose se présente pas trop mal !
Remarque en passant : j'ai vu que ces petits voyants 12V existent en différent ampérage ... 12V 30mA, 80mA, 100mA ... Qu'est ce que vous me conseillez ?

- Cobra Sport Dart.jpg (114.3 Kio) Vu 5254 fois
Revenons à mon histoire : Je rencontre un soucis pour lequel je vous sollicite.
J'ai réalisé les 9 tests décrits dans le manuel d'instructions techniques et je rencontre un seul soucis avec le test n°5 qui consiste à faire allumer toutes les lumières de l'appareil. En effet, tout s'allume à tour de rôle (tous les voyants des boutons poussoirs) sauf les lumières de droite JOUER FLECHETTE (main verte) et celle de gauche ENLEVER FLECHETTE (main rouge barrée)
Le voyant du logo central s'allume quant à lui sans soucis (logo TOURvision). Il reste d'ailleurs toujours allumé ...
Bien entendu j'ai testé les ampoules qui sont ok, les fils qui descendent jusqu'au bornier de la CPU sont également ok.
Voilà mon soucis, je n'ai pas d'indication qui s'allume pour la lancement et le retrait des fléchettes.

- JouerEnleverFlechettes.jpg (16.06 Kio) Vu 5254 fois
Bien entendu le test 8 (test du détecteur infrarouge) échoue également puisque ce test est sensé allumer les deux voyants à tour de rôle quand on lance et qu'on relire les fléchettes (ou qu'on passe la main sous le détecteur infrarouge). Je précise que le détecteur fonctionne très bien en cours de partie, il détecte bien les 3 fléchettes et leur retrait pour passer au joueur suivant (lorsque le switch 8 de DP1 est sur ON). En fait, juste l'affichage JOUER/ENLEVER FLECHETTE ne s'affiche pas
J'ai passé le switch 8 du DP1 en position OFF (détecteur inactif) pour passer d'un joueur à l'autre en appuyant sur la touche PLC (PLayer Change), mais ces deux voyants ne s'allument toujours pas.
Pouvez-vous svp me guider.
Merci par avance