Probleme jeux flechettes Cobra Sport Dart

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jack_burton
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Message par jack_burton » mer. 25 08, 2010 20:35

Salut
je suis allé chez mon copain et j'en ai profité pour regarder ce qui se passait quand on met une pièce, en fait, strictement rien.
comme le nombre de crédits n'apparait pas (puis que tout clignotte!) je ne sais même pas s'il prend bien en compte les pièces, je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas!
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jack_burton
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Message par jack_burton » lun. 15 11, 2010 23:46

Bonjour

quelqu'un aurait-il le schéma de ce jeux au moins la carte alim)?

j'ai regardé sur la carte alim ce qui sortait et je ne suis pas sur d'avoir fait ca correctement et il y a une ou deux choses que je n'ai pas bien compris?!
sur le coté gauche de la carte alim, il y a 5 fusibles (F1à F5!)
et à coté de chacun, une tension écrite sur la carte:
F1: 220 VAC
F2: 13 VAC
F3: 12 VAC
F4: 9.5 VAC
F5: 12 VAC (pour celle-la, j'ai un doute, pas sur d'avoir bien relevé! lol)
les fusibles F2 à F5 correspondent à une led, respectivement, DL3, DL2, DL1, DL4, qui sont toutes allumées.
déjà je trouve certaines valeurs peu communes: 13 VAC, 9.5 VAC
mais ce qui est bizarre, c'est quelles ne correspondent pas toujours à ce qui est écrit sur les connecteurs de sortie?!

au niveau des connecteurs il y a d'écrit (en partant en bas à gauche):
B: 12 VAC (celui-ci est vide, rien n'est connecté)
C: 5 VDC
D: 10 12 VACR (la, je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre???)
E: 12 VDC
F: GND 5
G: GND 12
I: GND 12 (celui-la est sur le coté droit, en bas, mais est vide aussi)

j'ai donc essayé de mesurer les tensions et c'est pas génial, mais peut-être que je m'y prends mal???
entre B et I, j'ai 5,4 VAC???
soit le commun n'est pas I (ou G), soit il y a un problème?
entre C et F, j'ai 5,1 VDC (enfin un truc qui me parrait normal! lol)
entre D et (G ou I), j'ai 5,5 VAC, idem ???????
entre E et (G ou I), 16,3 VDC
question, ou est le commun pour les bormiers A et D???

autre chose, il y a 3 espèces de potards à coté des fusibles (D7, D5, D1)
à quoi servent-ils? je pensais que ce pourrait être pour ajuster les tensions de sortie, mais quand je les tourne légèrement, ca ne change rien sur aucune de mes mesures!

donc si vous avez quelques conseils ou idées, ils seront les bienvenue!
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Message par allo.jeux » dim. 21 11, 2010 18:10

Si les afficheurs s'allument normalement et que le jeu "boote" c'est que les tensions d'alimentation sont à priori correctes. Ce n'est donc pas par là qu'il faut chercher à mon avis.

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Message par francis » dim. 21 11, 2010 19:59

allo.jeux a écrit : Ce n'est donc pas par là qu'il faut chercher à mon avis.
Pareil pour moi. Je regarderais plutot du coté de la cible.

Fait des essais successifs (appareil allumé) en commençant par desserrer la cible, puis tu enleves la partie avec les segments, ensuite la protection.

Si le probleme persiste, eteint la flechette et retire le connecteur de la matrice.
Si la matrice est en cause, verifie une à une les pastilles ainsi que les pistes associées.

Si elle est OK, il faudra chercher du coté de la CPU.

Bon courage.
Bon pour le service: *flintstones*pinball pool* flechette scorpion*KISS*cirqus voltaire*arena*
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en attente: *jungle queen*count down*quick draw*charlie'angels*joker poker*monaco GP*

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jack_burton
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Message par jack_burton » dim. 21 11, 2010 23:46

Bonsoir

merci pour vos conseils, je ferai donc des essais avec la cible, mais je crois que ca va être vite vu, car il me semble que la dernière fois que j'ai fait des tests, la cible était "ouverte" et les segments n'appuyaient pas dessus, il ne me reste donc qu'à débrancher le connecteur!

par contre, juste pour ma culture personnelle, j'aurai bien aimé comprendre comment tester l'alim et pourquoi je trouve des trucs pareils!!!
je n'y connais pas beaucoup en électronique, mais en élec quand même un peu?!
il n'existe pas de plans dispo pour ce jeux?

A+
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Message par allo.jeux » lun. 22 11, 2010 13:54

Amha la cible ne peut pas être en cause.
Petite manipulation à faire:
après l'avoir allumé, appuie sur le bouton "301" et regarde en quelle langue il indique le nombre de crédits/joueur nécessaires à démarrer une partie.

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Message par jack_burton » mar. 23 11, 2010 00:39

ok, je regarde ca dès que je peux.
merci
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Message par Papo06 » mar. 23 11, 2010 01:07

Je suis du même avis que les autres: si tout clignote en affichant des nombres 000 111 222 333 et que les loupiottes font des cercles lumineux, c'est que la cpu fonctionne elle est en "attract mode" tout simplement avec 0 crédits.

rien à voir avec la cible, tu as un problème de monayeur.

Pascal

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Message par jack_burton » mer. 24 11, 2010 00:30

Salut

j'ai donc débranché la nappe de la cible, ca n'a rien changé!
j'ai essayé d'appuyer sur le bouton "301", ca ne fait rien non plus!
Papo06 a écrit :Je suis du même avis que les autres: si tout clignote en affichant des nombres 000 111 222 333 et que les loupiottes font des cercles lumineux, c'est que la cpu fonctionne elle est en "attract mode" tout simplement avec 0 crédits.

rien à voir avec la cible, tu as un problème de monayeur.

Pascal
c'est tout à fait ce que tu décris!
par contre, j'ai bien essayé de mettre des pièces, mais ca ne change rien, donc, comment fait-on pour tester le monnayeur, ou pour s'en passer?
on peut mettre ce jeux en partie-gratuite?
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Message par Papo06 » mer. 24 11, 2010 00:46

Malheureusement je ne puis t'aider plus que ça, je n'ai plus ce jeux et pour ma part j'ai jamais trouvé comment le mettre en gratuit donc jutilisais le monayeur et une vieille pièce de 10 francs..

Pascal

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