Renseignement sur B60

Noob
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Noob » ven. 29 01, 2010 18:38

Salut

pas mal l'idée merci :)
alors la j'en suis a avoir démonté toutes les barres, ainsi que les embouts de barre celle ou tu visse les poignées sauf pour une ou c coincé j arrive pas à faire sauter la goupille, j'ai essayer de la percer, ca veut pas non plus, donc bref j'ai laissé tomber après avoir casser deux mèches :(

Conclusion, tous mes ressorts intérieur sont bon sauf 1, et tous les extérieur pareil sauf 1 aussi, va falloir que je les commandes ainsi que les coussinet, les rondelles et les bagues neoprènes.

La je coince sur les buts en alu, j'arrive pas à décrocher les compteurs....

Après, je commence à poncer :)

La suite au prochain épisode :)

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » ven. 29 01, 2010 19:29

thierry04 a écrit :Bonjour

Passer le monnayeur de Francs à Euros est possible, mais c'est pas une mince affaire. Je parle d'une modification "sérieuse" c'est à dire un monnayeur qui ne va prendre QUE la pièce pour laquelle il est prévu, pas une modification à la sauvage qui permet à n'importe quoi de passer dans le monnayeur (j'ai vu des monnayeurs modifiés à la disqueuse !).

En 2002, lors de l'apparition de l'Euro, j'ai modifié 54 monnayeurs à 2F en pièces de 50 cent d'€, le tout à la lime, il me fallait environ 4H de travail pour chaque monnayeur, je te laisse faire le calcul du temps passé. j'ai eu des ampoules dans les mains pendant pas mal de temps. Un monnayeur neuf en Euros coutait environ 150 €
Il y a eu aussi des kits de transformation, vendus par certains revendeurs de pièces détachées (je n'ai pas d'adresse à te donner).

Pour le gros écrou qui tourne, c'est que le "clou" ou le petit "taquet" qui est prévu pour l'empècher de tourner est cassé ou absent.
Donc tu vas trouver dans ton magasin de bricolage préféré une pochette de clous en acier (spécial béton 2cm de long maximum).
Et en planter un dans le trou sur la collerette de la bague (photo) ce qui va l'empècher de tourner. Si tu ne vois pas le trou, tu en perces un.
Il faut que ton clou tiennes bien (l'effort est important, le clou en ACIER est obligatoire).

Pour le graissage des barres, il faut une huile pas trop épaisse, j'utilise de l'huile de parafine, pas par ce qu'elle est meilleure qu'une autre, mais parce que j'ai un bidon de 50 litres à l'atelier :D:
Tu peux utiliser de la vaseline (c'est ce que prescrit Bonzini sur son site) ou même une "bombe" de "3 en 1".
Bonsoir,
Pour info, la vaseline et l'huile de paraffine sont le mème produit
On les trouve en graisse, en liquide, voire en solide.
Vaseline est le nom pharmaceutique d'une paraffine visqueuse.
Le bidon de 50 litres peut servir!
CLCL

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » sam. 30 01, 2010 12:52

bon j'avance bien, j'ai fini de repeindre les pieds.

J'attends ma commande de chez bonzini.

Petite question : comment faire pour retirer le la boule du tirant sur le monnayeur, afin de le démonter et de pouvoir bien poncer le meuble? ( c'est une goupille à faire sauter? )

bientôt quelques photos de mon baby pendant et après :)

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 30 01, 2010 12:55

Bonjour

Sur un bonzini il te faut un chasse-goupilles du bon diamètre, c'est indispensable.
Bon courage
Thierry

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » sam. 30 01, 2010 12:57

Oui j'ai c'est un chasse goupille 2mm qui passe impec :)

non j'ai eu un doute sur la boule du tirant, j'ai cru voir une forme de clé allen, donc je voulais etre sur avant de tout détruire lol

merci :)

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » sam. 30 01, 2010 18:30

j'ai fini de poncer la caisse. j'ai reboucher les imperfections et les petits trous, et j'allais passer le vernis.
J'ai pris un vernis chêne clair, mais en commençant à peindre je viens d'apprendre que le vernis n'a aucun pouvoir recouvrant.....C'est la première fois que j'en utilise donc ca me servira de leçon....
Donc la comme tout est fermé faut que j'attende lundi pour essayer de trouver une peinture d'abord.
Quelqu'un à un conseil la dessus?
merci d'avance

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » sam. 30 01, 2010 22:19

Autre question encore, les ressorts exterieurs ils s'emboite dans le coussinet tout seul ou il faut forcer un peu pour qu'il rentre à leur place?

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 31 01, 2010 05:46

Bonjour

Les ressorts extérieurs sont légèrement côniques, d'un côté ils rentrent "tout seuls" de l'autre il faut forcer, c'est évidemment du côté ou il faut forcer qu'il faut les mettre.
J'utilise une pince multiprise, je tiens le ressort par le bout opposé et je le rentre dans le coussinet en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, ça aide à le faire pénétrer car la rotation diminue légèrement son diamètre.
Bon courage
Thierry

Noob
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Noob » dim. 31 01, 2010 10:54

OK merci Thierry, je teste ca des que je reçois mes pièces.

Que ferais je sans toi, merci beaucoup encore pour tes renseignements.

Dis moi et par rapport au vernis tu as une idée? Je voudrais vernir mais avoir quand même un bon pouvoir couvrant, histoire de faire plus jolie. Mais le truc c'est que je ne veux pas non plus dénaturer le baby :) compliqué tout ca lol

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 31 01, 2010 12:30

Bonjour

Je n'ai pas d'epérience pour le vernis, car ici, j'utilise de la peinture blanc cassé, le vernis craint trop les UV (soleil) et les babys sont souvent dehors l'été.
Bon courage
Thierry

Répondre