jack_burton a écrit : ↑sam. 16 01, 2021 19:14
northone a écrit : ↑jeu. 14 01, 2021 20:50
Le moteur est branché sur le 220V, il n'y a aucune incidence vu qu'il fonctionne automatiquement, sans arrêt et n'est pas géré par l'électronique.
ça ne correspond pas aux infos que j'ai, il semblerait que le moteur d'origine doivent être alimenté en 24V car il serait théoriquement coupé s'il n'y a plus de jetons dans le tube.
VRAI : après vérification, le 220V arrive sur le transfo qui ressort en 6 fils 3 bleu et 3 noir et va alimenter le boitier électronique, la prise (7) tout dans le fond quand il est en position.
(j'ai nommé les prise ainsi : 1-2-3 les 3 premières en partant du bas, 4-5-6 le second rang, 7 la dernière à cote des 2 fusibles.)
Le 24V ressort en (4) 2 fils rouge et vert.
northone a écrit : ↑jeu. 14 01, 2021 20:50
le klaxon est raccordé sur une petite carte électronique
1610652863669.jpg
sur la photo les fils sont dessoudés, mais ils sont dans la bonne position. D’ailleurs tu vois une partie du klaxon/sirène en bas, je l'avais démonté.
tu peux me faire une photo de l'autre côté de la platine svp? merci
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voila
northone a écrit : ↑jeu. 14 01, 2021 20:50
1610652863661.jpg
et là, le petit boitier avec les 4 fils(rouge-orange-vert-noir) je pense que c'est ce qui converti les 220V en 24V (si un pro peut confirmer) ça alimente les ampoules, sirène et distributeurs de jetons.
non, c'est bien un petit pont de diodes, tu arrives en 24VAC et tu ressorts en continu
[/quote]
Alors là je comprend plus rien, Ce que je pense être du 24V sort du boitier en 4 , va alimenter les 2 ampoules a coté des rouleaux... j'ai fait un croquis, car c'est complexe
de toute façon un plan plus précis est sûr devra être fait au prochain démontage.
Concernant lesjetons, j'ai commandé sur alliexpres avant noel, 8€ pour 500, qui m'est revenu au final, ristroune + port a 41€/500, ils sont de belle qualité et brillant.