Il y a un an ou deux , voir trois j'ai vu une pub pour ce monstre en me promenant sur alibaba : une sorte de mélange d'arcade et de machine industrielle...
8-10 k le truc enorme, 400 kilos, 5kw..mais une classe dingue : Si j'ai deja du des maneges vr (1 , 4 X sieges), je n'avais jamais vu irl ce "king kong"
c'etait l'evolution des "oeufs vr" une sorte d'oeuf mais avec plus de mouvements qu'un simple 'haut bas"
https://french.alibaba.com/product-deta ... 60637.html
On a donc une sorte de bras motorisé qui va secouer / retourner un siège avec quelques effets "jet d'air", "vibreur", "petit fouet motorisé": ils appelaient ca du 6D (6 dimensions), et les derniers ont je crois 9 sens au compteur (ils ont ajouté des parfums, et si vous avez la liste n'hésitez pas...) Les 3/4 des jeux sont du roller coaster, et il y a un ou deux jeux de tir avec l'utilisation des boutons situés sur les manettes fixes.
J'avais regardé pas mal de vidéos, et dernièrement j'avais vu un modèle semblable à vendre 3000 euros : ma femme avait gueulé que " non" ....
Bref , il y a quelques mois j'en vois un à vendre une misère sur facebook : le vendeur est bien sympa, mais c'est à l'autre bout de la france......
Et il y a quelques semaines : nouvelle annonce : vente en lot avec un deuxième jeu, le tarif est celui de la ferraille
=> j'ai donc tapé 1500 kilomètres pour aller dépanner le vendeur en faisant de la place dans son entrepôt
skyfun 360 king kong VR.
-
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: skyfun king kong VR.
Le vendeur a tout chargé en quelques secondes, et a géré le sanglage : la classe....restait juste à rentrer pepere 
Les machines sont sur roulettes, et par chance elles étaient encore en bon état : donc nickel pour décharger ensuite et glisser le tout dans la grange pour essai.
etat des lieux :
On a un système client / serveur.
sous le siege : un pc caché, avec un casque et un petit bornier avec des relais.
un pupitre avec un enorme ecran tactile permet de lancer le jeu et d'encaisser(etonnament le receptacle du monnayeur est ridicule en taille) :l'écran est assez énorme, mais ca permet de justifier le prix des parties : 4 euros. (sur le jeu de moto c'est une tablette sous windows qui sert de serveur : bien suffisant...)
Dans le socle : un petit compresseur pour l'envoi d'air (pchit pchiiit) et un boitier "dorna" qui semble piloter le vérin et le moteur.

Les machines sont sur roulettes, et par chance elles étaient encore en bon état : donc nickel pour décharger ensuite et glisser le tout dans la grange pour essai.
etat des lieux :
On a un système client / serveur.
sous le siege : un pc caché, avec un casque et un petit bornier avec des relais.
un pupitre avec un enorme ecran tactile permet de lancer le jeu et d'encaisser(etonnament le receptacle du monnayeur est ridicule en taille) :l'écran est assez énorme, mais ca permet de justifier le prix des parties : 4 euros. (sur le jeu de moto c'est une tablette sous windows qui sert de serveur : bien suffisant...)
Dans le socle : un petit compresseur pour l'envoi d'air (pchit pchiiit) et un boitier "dorna" qui semble piloter le vérin et le moteur.
Modifié en dernier par spotting le ven. 27 06, 2025 21:34, modifié 1 fois.
-

Re: skyfun king kong VR.
Au niveau config reseau : coté serveur un hotspot wifi, et coté pc une carte wifi pour récupérer le signal.
Coté soft : c'etait tout planté : fallait remettre la date en 2017/2018 : en effet les chinois ont pondu une sorte de licence, ce qui explique que la liste des jeux ne cessait de baisser.....
Donc en repassant tout en janvier 2017 (année de la sortie) : on peut enfin lancer les jeux.
sauf erreur on a les peripheriques reseaux suivants :
Serveur : petite carte wifi qui crée le hotspot : 192.168.15.110
derriere le pc client : un routeur wifi : 192.168.15.1 qui sert de hub et qui gere un petit dhpc sur 192.168.15.1 - 50
le pc client : 192.168.15.121
le boitier qui gere les deplacements : 192.168.15.201
au niveau maintenance, j'ai collé un ethernet sur le serveur pour qu'il soit sur mon reseau local, et ensuite je vais un vnc depuis le serveur sur le poste client : faudrait tout coller sur mon lan, ca serait plus propre...
enfin, j'ai desactivé le déplacement du siege car je n'ai pas la puissance elec disponible (5kw si je ne dis pas d'erreur...)
Bosser sur du windows chinois : c'est ultra pénible...il faut passer par leurs softs...We chat pour le support (sauf que ca demande ma carte bleu), et todesk pour la prise de contrôle à distance coté serveur (et c'est lié à wechat, faut linker les 2) : ca va se finir avec ma sauce...
Mon vendeur m'avait indiqué le vendre pour se concentrer sur les manèges 4 joueurs : c'est pas faux que ce 1 joueur prend une place dingue, et idéalement autant charger 4 clients à chaque partie plutôt que de griller du temps pour un seul client : en effet le vr c'est pénible : il faut un techos pas trop loin pour guider les clients....
Mon vendeur m'avait aussi indiqué que le casque serait à remplacer : pour l'instant mise à part les mousses ca me convient bien....
Coté soft : c'etait tout planté : fallait remettre la date en 2017/2018 : en effet les chinois ont pondu une sorte de licence, ce qui explique que la liste des jeux ne cessait de baisser.....
Donc en repassant tout en janvier 2017 (année de la sortie) : on peut enfin lancer les jeux.
sauf erreur on a les peripheriques reseaux suivants :
Serveur : petite carte wifi qui crée le hotspot : 192.168.15.110
derriere le pc client : un routeur wifi : 192.168.15.1 qui sert de hub et qui gere un petit dhpc sur 192.168.15.1 - 50
le pc client : 192.168.15.121
le boitier qui gere les deplacements : 192.168.15.201
au niveau maintenance, j'ai collé un ethernet sur le serveur pour qu'il soit sur mon reseau local, et ensuite je vais un vnc depuis le serveur sur le poste client : faudrait tout coller sur mon lan, ca serait plus propre...
enfin, j'ai desactivé le déplacement du siege car je n'ai pas la puissance elec disponible (5kw si je ne dis pas d'erreur...)
Bosser sur du windows chinois : c'est ultra pénible...il faut passer par leurs softs...We chat pour le support (sauf que ca demande ma carte bleu), et todesk pour la prise de contrôle à distance coté serveur (et c'est lié à wechat, faut linker les 2) : ca va se finir avec ma sauce...
Mon vendeur m'avait indiqué le vendre pour se concentrer sur les manèges 4 joueurs : c'est pas faux que ce 1 joueur prend une place dingue, et idéalement autant charger 4 clients à chaque partie plutôt que de griller du temps pour un seul client : en effet le vr c'est pénible : il faut un techos pas trop loin pour guider les clients....
Mon vendeur m'avait aussi indiqué que le casque serait à remplacer : pour l'instant mise à part les mousses ca me convient bien....
-

Re: skyfun 360 king kong VR.
Pour ceux qui se posent la question : 80 000 parties dans les logs...
A '4 euros la partie, je vous laisse faire le calcul de rentabilité : cout d'achat d'environ 12k, exploitation sur 4 ans, et 5 m2 au sol d'occupés.
A '4 euros la partie, je vous laisse faire le calcul de rentabilité : cout d'achat d'environ 12k, exploitation sur 4 ans, et 5 m2 au sol d'occupés.