Bingo Sirmo Louisiana

Répondre
Niik0o
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Bingo Sirmo Louisiana

Message par Niik0o » dim. 26 12, 2021 23:40

Bonjour

Tout nouveau sur le forum, J'ai en ma possession un bingo de la marque Sirmo, Modèle : Louisiana
Mon épouse a acheté ce bingo dans les années 90 et il dort depuis
20211226_220602 (2).jpg
20211226_220608.jpg
J'ai retrouvé le manuel technique sur internet assez rapidement, par contre en dehors de ça vraiment pas grand chose.
Avant même d'envisager le branché, je souhaiterais le dépoussiérer et le nettoyer.

Je ne trouve pas le principe pour ouvrir la face supérieur, il y a une serrure sur le haut de la face avant que j'ai enlevé et une sur le coté droit que j'ai aussi enlevé; mais malgré ça je ne trouve pas le principe d'ouverture.

Quelqu'un d'expérimenté pourrait m'aider ?

Nicolas

Sputnik 60
Dept: 000

Re: Bingo Sirmo Louisiana

Message par Sputnik 60 » lun. 27 12, 2021 10:26

Bonjour
Si tu as enlevé la serrure que l'on voit sur la photo, c'est à dire celle qui se trouve en haut et au-dessus de la glace (backglass), il ne te reste plus qu'à soulever la glace de la tête vers le haut par la baquette en inox se trouvant en bas et dépassant du cadre en bois, puis, tirer cette glace vers toi, la faire glisser légèrement vers le bas et la déposer délicatement, ATTENTION danger, déposer ensuite cette glace ailleurs que sur le chantier de nettoyage, dans une autre pièce de la maison où il y a moins de trafic.
L'autre serrure sur le côté à sûrement une autre fonction, mais pas une fonction d'ouverture de porte, par exemple, un décompte de points (reset), c'était probablement une serrure avec des contacts électriques à l'arrière.
Salut

Niik0o
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Niik0o » mar. 28 12, 2021 14:43

Merci pour le conseil.

Rien n a l air d être rouillé. Déjà une bonne chose.
20211228_105951.jpg

Je n ai pas encore compris à quoi pouvait servir la serrure sur le côté droit.

C èst co bon
Dept: 96
Niveau : Initié

Message par C èst co bon » mar. 28 12, 2021 22:56

Bonsoir,
Fais attention à l’état de la batterie jaune qui peut amener de gros dégâts si elle fuite ou se met en C.C. évite de démarrer ce bingo avant de remplacer les batteries, tu as trouvé le manuel je suis intéressé pour ma documentation. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Niik0o
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Niik0o » mar. 28 12, 2021 23:36

C èst co bon a écrit :
mar. 28 12, 2021 22:56
Bonsoir,
Fais attention à l’état de la batterie jaune qui peut amener de gros dégâts si elle fuite ou se met en C.C. évite de démarrer ce bingo avant de remplacer les batteries, tu as trouvé le manuel je suis intéressé pour ma documentation. A+
La batterie Jaune semble en parfait état.

Les batteries que tu mentionnes sont les 4 éléments bleu sur la planche de fond ?
Un lien pour trouver les bonnes pièces de rechange ???

Bien à vous

C èst co bon

Message par C èst co bon » mer. 29 12, 2021 00:18

Re,
La batterie est bien jaune et prend la peine de la mesurer, les éléments bleus sont des condensateurs. A+

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » mer. 29 12, 2021 09:17

[quote="C èst co bon" post_id=855882 time=1640733530 user_id=11498]
Re,
La batterie est bien jaune et prend la peine de la mesurer, les éléments bleus sont des condensateurs. A+
[/quote]
Bonjour
Si cette batterie de 3,6 Vdc (trois éléments de 1,2 Vdc à l'intérieur montées en série) n'a pas coulé, tu as eu de la chance, mais les vapeurs d'acide on peut-être (quand-même) attaquées les pistes cuivrées.
Pas besoin de mesurer cette batterie rechargeable, elle a plus de 30 ans, tu la dessoudes (ou tu coupes ses bornes) en attendant la nouvelle et tu la recycles pour ne pas "bousiller" la planète.
Salut

Niik0o
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Niik0o » lun. 03 01, 2022 13:23

Batterie remplacée, fusible vérifié

Je l'ai complétement nettoyé, j'ai utilisé du Soudal Electrical contact spray, j'ai vérifié si les mécanismes n'était pas grippé, remonté et branché

J'ai ce code erreur c00c, d'après le manuel le "c" correspond a un "A", mais j'ai rien trouvé pour le "0"
20220103_123226[1].jpg
Je n'ai pas encore le clavier, donc à l'arrêt

C èst co bon

Message par C èst co bon » lun. 03 01, 2022 20:37

Bonsoir,
Je n’ai rien trouvé sur ce code, le produit que tu as utilisé pour le nettoyage est peut-être gras, si c’est le cas, utilise un bac de trempage dans lequel tu met un produit toxique (tetra chlorure de carbone) et baigne ta carte dedans, fais cette manipulation en extérieur quand tu as finis récupère le produit dans un récipient que tu ferme et que tu place en sécurité pour une utilisation ultérieure, attend un clavier pour évoluer dans cette machine qui n’était pas encore protégée par une clé électronique mais par des codes et comme tu as le manuel il ne devrait pas avoir de gros problème.
A+

Répondre