Recherche programmeur PC et autres talents!

Répondre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 27 06, 2007 00:54

Enchante de voir que le projet prend forme. :x26:

Ou en etes vous par rapport au programmeur PC ?
Ma proposition tient toujours, dans le cas ou l'on pourrait bosser a plusieurs, je ne me vois pas de tout faire tout seul, il me faudra un peu de temps pour connaitre a la perfection tout le domaine du PC, mais a plusieurs ca me motivera surement.

Enfin bref, tenez moi au courant ! :,):

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 7 mois
Pro / revendeur : non

Message par romain » mer. 27 06, 2007 00:55

Mimosa a écrit :Les carte ITX à base de Via sont vraiment pas mal et semble bien adaptées pour un truc embarqué. On peut les booter avec une clef USB ou une carte mémoire.

Il faudrait que le soft/sscript puisse tourner sur un noyau linux afin de limiter les besoin matériels et de ne pas être gêné par la licence crosoft.

La partie afichage ne pourrait-elle pas être simplement faite par un écran LCD, ça permettrait pas mal d'animation voir des videos...
Salut,

l'intégration n'est pas envisagée pour le moment. http://flipjuke.fr/viewtopic.php?p=135181#135181
Ainsi, chacun met ce qu'il veut dans la case "PC", ceci ne me concerne absolument pas. Si vous voulez mettre une mini carte mère ou un serveur dédié c'est votre choix :mrgreen: :,): .

A propos du soft sur linux, c'est en projet. Cependant si quelqu'un a des infos concernant le portage d'applications entre les 2 univers ça m'intéresse ENORMEMENT.

Finalement pour parler de l'affichage, il n'a jamais été question de quoique ce soit. Je n'en ai jamais parlé car la tâche de développement est à elle seule aussi importante que tout le reste de l'interface. Ce n'est donc pas du tout en plan pour l'instant, mais qui sait... :-*:

Je bosse actuellement sur l'interface des contacts et les résultats sont très encourageants pour le moment. A cette minute (pour être précis) j'analyse une doc pour la gestion des contacts directs (généraux, hors matrice).
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par damien d. » mer. 27 06, 2007 09:22

Si vous voulez mettre une mini carte mère ou un serveur dédié c'est votre choix
Haha le flip avec la baie 19" derrière =)

Les carte ITX à base de Via sont vraiment pas mal et semble bien adaptées pour un truc embarqué. On peut les booter avec une clef USB ou une carte mémoire.
Certaines de ces cartes sont aussi fanless, et alimenté avec un simple +12V.
Et le prix ne dépasse pas une carte mère normale + Proc + carte video (sans laquelle le PC ne boot pas).
Pour un "produit fini", je ne me voyais pas utiliser autre chose que du VIA.
Sans compter que c'est VIA qui avait racheté a l'époque Cyrix et leur MediaGX. Un p'tit clin d'oeil de geek au PinBall 2000 =)

Il faudrait que le soft/sscript puisse tourner sur un noyau linux afin de limiter les besoin matériels et de ne pas être gêné par la licence crosoft.
Tout a fait, mais le problème avec Linux, c'est qu'il reste obscur pour le grand public. Donc avoir une compatibilité sous Win32 est aussi une bonne idée.
Mais les perfs sous Win32 ne seront évidement pas les mêmes.

Ou en etes vous par rapport au programmeur PC ?
Ma proposition tient toujours,
On ne t'avais pas oublié =)
Mais on en est pas encore la.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Mimi
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Mimi » jeu. 18 10, 2007 17:13

Salut,

Y a-t-il encore un projet en route ? :mrgreen:

Je suis développeur, donc si je peux aider...
Je confirme que pour utiliser Win32 ou Linux, il faudra faire une base en C, ca sera plus simple.
Et avec Win32, ca ne sera pas plus lent, je vous rassure ;)
Mimi

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » jeu. 18 10, 2007 17:33

oui tout a fait le projet est bien sur toujours en cours, même si pour l'instant c'est la partie hardware qui est en cours de dévellopement (évidement).

Nous te remerciont infininininiment (on a du mal a s'arrêter quand on entame ce mot), et on te tient au courant de l'avancé du projet.

Bienvenu a bord en tout cas!

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Mimi
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Mimi » jeu. 18 10, 2007 18:11

Ok,

Si j'ai bien lu tous les autres posts, j'avais compris que Romain faisait déjà une partie de la prog...

Je pencherai bien pour le "moteur de jeu" d'ailleurs ;)
Mimi

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » jeu. 18 10, 2007 18:45

Oui, Romain se charge de la programation bas niveau, qui permet au PC de communiquer avec les cartes, et il se charge du code qu'il y a dans les microcontroleurs. Normal, vu qu'il concoit les cartes.

Donc oui, on a besoin de quelqun pour plancher sur l' "OS" qui va avec, sachant que, si tu as tout lu, le but finall est de fournir quelquechose d'assez aisé d'utilisation, afin que l'utilisateur final n'ai pas a apprendre un language de programmation compliqué pour faire son propre flipper.

Si le tout pouvais être multiplateforme (Win / Linux) ca serait formidable.

fred_c
Dept: 80
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » jeu. 18 10, 2007 18:49

damien d. a écrit :... Si le tout pouvais être multiplateforme (Win / Linux) ca serait formidable.
Multi-plateforme ===> un seul langage JAVA. :s1:

romain
Pas vu depuis 7 mois

Message par romain » jeu. 18 10, 2007 20:18

un seul langage temps réel : C/C++ :mrgreen:

Je "tente" d'appeler la librairie VPinMAMELib en C++ en ce moment... je sais le faire en VB mais c'est un brin plus compliqué en C++ :roll: :x25:

j'ai du mal à instancier la librairie (débutant en C++) mais c'était pareil au début en VB... donc confiance ! :,):

pour le langage côté utilisateur... il serait préférable d'utiliser un environnement (IDE) déjà existant et appeler les fonctions de communication bas niveau pour la communication...
des idées ? VBSript, ... ?

merci du coup de main !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 18 10, 2007 21:51

fred_c a écrit :
damien d. a écrit :... Si le tout pouvais être multiplateforme (Win / Linux) ca serait formidable.
Multi-plateforme ===> un seul langage JAVA. :s1:
Bof, si le prog en c/c++ est bien écrit il est aussi bien portable sur pc que sur linux/rtlinux, surtout si dans les 2 cas on utilise gcc par exemple, dispo aussi bien sur windows que linux donc avec un résultat très similaire une fois compilé (les couches hard mis à part of course).

programmer en java avec les extension temp-réel (pour éviter le garbage collector et autres joyeusetés) demande aussi quelques connaissances.

dans tous les cas c/c++/rtsj ou n'importe quel programme exécuté n'est temps réel que si la machine / os propose aussi un noyau ayant des extensions temps réel, car sinon rien n'interdit à windows ou linux de stopper ton joli prog en c/c++ quand bien même il serait bien écrit pour faire autre chose de plus interressant, et par défaut les ordonnanceurs de linux et windows sont préemptifs non déterministes, il faut un noyau déterministe ou bien pas préemptif du tout ce qui est le plus pratique).

Sous windows il y a un mode facile start /realtime monappli qui réserve la totalité du cpu au programme et c'est comme si on était tout seul un peu comme DOS à la bonne époque tout le cpu est accaparé par ton appli et le scheduler de windows est bloqué, bye bye le multitache, par contre interdit de faire le moindre wait() ou sleep() ni quoi que ce soit qui rend la main au scheduler multitache sinon il reprend la main et donne du temps à une autre tache pendant une durée aléatoire et l'exécution du programme redevient non déterministe et ça entraine du jitter avec par exemple les lampes qui se mettent à clignoter de façon irrégulières ou autres, bref il faut un prog bien dégeulasse en boucle infinie et gérer les timing par des signaux alarm() ou autre timers et écrire son propre sleep() qui attend de façon active et surtout pas passive.

Par contre ça pose des gros problème avec vpinmame parce qu'un seul prog peut être en mode real-time à la fois et comme vpinmame a sa propre boucle on se retrouve avec 2 threads en // et ça chie il est pas prévu pour.

Pascal

Répondre