Je me suis permis de corriger pour les lampes et contacts, avec 3 chip on a les 48 sorties pour les 2 matrices de 128.flip78 a écrit : En fait de combien de ciruits aurait-on besoin ?
1,5 pour la matrice de contact (8*16) = Matrice 128 contacts.
1,5 pour les lampes (8*16) = Matrice 128 lampes.
2 pour les bobines = 32 bobines sans multiplexage ?
1 pour les lampes flash = 16 lampes sans multiplexage ?
1 pour ... ???? = 16 I/O
-> Ceci est une suggestion ...
avec 32 bobines, y a déjà de quoi faire ! à mon avis 24 bobines suffisent largement pour la majorité des flips et les flash, on voit rarement plus de 8 flash (pas en nombre, mais en circuits), à mon avis, pour un premier flip, 32 sorties de puissance génériques en tout suffisent (flash/bobines)
De même pour la GI, pour un premier flip on peut cabler une GI sans matrice (par exemple simplement commandée par une des sorties de puissance), parce que mine de rien, 64 lampes matricées pour la GI ça fait un paquet de fils à tirer suffit de voir les plateaux de P2000...
Si ça ne tenait qu'à moi, 64 switch, 64 lampes et 32 sorties de puissance c'est suffisant pour un début, donc avec 64 lignes d'E/S en tout (et on a vu qu'il y a des cartes toutes faites qui en ont même plus que ça).
Mais comme on disait avec Romain: on parle dans le vide, faudrait un vrai projet de flip pour calibrer les E/S...
Pascal