Pour les raisons que vous savez il est actuellement très difficile de se procurer quoi que ce soit
en dehors des choses vitales....
Pour ces raisons là, je laisserais temporairement de coté le verre, pour y revenir plus tard.
Le tube néon est en place, et je fais tout pour le préserver d'une casse accidentelle.

il est grand temps de réaliser les raccordements électriques, fermer le capot arrière, et faire les essais.
Soucieux de laisser le moins de traces possibles de mon passage, je réalise les connections avec les mêmes
composants qu'a l'origine, D'autant que les bornes de raccordement sont extrêmement pratiques à utiliser:
il suffit de "twister" les fils entre eux et "visser" le petit cône par dessus Un ressort conique se trouve à l'interieur. plus on visse, plus on serre les fils entre eux.
Une fois fini, on obtient un contact parfait, et très solide Ces petits "capuchons" de raccordement sont hyper pratiques, et réutilisables
à l'infini. il suffit de dévisser pour ajouter/supprimer un fil ou récupérer la borne
pour un autre usage. Seul bémol, on ne peut pas utiliser ces bornes sur du fil rigide.
Il est temps de passer au câblage de la haute tension sur les électrodes.
Je traîne depuis 30 ans un carton d'accessoires de montage pour enseignes néon