Quel plaisir de tomber sur des gens passionnés par ces horloges.
je suis électronicien de métier, et à temps perdu,(j'en ai très peu) je bricole encore régulièrement
des horloges comme celles ci.
J'avais commencé par une technologie un peu différente avec des tubes VFD.
La couleur est bleutée, au lieu de orange, mais c'est quand même sympa.
On en distingue une sur la première photo tout en haut à droite
J'ai la chance d'avoir près de chez moi un fournisseur hors du commun qui a des cartons entiers de tubes nixie,
de toutes tailles, avec mes certains qui affichent des symboles plutôt que des chiffres comme le plus, le moins, pourcentages, division,.....
Bien entendu, la rolls-royce des tubes est la IN-14, mais à quel prix ? ?
J'ai réalisé plusieurs horloges avec des ZM1240 OU zm1020,
et pour compliquer un peu la chose, je n'utilise pas de micro-contrôleur, et préfère les
compteurs logiques basiques comme le 74141 associé aux 7490 et 7492
pas de multiplexage donc, et un affichage du chiffre sans cet effet de balayage.
Je ne peux pas prendre de photos de ces horloges maintenant car elles sont dans ma chambre, et madame dort
J'ai un bon nombre de modules de comptage électromécaniques qui servaient à je ne sais quoi, mais faire une horloge avec ces modules
serait un peu fou vu le bruit que ça fait quand ça avance d'un pas

de plus, se pose le problème de la remise à 0 à cinquante neuf secondes et minutes...
les chiffres avancent de 0 à 9 à chaque impulsion, et il serait difficile de passer de 5 à 0 sans grosse modif.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"