Prix pratiqués et évaluation des flippers

Tout savoir pour ne pas se tromper.
Répondre
izidor
Dept: 49
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Prix pratiqués et évaluation des flippers

Message par izidor » lun. 26 08, 2024 20:27

Pour ma part le truc qui pourrait me faire craquer un bon billet pour un flip neuf serait un jeu sous licence " The Goonies " .
L'univers me plaît bien et je trouve qu'il y a matière à faire un sacré playfield si l'on s'en tient à la trame du film !!
Machines actuelles : Black rose, Police force, Fathom, 007pro, 35 bornes vidéo et 2 musiques

LB45
Dept: 63

Message par LB45 » lun. 01 09, 2025 18:23

Hello les ami(e)s,

C'est la galére. Trop de flippers, et redéménagement
De 26, j'étais passé à 12 machines, et faut que je fasse encore du vide.

Est ce que vous pourriez me donner une évaluation pour ce Black Hole svp ?
C'est le mien. Je n'ai pas pris le temps de m'en occuper. Trop de choses à faires, d'autres flippers entrés depuis son arrivée, un dossier chasse l'autre ,.. seulement 24 heures dans une journée..etc..etc
Je me tate à le vendre. Je ne veux pas le brader.
20250901_153347-min.jpg
20250901_153737-min.jpg
20250901_154721-min.jpg
20250901_154727-min.jpg
Version export , pas de spinning disk.
Avec une carte Janin tout en un, et une carte son simple.
Caisse a revoir, glace trés moyenne.
50% Afficheurs ok

S'allume, démarre, il faut encore investiguer (batteur gauche ko).
Les plastiques sont là, chapeaux bumper neufs.
Considerer que c'est une sortie de grange avec une janin .
Merci de vos avis ici ou par mp.
HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, HOT HAND, SKATEBALL.
1 TORCH en reconstruction totale et 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

izidor
aimable donateur

Message par izidor » mar. 02 09, 2025 08:08

C'est un bon jeu, tu devrais trouver quelqu'un rapidement je pense !
Il y a comme même quelques heures à passer dessus, la BG est HS en bas et c'est pas possible de laissé ça tel quel pour un aussi bon jeu, pas de cartes son MA-216 .
Pour répondre à ta question et cela n'engage que moi (les prix c'est toujours avec des pincettes :D: ), je dirais entre 1200 et 1350 dans cet état et pour une personne ayant un stock de pièces Gottlieb.

Même si en ce moment et c'est ce qu'ont avais dit déjà il y a plusieurs mois, les prix ont grave baissés et toutes catégorie de flipper confondu, mais ce jeu est assez prisé donc ...

A une époque, quand je tapais " Flipper " toutes catégories sur lbc il en sortait environ 6000 réponses, aujourd'hui c'est plus de 18000 .

Au passage, je recherche une caisse large Gottlieb si tu as ? Genre Force II, Time line, James bond, Devil's dare, Striker . Pas besoin de l’électronique ou de la planche de fond .
Modifié en dernier par izidor le mar. 02 09, 2025 08:58, modifié 1 fois.
Machines actuelles : Black rose, Police force, Fathom, 007pro, 35 bornes vidéo et 2 musiques

LB45

Message par LB45 » mar. 02 09, 2025 08:35

Merci Izidor -
Je suis perdu dans les prix .
Les prix statistiques dans Flipjuke sont viellissants et les listes de flippers ne tiennent plus compte des derniéres machines.

Autour de moi, les acheteurs potentiels (les voisins ou copains de copains) s'attendent à des prix de flippers faibles, comme ceux qu'on a connu il y a 15 ans.
Les ventes aux encheres montrent des prix largement au dessus de l'estimation de départ.
Bref pas d'argus. C'est le bazar..

Quel est le prix moyen d'un Black Hole fonctionnel sans être collector ?

Pas de caisse en stock. ::|: Désolé J'ai fait le ménage.

izidor
aimable donateur

Message par izidor » mar. 02 09, 2025 08:46

Aujourd'hui si je devais craquer pour un Black hole fonctionnel, version US parlant, tout d'origine avec comme critère un beau plateau et une belle BG, la caisse vient en secondaire (pas ronger non plus) je pense oui, que je pourrait mettre au grand max 2500/2600, après on les voit de temps en temps à 3000 et au plus fort à une époque 3500/3800, mais se vende t'il ce prix là.... ?

A mon avis tu devrais garder ta Janin quitte à régner sur le prix.

Un truc qu'il faut prendre en compte, dans une translation, il faut du soleil pour tout le monde..

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 02 09, 2025 09:38

ton analyse est incohérente, 1200 1300 pour celui de LB45 et 2600 pour un BL US comme tu le décrit.
déjà en version europe a ce prix ca traine pas alors US !!
Pour LB45
à la louche 800 1400, honnêtement, il est impossible d'être objectif avec si peu d'info, faudrait être devant le jeu.
Y'a un gars de toulouse qui ramasse tout ce qui traine dans ce genre là, Bernard yves saint paul, tu lui demande combien il te le prend, et ensuite tu fait X2 pour une bonne estim, car lui, il faut qu'il fasse sa marge en tant que pro
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

izidor
aimable donateur

Message par izidor » mar. 02 09, 2025 10:22

J'ai bien spécifié " Pour une personne ayant des pièces d'avance " ex (Les cartes électroniques, afficheurs et la BG par exemple) ce qui est mon cas donc oui, à 1300 euros c'est correcte.
Et sincèrement c'est un bon flipper mais franchement à plus de 2600/2700 euros tu à déjà un bon alphanumérique alors et à 3000/3200 ont trouve des dots maintenant.
Faire une recherche sur LBC avec une tranche de prix 2800-3500, il y a plein de dots et pour la grande majorité c'est pas des brouteurs

Bref les prix/estimations ça plait jamais et c'est toujours un débat casse-gueule, c'est pour cela que je m'abstiendrais désormais .

Sinon, avec tout mon respect, je ne vois pas ce que le gars de Toulouse vient faire dans l'histoire, LB45 s'adresse bien à la communauté non !? Et qui plus est, il y aura surement un membre intéresser.

J'exprime juste et défends mon point de vue (estimation), hein . Chacun a le sien, moi je m'abstiendrais de critiquer celui des autres .

Il y a autre chose aussi à prendre en compte, les prix ont baissés grave, que cela plaise ou non c'est la réalité, tout le monde le dit... Les pros en premier, puis les gas qui font du bisness, ils n'achètent plus rien ! Je ne parle même pas des EM achetés pendant le covid sur la spéculation et qui pullules à 1000 euros sur LBC. Personne prends...
Toutes les bonnes choses on une fin et désormais c'est la fin de la spéculation à tout va je pense....
Modifié en dernier par izidor le mar. 02 09, 2025 11:06, modifié 2 fois.

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 02 09, 2025 10:58

pour le gars de toulouse, c'était pour une estimation, j'ai bien expliqué, je me suis relu dans le doute, et lui il vend ... Biennnn :shock:
je ne te rentre pas dedans et la critique est constructive quand au fameux ' ça se casse la gueule " la formule est exagérée , il y a une tendance a la baisse sur des titres qui ne le méritaient pas, maintenant les hits, certes ne sont plus si haut et c'est bien car cela a supprimé pas mal de rapaces en quête d'argent facile, mais les prix reste quand même conséquent.
Je suis pro dans le domaine, je sais ce qui part et à quel prix et malgré la conjoncture actuelle, bah, on dira que cela change de catégorie de client, les grosses boite comme stern jjp et cie continuent a fabriquer leur machines a la vitesse d'une machine à saucisse et moi avec Hexa pinball , bah, va falloir que je trouve une solution de production plus rapide sinon, et je taf 7/7 , en plus il ont deux gros clients qui vont nous faire bosser, bref, les "on dis" se véhiculent par des sources pas toujours objective et sont confortées par d'autre qui on besoin de se rassurer.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

izidor
aimable donateur

Message par izidor » mar. 02 09, 2025 11:09

il y a une tendance a la baisse sur des titres qui ne le méritaient pas, maintenant les hits, certes ne sont plus si haut et c'est bien car cela a supprimé pas mal de rapaces en quête d'argent facile, mais les prix reste quand même conséquent.
Ont est bien d'accord ! Il y a une baisse des prix !
Et heureux pour toi que ton carnet de commande soit bien fournie !

LB45

Message par LB45 » mar. 02 09, 2025 14:58

Merci pour vos avis, et surtout restons tous zen.
Je savais que pour vendre, il fallait trouver un accord entre acheteur et vendeur.
Comme vous surement, j'ai retrouvé le jour meme sur lbc le flipper au double , du prix que j'avais accordé à la pleureuse le matin même...Alors tout cela me fatigue..

J'avoue que j'en ai marre de tout ce bazar...la vieillesse surement.
Pas de salon cette année, j'en peux plus de ces délires.
Je vais le remettre en route sans excés , juste jouable,.. et on en reparle sur le forum.
:-%:

Répondre