Bon je vais essayer de repondre à tous ...
fredo a écrit :les valeurs que tu donnes entre parenthese ne sont pas les bonnes a mon avis .
les tiennes semblent correspondre, surtout que c est ecrit sur les points de test .
il semble par contre manquer le 7v , que tu devrais trouver sur les deux derniers fusibles.
Tu peux mesurer aussi aux fusibles, les tensions sont indiquées pour la plupart .
bon courage!
alors, sur les 3 premiers fusibles :
le 1er (fusible 6A) : 6.3 V (noté + 5V sur la carte)
le 2ème (fusible 5A) : 22.4 V (noté + 43 V sur la carte... mais je suppose que le pont de diode sort du 45V...)
le 3ème (fusible 3/4 A) : 91.2 V, et 209 en position Vac
les 4 autres mesures (4 fusibles 8A) sont en Vac:
le 4ème : 11.3 V
le 5ème : 11.4 V
le 6ème : 6,9 V
le 7ème : 7 V
En tout cas, en sortie ça ressemble aux sucres prévus pour, je ne serais pas étonné que ce soit compatible, mais j'aimerai en être sûr avant d'avancer plus...
zpeakabonk a écrit :...
et si tu est motiver...
La motivation, ça va, j'ai celle de jouer, ça me porte !
Après, je fais avec mes moyens, c'est à dire que je fais peu...
manu2 a écrit :Salut Marco !
Eh bien !
C'était celui vendu à 400 € par jfgmao ?

.............
oui
Il y a vraiment beaucoup de travail, puisqu'il n'y a absolument rien de parfait.
Je serai toi, je commencerai par me trouver la bonne carte alim. Celle que tu possédes, je ne sais pas si elle est compatible. Ton transfo n'a qu'un connecteur en sortie ? .................
oui
Les 150 volts au lieu de 230, c'est normal à vide, sans brancher les autres connecteurs. ......................
ok, merci pour l'info
Pour les décors, ça existe en repro. Des décors non jaunis, ça remet une bonne partie du flip à neuf. Il faut aussi changer les 2 batteurs du bas par des rouges translucides. .........
oui, j'en cherche...
Pour la rouille sous le flipper : j'avais le même souci sur mon plateau de Eight Ball Deluxe. J'ai changé, nettoyé, grattouillé... Aujourd'hui, tout marche, donc rien d'irrémédiable, si ce n'est du temps à passer à tout démonter. .............
ça ne fait pas peur, je suis zen sur le coté mécanique...
Pour le plateau : soit un neuf comme dit par zpeakabonk, mais ça douille, soit des retouches peintures (cf 2NIRO), soit pour le bas l'impression d'un autocollant (fait par Fabien sur un Xenon, et le résultat est vraiment bien). ...................
je pense que je vais procéder en 2 temps : laver, faire dégager "ce qui doit partir), protéger avec une fine couche de vernis ce qui est sauvable, et JOUER !
Dans un 2ème temps, je retirerai les mylars et ferai une resto complète, mais d'abord je veux m'entrainer à retoucher sur d'autres plateau, genre le strikes and spares en cours...
Pour la cpu de Playboy : bah, ça te fait 2 jeux en 1 !

...............
super !
Tu sais que j'ai un Medusa, donc si besoin de photos, n'hésite pas ! Bon courage à toi, car c'est un sacré challenge.
........................
oui Manu, je penserai à toi, sois-en certain !
medusa a écrit :ouf, je croyais que tu voulais me saigner
.........................
J'attends le bon moment, quand je viendrai jouer chez toi avec un semi-remorque... tu m'aidera à charger avant que je sorte le canif !
au final, je trouve que ton plateau, vu les circonstances, n'a pas vraiment souffert
perso, je préfère un original ...............
oui, moi aussi ! Mais comme le bois a bu, la peinture s'écaille, y compris sous le mylar, ce qui promet de la joie pour le retirer...
la carte d'alim - comme l'indique Manu - n'est pas d'origine et non utilisable (à mon avis) sur la méduse
il te faut une AS-2518-43 ...........
AS-2518-54 sur la doc, comme le 8BD
la tienne, datée 1983 et avec un autre N° d'article vient probablement d'un de ces Bally à carte lampe et sol réunies
pour le reste, faut refaire la cpu et je ne me soucierais pas trop de la sol.driver
........
oui, j'en ai plusieurs à cannibaliser pour en faire une à 100%
zpeakabonk a écrit :manu2 a écrit :Pour le plateau : soit un neuf comme dit par zpeakabonk, mais ça douille
ça coute
649 euro un plateau neuf, apres voir combien coute une belle restauration et est que le résultat est a la hauteur aussi
en tout cas, beaucoup de travail a faire

Pas grave le temps à y passer, je ne suis pas un productif !
Mais 650 roros, c'est le prix d'un flip fonctionnel, et c'est aussi le seuil de pauvreté en fRance, je laisse ça aux Speakulateurs
Déjà, je dois récupérer 2 serrures, un poid de tilt à balancier, 2 doigts de flip rouges translucides, un kit élastiques car beaucoup sont d'époque...
Ce soir, je vais attaquer un peu de nettoyage dessus et dessous, et dès que le plateau sera à peu près correct, je remets le fronton et je testerai les 2 drivers lampes et la drivers bobine avec cette alim pas commune visiblement,
car je ne sais toujours pas si elle est compatible ?
Dans quelques jours, je recevrai une eprom unique en U2 et il me reste une CPU de coté, mais elle est sensible et beugue souvent, c'est mon joker... au pire, j'en ai d'autres à réparer où j'ai séché...mais d'abord, faut que j'y joue !

la resto esthétique, c'est moins important pour moi, je suis plus joueur que collectionneur...
Merci à tous pour vos com et surtout votre aide technique