The incredible Hulk - Goettlieb system 1

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
K2KL
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

The incredible Hulk - Goettlieb system 1

Message par K2KL » sam. 08 12, 2012 17:00

Bonjour, suite à un échange, je suis l'heureux propriétaire d'un Hulk de Goettlieb.
2012-12-05 17.33.03.jpg
Ce dernier est fonctionnel, mais mérite que je me penche un peu sur son cas afin de lui refaire une beauté. Ca me fera un peu d'occupation pour mes longues soirées d'hiver quand j'irai voir ma môman.
J'ai une question technique sur les éjecteurs se trouvant à la place des slingshot. Je trouve que l'éjection n'est pas très puissante, mais peut-être est-ce normal. Par exemple l'éjecteur de droite fait monter la bille jusqu'à toucher les cibles tombantes, mais pas assez fort pour en abattre une. Est-ce normal? Je précise que je n'ai pas eu le temps de vérifier quoi que ce soit, bobine, plongeur, fourreau.
Merci

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Re: The incredible Hulk - Goettlieb system 1

Message par manu2 » sam. 08 12, 2012 17:35

Ah, ces jeunots qui ne connaissent pas les antiquités ! :D:

De mémoire (même si elle flanche souvent :roll: ), les éjecteurs sont puissants et doivent descendre les cibles. :s1:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

K2KL
Pas vu depuis 3 mois

Message par K2KL » sam. 08 12, 2012 17:44

Merci, je vais me pencher sur la question mercredi prochain.

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » dim. 09 12, 2012 06:16

Bel échange même si je ne connais pas le deal !!
Le HULK est un beau et bon flipper ( évidemment ça dépend des goûts ) . La caisse n'est pas décolorée ce qui est rare .
Je confirme la puissance des éjecteurs est suffisante pour descendre des cibles et remonter dans le couloir de gauche .
As tu des photos du plateau ?
Bon courage
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

K2KL
Pas vu depuis 3 mois

Message par K2KL » dim. 09 12, 2012 11:02

J'ai donné un royal flush delux & et un lost world bally en panne contre le hulk fonctionnel et en bonus une table cocktail sega carnival + une opaline pelforth. Nous étions ravi tous les 2.
Pas de photo du plateau, mais j'en ferai. Il est abîmé, je vais essayer d'en trouver un plus joli sur un salon, sinon peinture. Si jamais quelqu'un en à un qui traîne, j'étudie toute proposition.

K2KL
Pas vu depuis 3 mois

Message par K2KL » jeu. 13 12, 2012 20:20

Bon alors aujourd'hui rapide soulevage du plateau et je constate que l'éjecteur de gauche n'est pas équipé de la bonne bobine et le transistor associé n'à pas la bonne référence non plus, mais ma foi, ça remonte dans le couloir de gauche, donc passons. La bobine de droite quand à elle avait un joli trou en guise de butée. Une vis et un écrou plus tard, ce manque étant comblé ,bidouillistiquement parlant, l'éjecteur de droite dégomme dorénavant les 2 ou 3 cibles qui sont dans sa ligne de mire. L'ensemble me semble tout de même un peu faible, mais je n'ai pas de hulk en état pour comparer. Les bumper aussi me semble un peu mou alors que les raquettes sont puissantes. La prochaine fois, je sors le multimètre et je me penche sur les tensions. A ce propos existe-t-il une documentation générique pour l'entretien et la réparation des système 1? Je suis novice en électronique et la doc du Hulk est un peu trop sommaire pour moi.
Merci

francois92
Dept: 92
Pas vu depuis 7 mois

Message par francois92 » jeu. 13 12, 2012 21:59

Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.flipjuke.fr/flippers-gottlie ... s-f24.html

Bonne soirée !
heureux propriétaire d'un Cléopatra, d'un X's&O's, d'un Lights Camera Action

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » jeu. 13 12, 2012 22:14

K2KL a écrit :...L'ensemble me semble tout de même un peu faible, mais je n'ai pas de hulk en état pour comparer. Les bumper aussi me semble un peu mou alors que les raquettes sont puissantes...
Une solution pour obtenir des System1 vifs et plaisants à jouer consiste à ajouter un condensateur sur le pont du 25V... :s1: :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

K2KL
Pas vu depuis 3 mois

Message par K2KL » ven. 14 12, 2012 16:41

Merci pour vos réponses. Ce qui est un peu rageant c'est que je ne puisse suivre vos conseils que par épisode, le flipper se trouvant chez ma mère. Donc dans une dizaine de jours, je sors mon multimètre et je vérifie les tensions à commencer par celle de la sortie du pont de diode. Puis-je avoir une explication pour le condensateur? Je peux faire bêtement ce que l'on me dit, mais comprendre le pourquoi du comment de la choses m'intéresse. Quelle valeur choisir et comment le positionne-t-on?
Merci

zpeakabonk
Dept: 12
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Message par zpeakabonk » ven. 14 12, 2012 16:49

yaphie a écrit :Je confirme la puissance des éjecteurs est suffisante pour descendre des cibles et remonter dans le couloir de gauche .

suivant le gars qui as refait oui :-o: :-o: :-o: :-%:
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!

Répondre