J'ai deux flippers systeme 80 : rocky et devil's dare, je peux donc interchanger les composants.
J'avais un problème avec mon devil's dare : il démarrait une fois sur deux normalement mais fonctionnait parfaitement après la mise en marche (voir mon post problème de démarrage)
J'ai donc interverti les deux cartes A1 en changeant les roms bien sûr.
Maintenant le devil's dare ne pose plus de problème au démarrage et fonctionne parfaitement, par contre le rocky ... il part totalement en sucette !

Au moins, je sais d'où vient la panne maintenant.
Les symptomes du rocky avec la carte qui ne faisait que mal démarrer sur le devil's dare sont les suivants :
- Au moment ou je mets le contact : les solenoides 1(trou du haut) et 3(shooter) sont alimentés une fois(ça ne le faisait pas avant) et tout le reste démarre normalement (plateau, affichage, relais).
- Dès que je lance une partie : Le solenoide 1(sw04) est alimenté toutes les secondes et ne s'arrête jamais, les switchs couloir du haut(sw14) et du milieu(sw15) s'activent comme si la bille passait a chaque seconde.
Pourtant avec cette carte le DD fonctionnait normalement ! J'ai donc rechangé les cartes et je reviens au point de départ : le rocky fonctionne et le DD a des problèmes au démarrage.
PS : j'ai testé la broche 40 de U1 : 4.9 volts