Devil's dare parlant ...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre

Devil's dare en version parlante ou classique ?

classique !
10
30%
parlante !
17
52%
Ah bon ça peut parler un sys 80 ?
6
18%

Nombre total de votes : 33

ericmf91
Dept: 42
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Devil's dare parlant ...

Message par ericmf91 » mar. 21 04, 2009 14:19

Bonjour
Ayant dépanné une carte son parlante , j'ai voulu faire parler mon devil's dare ...

Je trouve que le son est nettement moins bien qu'avec la carte son classique non évoluée , la reprise des sons du haunted house ne parait pas très approprié ...

Enfin pour conclure , déçu de ces sons , je vais remettre la carte son d'origine de mon jeu ,

Vous préférez quelle version vous ?

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par djgoliath » mar. 21 04, 2009 14:49

Salut,

j'ai pas pu essayer avec une carte son parlante,dommage,malheureusement je n'ai plus le flip...donc...
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Message par LorenZ » mar. 21 04, 2009 14:54

Salut, je préfère largement la version française:

les quelques mots inaudibles qu'il peut dire bof, la musique est stressante et lorsque l'on perd la bille dans un des couloirs, ce n'est ni plus ni moins le son du haunted house qui a été recyclé.

j'aime le charme de notre carte french, si ce n'est l'interlude musical soulant entre 2 billes.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Martin32
Dept: 32
Collec Perso: 26 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par Martin32 » mar. 21 04, 2009 21:45

La version parlante est l'originale, la muette était prévue pour l'export. je crois que je ne connais pas la version française.
N'oublie pas de changer la prom si tu changes de carte son...
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari

ericmf91
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par ericmf91 » mar. 21 04, 2009 23:48

Pour la version française lorenz voulais certainement parler de la version export , celle que possède quasiment tous nos devil's dare d'origine en France !

Merci je sais qu'il faut changer la prom de jeu sinon c'est une cacophonie monstre !!!! ( déjà qu' avec la version parlante et la bonne prom .... )

Il semble par contre exister 2 fichiers voix différents pour le devil's dare et moultes fichiers CPU !

fandestars80
Dept: 000
Collec Perso: 14 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par fandestars80 » mer. 22 04, 2009 00:35

Perso, je trouve que la version parlante à redonné un coup de jeune à mon DD ,ma carte son est bien réglée ce qui fait que la parole est claire,la musique et les sons réglés un peu moins forts .les sons sont quand meme plus sympa, je trouve la version normale un peu plate. depuis que j ai fait la transformation j'y joue beaucoups plus il est très "envoutant" Pour ce qui est de la musique, vous pouvez toujours la coupée avec un des switch de la carte
et puis pour finir à chacun ses gouts ouarf!
Par contre, j ai un petit bug sur mes proms,à un moment donné,les voix et les sons s'arretent il ne reste alors que la musique, à la fin de la partie tout s'arette normalement,et si on remet une partie tout redevient normal.
Avez vous eu ce problème ? si non, je serai interessé par S1 et S2
echange possible ,vierzon tout ça ;) à+
Denis

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert

Message par jr-karr » mer. 22 04, 2009 01:02

On ne connait qu'une seule version d'eproms SND + speech pour DDare; seul Mars GOW (le 1er Gottlieb parlant) aurait connu une version parlant en Français (enfin, au mieux avec les phonemes possibles pour le SC-01 ...) ;
Par contre, pour certains jeux suivants , il y a eu des version d'eproms "export" identifiables par des suffixes (X et Y) , tels STRIKER (pour l'hymne Français la Marseillaise et l'hymne Allemand) , mais le speech est très peu locace sur ce jeu, et ... à vérifier ... le peu qu'il dit reste en américain (j'ai une sainte horreur de ce jeu , ainsi que de Rocky ... et n'y joue donc jamais ; malgré qu'ils fassent partie de ma collection !...)

Bonne nuit

JRK
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 22 04, 2009 06:53

jr-karr a écrit :...seul Mars GOW (le 1er Gottlieb parlant) aurait connu une version parlant en Français ...
Je confirme : le mien me parle en français !...

:mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
Pas vu depuis 4 mois

Message par LorenZ » mer. 22 04, 2009 06:56

ericmf91 a écrit :Pour la version française lorenz voulais certainement parler de la version export , celle que possède quasiment tous nos devil's dare d'origine en France !
C'est bien ça, je me suis mal exprimé, quoique je me rappelle avoir joué sur une version US, en espagne lorqu'il est sorti. :?):

Est il vrai que ce flip est plutot méconnu aux States car le gros de la production semble partie à l'export ?

question pour JRK : prends tu du plaisir à jouer au "Punk" ?
je parle dis flip bien sur :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

ericmf91
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par ericmf91 » mer. 22 04, 2009 10:53

JRkarr :

Moi j'ai vraiment 2 versions de proms différentes ,( sans parler de l'avoir en version parlante française bien sur ... ) mais j'ai ca , on en parlera a Vierzon

Fandesstars80 :

Je ne parles pas de la qualité du son en lui même mais plutôt des sons joués , je trouve qu'il n'y a pas de cohérence dans ce qu'il joue ,les sont du haunted house ... des son bizarre ...

De plus les règles du jeu changent ,par exemple quand on a une bille captive et que l'on perd celle en jeu ,avec la prom " export "( non parlant donc ) on a tout le temps du décompte bonus pour jouer avec la 2 eme bille et scorer un peu .Avec la prom " version parlante " le bonus est décompté très rapidement ,donc pas de jeu avec la bille captive pendant ce décompte ....

Eric

Répondre