compatibilite cpu as 2518-17 et 35 bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
compatibilite cpu as 2518-17 et 35 bally
salut a tous.
je suis a la recherche d'infos sur la compatibilite de carte cpu bally entre la 2518-17 et 35.
sont-elles compatibles l'une avec l'autre.quells modifs a faire.
en fait j'ai peut-etre l'occasion d'acquerir une 17 pour depanner un flip xenon comportant a l'origine une 35.
merci pour vos reponses
je suis a la recherche d'infos sur la compatibilite de carte cpu bally entre la 2518-17 et 35.
sont-elles compatibles l'une avec l'autre.quells modifs a faire.
en fait j'ai peut-etre l'occasion d'acquerir une 17 pour depanner un flip xenon comportant a l'origine une 35.
merci pour vos reponses
-
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
La conversion de MPU -133 à -35 est très facile. Il suffit de remplacer la diode 1N4148 à CR52 (R113) 2k par une de résistance 1 / 4 watts . C'était la seule modification apportée. Cette diode est dans le coin inférieur gauche de la CPU, à côté du connecteur J4. Sur une originale -35 MPU, cette résistance est marqué R113, pas CR52. De même la conversion d'un MPU -35 vers une -133 implique de remplacer R113 par une une diode 1N4148. Le côté cerclé de la diode (cathode) doit se connecter sur le condensateur C1.
Voilà la traduction, maintenant, attends d'autres avis avant de transformer ta cpu.
Eric
Voilà la traduction, maintenant, attends d'autres avis avant de transformer ta cpu.
Eric
-
-
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

une -133 ce n'est pas pareil qu'une -17
La premiere est presente dans le jeu Baby Pacman, la 2eme est la version anterieure à la -35 et permet moins de configurations memoire mais avec des modifications on peut la mettre au meme niveau.
Corsigiver, je t'avais donné plusieurs pistes par mail, j'aurais bien aimé etre au courant de l'avancée des choses
La premiere est presente dans le jeu Baby Pacman, la 2eme est la version anterieure à la -35 et permet moins de configurations memoire mais avec des modifications on peut la mettre au meme niveau.
Corsigiver, je t'avais donné plusieurs pistes par mail, j'aurais bien aimé etre au courant de l'avancée des choses

-
- Dept: 62
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Expert
CPU BALLY
Les CPU 17 vont pour les jeux FREEDOM à STRIKES & SPARES. Les 35 pour les autres. Les CPU 133 sont identiques aux 35 sauf qu'une résistance de 2k est remplacée par une diode 1N4148 à cause d'une alimentation à point milieu pour les lampes pilotées. il existe aussi une autre sorte de CPU à priori utilisée seulement sur CYBERNAUT . A part cette dernière, toutes les CPU acceptent tous les programmes ! Sans aucune exception ! Le mieux est de monter une prom unique à 28 broches en U2 (voir articles sur ce site).fabien a écrit :une -133 ce n'est pas pareil qu'une -17
Bon courage !