cible qui remonte pas sur flash gordon
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
cible qui remonte pas sur flash gordon
salut a tous
les 3 cibles sur le plateau du haut ne remonte pas lorsque l' on les abbats.
Elles remontent bien lors du lancement d' une partie mais pas en jeu.
les contact sont nettoyés et il collent tous lorsque les cibles sont en bas et se décollent lorsque les cibles sont remontées.
une idée ?
les 3 cibles sur le plateau du haut ne remonte pas lorsque l' on les abbats.
Elles remontent bien lors du lancement d' une partie mais pas en jeu.
les contact sont nettoyés et il collent tous lorsque les cibles sont en bas et se décollent lorsque les cibles sont remontées.
une idée ?
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
@JB, pas faux, mais un peu trop simpliste comme explication
le système des drop targets sur ces jeux est merdique, le fait que les targets sont remontées lors du démarrage de partie n'a rien avoir avec le jeu en tant que tel
si mes souvenirs sont exacts, ce sont des targets avec 4 'circuits' à l'arrière desdites cibles, le contact se faisant à l'aide d'un double contact coulissant en forme de 'fer à cheval' - au cas où c'est ainsi, tu as un problème précisément au niveau de ceux-ci, soit casse, soit déformation d'où un mauvais contact (ou pas de contact du tout), comme ces cibles sont 'daisychained', càd relìées entre elles, si la lecture ne se fait pas sur toute la ligne, elles ne vont pas être remontées
au niveau de la switch matrix, tu devrais pouvoir visualiser ce problème
le système des drop targets sur ces jeux est merdique, le fait que les targets sont remontées lors du démarrage de partie n'a rien avoir avec le jeu en tant que tel
si mes souvenirs sont exacts, ce sont des targets avec 4 'circuits' à l'arrière desdites cibles, le contact se faisant à l'aide d'un double contact coulissant en forme de 'fer à cheval' - au cas où c'est ainsi, tu as un problème précisément au niveau de ceux-ci, soit casse, soit déformation d'où un mauvais contact (ou pas de contact du tout), comme ces cibles sont 'daisychained', càd relìées entre elles, si la lecture ne se fait pas sur toute la ligne, elles ne vont pas être remontées
au niveau de la switch matrix, tu devrais pouvoir visualiser ce problème
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- medusa
- Pas vu depuis 7 an(s)
relis ce que j'ai écrit
As-tu fait le test de la switch matrix?
Est-ce que à part ce contact qui ne donne pas de points, y aurait-il d'autres contacts montrés lors du test?
Si pas problème de diode ni de fil, alors à 95% problème au niveau du bloc contact tel que je l'ai décrit, d'ailleurs pas nécessairement visible à l'oeil nu - en supposant qu'il n'y ait pas de casse, il suffit d'une légère déformation du double contact arrière pour foutre le bordel
P.S. t'as une bobine Bally sur ce bloc??
As-tu fait le test de la switch matrix?
Est-ce que à part ce contact qui ne donne pas de points, y aurait-il d'autres contacts montrés lors du test?
Si pas problème de diode ni de fil, alors à 95% problème au niveau du bloc contact tel que je l'ai décrit, d'ailleurs pas nécessairement visible à l'oeil nu - en supposant qu'il n'y ait pas de casse, il suffit d'une légère déformation du double contact arrière pour foutre le bordel
P.S. t'as une bobine Bally sur ce bloc??
- medusa
- Pas vu depuis 7 an(s)
totene a écrit :ben ! sur un flash gordon de bally ces normal , nonmedusa a écrit :
P.S. t'as une bobine Bally sur ce bloc??![]()
![]()
totene
pu....
alors là , bon - je sais, ceux qui savent lire ...
@joedalton - désolé, grosse bourde de ma part, j'avais lu Flash et je me référais aux problèmes inhérants de drop targets Williams
bon, revenons aux Bally
as-tu vérifié la diode?