count donw
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- karman69
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
count donw
bonsoir un petit souci avec mon count donw je vais essayer d'expliquer clairement
je mets en routes tout est ok jusqu'a la carte d'alim ""5v/60v/8vetc ok les afficheur s'allume le compteur credit aussi le plateau de jeux ainsi que le fronton ok ""aucune lampes du dessous de plateux aucun flip ni bumper ne fonctionne " ram 5101 changer et batterie ok"4v "la je bloques un peut si quelqu'un a une proposition je suis preneur
merci d'avance
Dom
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- karman69
count donw
je vais verifier on ne sais jamais merci Dom
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
Re: count donw
Salut,karman69 a écrit :bonsoir un petit souci avec mon count donw je vais essayer d'expliquer clairement![]()
je mets en routes tout est ok jusqu'a la carte d'alim ""5v/60v/8vetc ok les afficheur s'allume le compteur credit aussi le plateau de jeux ainsi que le fronton ok ""aucune lampes du dessous de plateux aucun flip ni bumper ne fonctionne " ram 5101 changer et batterie ok"4v "la je bloques un peut si quelqu'un a une proposition je suis preneur
![]()
merci d'avance
![]()
Dom
Est-ce que le 24v present sur les bobines quand une partie est lancée?
les bumpers, les flips, les slingshoots, l'éclairage plateau et fronton ne sont commandés par aucune carte mais par le relais Q et T (qui sont eux commandés par la cpu et activés par la driver)
Regarde en t'aidant du plan si le relais Q colle au démarrage, si il colle, regarde les lamelles contacts si le courant passe bien, un petit coup de papier abrasif fin est souvent necessaire pour retablir un bon contact.
Du côté du relais T aussi, il ne doit pas s'activer au démarrage mais par contre les lamelles fermées au repos doivent aussi présenter un bon contact, même solution que le relais Q, papier de verre sur les grains.
j'ai eu une panne similaire sur un mars et les grains de contact propres en apparence ne faisaient pas un bon contact et créaient une résistance:
24V en entrée et plus que 6 V en sortie.
Eric
- karman69
count donw
merci je verifier tous cela demain effectif je n'avais pas penser au contact je vous tiend au courant
dom