Bonjour,
le son de mon Xenon me semble bizarre, j'ai longtemps entendu dire que le Xenon était bien considéré grâce à sa synthèse vocale, sauf que sur le mien la voix est masculine en français mais à peine déchiffrable même en poussant le volume, les sons sont également pas très beau. (ça ressemble plus à des crachotis et grésillement !)
Maintenant je me fais peut-être des idées vu que je connais plus les flips récents avec des sons évolués.
Merci de me dire se que vous en pensez.
J'ai tourné les 2 potentiomètres de la carte son sans avoir d'amélioration.
Je précise que le son est le même en mode test et en mode jeu, y compris avec le test direct sur la carte.
Son bizarre sur Xenon
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- snoupy
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Son bizarre sur Xenon
Salut ami du Flip,
J'ai modifié ma carte son Xenon de français à Anglais. Et le fournisseur des Eprom n'ayant plus d'anciennes Eproms 2532, m'a fourni des 2732 sans me signaler qu'il falait déplacer des ponts sur les cartes.
Au premier essai, j'ai aussi eu des trucs bizarre et pas possible
Donc, regarde si les ponts sont corrects.
VOCALIZER: avec 2532 ponts B & D, avec 2732 ponts A & C
SOUDS-PLUS : avec 2532 ponts D & E, avec 2732 ponts C & F
après modification, le son original est MAGIQUEMENT apparu
Bon flip et à bientôt.
J'ai modifié ma carte son Xenon de français à Anglais. Et le fournisseur des Eprom n'ayant plus d'anciennes Eproms 2532, m'a fourni des 2732 sans me signaler qu'il falait déplacer des ponts sur les cartes.
Au premier essai, j'ai aussi eu des trucs bizarre et pas possible
Donc, regarde si les ponts sont corrects.
VOCALIZER: avec 2532 ponts B & D, avec 2732 ponts A & C
SOUDS-PLUS : avec 2532 ponts D & E, avec 2732 ponts C & F
après modification, le son original est MAGIQUEMENT apparu

Bon flip et à bientôt.
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Je pense qu'il faut que tu changes tous les condensateurs de ta carte son et peut être les 2 potars. tu peux trouver un kit complet ici:
http://www.greatplainselectronics.com/p ... S56E%2DKIT
ou acheter les condos séparément, bon courage.
http://www.greatplainselectronics.com/p ... S56E%2DKIT
ou acheter les condos séparément, bon courage.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari