count down et la fee electrique
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- karman69
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bonsoir je ois que je n'ais pas beaucoup de reponse a mon probleme je n'ai eut le temp que de messurer le 5v avant que ce
de transfo ne se remette a bouillir comme je ne vois pas le bout du tunnel avec ce flip j'ai beau lire et relire les doc qui parle de pannes la mienne n'est pas repertorier alors merci de me donner une voie a suivre cela serait sympas j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens
je ne sais pas par ou
attaquer au pire je le remettrais peut etre en vente
mais celam'ennuyarais fortement merci d'avance cdlt DOM
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Un transfo qui se met à bouillir
voilà ce qu'il faut faire :
Débranche tous les fils des secondaires pour ne laisser que le 240V du primaire. S'il chauffe encore lorsqu'il est à vide alors il est mort
S'il ne chauffe pas à vide c'est pas le transfo qui est en cause mais l'un des secondaires qui demande trop de courant. Il faut alors déterminer lequel. Tu branches UN par UN les secondaires pour déterminer lequel.
Une fois le secondaire découvert il reste à savoir pour il demande trop de courant ...
Débranche tous les fils des secondaires pour ne laisser que le 240V du primaire. S'il chauffe encore lorsqu'il est à vide alors il est mort
S'il ne chauffe pas à vide c'est pas le transfo qui est en cause mais l'un des secondaires qui demande trop de courant. Il faut alors déterminer lequel. Tu branches UN par UN les secondaires pour déterminer lequel.
Une fois le secondaire découvert il reste à savoir pour il demande trop de courant ...
- karman69
merci peut tu me montrer sur une photo les fils a debrancher si cela ne t'ennuie pas merci d'avance tres cordialement Dominique
peusdo ebay cabriolet1961 merci ///big game /pinball pool / excalibur/ un star treck//un solar ride / un totem a restaurer/un torch idem /un close encounter idem /un hulk aussi a retaurer /un autre solar ride /jupiter100G/ billard americain
- pascal j
- Dept: 38
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
le propre du collectionneur-réparateur étant de chercher un peu par soi-même, va falloir que tu t'y mettes aussi !
le primaire d'un transfo est le côté qui reçoit la tension à transformer, ici le 220V.
le secondaire est composé d'un ou plusieurs enroulements qui délivrent les différentes tensions utilisées par le flipper (6V 12V 25V etc..).
sur le plan du jeu, le primaire est à gauche et les secondaires à droite.
dans la caisse c'est l'inverse, le 220V arrive à droite.
après, en t'aidant en plus des codes des couleurs des fils, tu trouveras tout seul facilement.
le primaire d'un transfo est le côté qui reçoit la tension à transformer, ici le 220V.
le secondaire est composé d'un ou plusieurs enroulements qui délivrent les différentes tensions utilisées par le flipper (6V 12V 25V etc..).
sur le plan du jeu, le primaire est à gauche et les secondaires à droite.
dans la caisse c'est l'inverse, le 220V arrive à droite.
après, en t'aidant en plus des codes des couleurs des fils, tu trouveras tout seul facilement.
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)
- karman69
merci je vais faire cela et je vous tient au courant
merci d"avance dom 
- karman69
bonsoir je dois debrancher les fils secondaires droit et gauche sur le tranfo ou y a t'il un cote seulement merci d'avance j'ai tester le cote 220v le courant arrive bien oar contre our ce qui est de l'autre cote c'est un peux plus confut pour moi comment je doit tester deux par deux ou il y a t'il un fil communt j'ai douze fil qui sorte de ce tranfo
la ca me pose une colle merci de m'eclairer un peut pour dessouder c'est pas un probleme il y a t'il un ordre a respecter merci cdlt Dom
- Fichiers joints
-
- caisse.jpg
- (5.84 Kio) Téléchargé 493 fois