bally kiss a remettre en route

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
mino
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

bally kiss a remettre en route

Message par mino » ven. 28 09, 2007 14:25

Salut a tous!
J'ai franchi le pas hier, on m'a offert un bally kiss tres propre et complet mais j'ai des problemes...Les lumieres s'allument mais aucun son, rien ne bouge pas de bruit de relais...Bref rien! J'ai remplacer le fusible et j'ai apperçu une borne ou il doit y avoir normalement un relais a 3broches fixé à la paroi de gauche...Confirmez vous mon idée? Si c'est le cas, est ce que quelqu'un a les references de ce type de relais?
Connaissez vous de bons reparateurs dans le 17?
Merci de vos aides et désolé si je me fais malcomprendre, je n'ai pas encore le vocabulaire technique;;;;

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: bally kiss a remettre en route

Message par milan » ven. 28 09, 2007 16:51

mino a écrit :...et j'ai apperçu une borne ou il doit y avoir normalement un relais a 3broches fixé à la paroi de gauche....
:D Bienvenue à toi !

Heu, j'espère que tu ne confonds pas la prise 220 V technicien avec la base d'un relais ?!!!

Fouille sur le site pour te familiariser avec ce qu'il y a dans ces bêtes là... :x25:

:mrgreen: :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

mino

Message par mino » ven. 28 09, 2007 17:01

Oui en fait ça ressemble plus a une prise 220v :|(: ça commence fortet c'est pas fini!
Merci en tout cas pour l'accueil :D

mino

Message par mino » sam. 29 09, 2007 01:42

RE!
J'ai ouvert le pepere, j'essaie de traduire cet hebreux qui l'éléctronique...
J'ai déja repéré 2 fusibles et les 2 sont HS.Un est juste derriere le monayeur,sous le plateau et l'autre dans le tableau d'affichage sur la carte AS 2518-22 de solenoid driver.Les 6 autres sur le coté ont l'air OK...
1° question: Connaissez vous les valeurs de remplacement?
Ensuite, les lumieres s'allument sur le plateau et pas l'afficheur.
Les ampoules sont OK pourtant...
Et sur la carte MPU, il y a un emplacement prevu pour mettre une longue broche, tout en haut à coté du bouton S33, mais rien dessus et je ne vois pas ou elle pourrait se reconnecter par la suite...Peut etre une prise test???
Voila, je vous innonde de questions, si quelqu'un se sent l'ame charitable d'y répondre :roll:
Merci d'avance!!!!!

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » sam. 29 09, 2007 07:00

:D Oui, j'ai une solution pour toi :

http://www.ipdb.org/search.pl?any=kiss& ... quick#1386

c'est une mine de renseignements, il y a même la notice et le reste tu le trouveras ici ! 8)

::)): :,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

mino

Message par mino » sam. 29 09, 2007 11:11

Merci,j'y cours!!! :#):
A+ pour le deuxieme episode...

mino

Message par mino » sam. 29 09, 2007 14:09

J'ai trouvé ça c'est nickel!
http://www.pinrepair.com/bally/
Merci en tous cas :D

mino

Message par mino » dim. 30 09, 2007 21:33

Bon je commence à me familiariser avec ces bebetes que sont les flip...
J'ai fait le tour du pepere, j'ai remplacé l'accu par un neuf,remplacement des fusibles et tout et tout et toujours rien.... ::,((:
Un truc me choquait:des dominos sur la carte avec les ponts de diodes,etant allergique à ces saloperies, je regarde le reste de plus pres...
Les fiches type molex ont été bidouillées, des fils sont coupés, pontés à l'arrache et donc en fouillant un peu sur les articles ici et ailleurs je controle mes ref de carte et la je vois 2877-1 au lieu de 2518-49,la panne viendrait de là?il s'allume au niveau du plateau du fronton, mais pas les afficheurs et pas le logo kiss...
Donc en bref , je crois que j'ai besoin du 2518-49,si quelqu un a ça,j'ai posté dans les PA.
A+

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert

Message par doc pinball » lun. 01 10, 2007 19:51

mino a écrit :Bon je commence à me familiariser avec ces bebetes que sont les flip...
J'ai fait le tour du pepere, j'ai remplacé l'accu par un neuf,remplacement des fusibles et tout et tout et toujours rien.... ::,((:
Un truc me choquait:des dominos sur la carte avec les ponts de diodes,etant allergique à ces saloperies, je regarde le reste de plus pres...
Les fiches type molex ont été bidouillées, des fils sont coupés, pontés à l'arrache et donc en fouillant un peu sur les articles ici et ailleurs je controle mes ref de carte et la je vois 2877-1 au lieu de 2518-49,la panne viendrait de là?il s'allume au niveau du plateau du fronton, mais pas les afficheurs et pas le logo kiss...
Donc en bref , je crois que j'ai besoin du 2518-49,si quelqu un a ça,j'ai posté dans les PA.
A+
La carte 2518-49 est associée au transfo E122-E131 qui est beaucoup plus puissant que le E122-125 à cause du chenillard supplémentaire. La carte 49 a aussi un plot supplémentaire sur J1. Difficile de trouver une carte 49 car elle n'a été utilisée que sur 3 jeux : KISS, FUTUR SPA et SPACE INVADERS.....

mino

Message par mino » mar. 02 10, 2007 02:25

OK Merci :wink:
Alors étant novice que faire?En acheter une neuve chez strikes and spares par exemple en allemagne à 80 €,ou il y a moins loin et peut etre moins cher?Si vous avez des plans sympa je suis preneur!
A+!

Répondre