compatibilité Spring Break et Hot Shot

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
poussindid
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

compatibilité Spring Break et Hot Shot

Message par poussindid » mar. 11 09, 2007 12:00

Bonjour,

Après quelques semaines de galères sur ma CPU qui ne veut pas s'intitialiser :evil: , je viens d'installer une carte de de Hot Shot.
Après l'échange des mémoires, je branche et miracle l'affichage s'allume :))=:

J'ai un message d'erreur "slam tilt ouvert", je peux mettre des crédit. Je lance une partie et rien ne se passe.

Avant de pousser plus loin mes investigations, j'aimerais savoir si ma carte de Hot Shot est 100% compatible spring break. On parle ici et là de modif entre les différentes versions, donc est-ce que mémoire de spring break sur carte cpu de hot shot c'est correct??
:?):

:x26:
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »
Michel Audiard : 100 000 dollars au soleil

bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: compatibilité Spring Break et Hot Shot

Message par bernard banel » mar. 11 09, 2007 13:09

poussindid a écrit :Bonjour,

Après quelques semaines de galères sur ma CPU qui ne veut pas s'intitialiser :evil: , je viens d'installer une carte de de Hot Shot.
Après l'échange des mémoires, je branche et miracle l'affichage s'allume :))=:

J'ai un message d'erreur "slam tilt ouvert", je peux mettre des crédit. Je lance une partie et rien ne se passe.

Avant de pousser plus loin mes investigations, j'aimerais savoir si ma carte de Hot Shot est 100% compatible spring break. On parle ici et là de modif entre les différentes versions, donc est-ce que mémoire de spring break sur carte cpu de hot shot c'est correct??
:?):

comme je le disai dans l autre post ,cela dépand de la prom2 ,si ces une 2716 ou 2732 en vérifiant tes éproms des 2 flip si les boitier sont identique tu n a pas afaire la modif sur la cpu :,):
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

poussindid

Message par poussindid » mar. 11 09, 2007 13:11

merci du tuyau
Je regarde ce soir en rentrant du boulot.

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 3 mois

SPRING BREAK

Message par doc pinball » mar. 11 09, 2007 16:25

Les deux modèles utilisent des proms 2764 sur piggyback et 2716. Donc pas de modif à faire ! Par contre, la slam tilt peut être dû à un problème de contact au niveau de la porte, au niveau du connecteur 10 points de laCPU et aussi au niveau des entrées de la CPU.

poussindid

Message par poussindid » mar. 11 09, 2007 21:39

Merci de l'info doc.

Par contre j'aurais besoin d'explication sur ce "slam tilt" car pour pour moi un tilt est un contact normalement ouvert. C'est quoi exactement ce truc? :s2:

bernard banel
Dept: 34
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par bernard banel » mar. 11 09, 2007 22:39

poussindid a écrit :Merci de l'info doc.

Par contre j'aurais besoin d'explication sur ce "slam tilt" car pour pour moi un tilt est un contact normalement ouvert. C'est quoi exactement ce truc? :s2:
cela depend des system 80b soit il et ouvert soit il et fermer (slam tilt)
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

poussindid

Message par poussindid » mer. 12 09, 2007 17:02

Bonjour,
J'ai replongé dans ma machine cet après midi. En prennant le soin de lire les schémas le tilt doit être fermé. Il est fermé et plus de message. Bon ça avance.

Ensuite test de switch (sans les billes) 50.51.52.60.61.62.70.71.72 fermés. Pas normal. J'ai vérifié, resserré les connecteurs A9P3/A9P4/A9P5 et A1J6. toujours pareil.

J'ai également un swith cassé sur le batteur gauche/haut, donc ouvert au lieu de normalement fermé. Est ce que cela peut mettre le binsss?

Ensuite fusible F11 claqué, je le remplace il claque aussitôt. Visuellement RAS sur les bobines des bank reset ni sur l'outhole. Je suis parti pour changer les diodes 1N4004. La je vois qu'une bobine de bank reset n'est pas la même (A-17891 donnée pour un 5 target au lieu de A-18102 pour 3 target). Je vois également après coup que le fusible claqué était un 1.5A au lieu de 1A. Bon ça sent la bidouille...
Faut il remettre de suite à l'origine, ou je peux mettre un 2A pour essayer de faire avancer le bazar? ::x:

ça avance, doucement mais ça avance...

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 5 mois

Message par fLaShZ » mer. 12 09, 2007 23:10

Pour tes switchs, peut etre une carte de diodes ou un court circuit quelque part sous le plateau...

Pour le lancement, spring break utilise le contact du petit flip superieur pour recevoir la commande d'ejection de la bille. Donc si le contact est cassé, il ne lancera pas la (les) bille(s)...

Et pour le slam tilt, c'est le tilt qui se trouve dans la porte.
Sur les 80b et avant, chez gottlieb, ce switch doit etre fermé, et le slam est declanche si le switch est ouvert. Seuls les 80b a partir de Big House fonctionnent de facon plus logique, avec un switch ouvert, puis ferme en position de slam (a partir de 1989). :x26:

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 5 mois

Message par fLaShZ » mer. 12 09, 2007 23:13

Et je n'ai plus le flip, et je ne sais plus a quoi correspond F11. C'est indique sous le plateau, et dans le manuel.

Il faut deja que tu saches a quoi il correspond pour ensuite verifier la bonne bobine. Et pour le fusible de 2A, je te le deconseille...

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 3 mois

spring break

Message par doc pinball » jeu. 13 09, 2007 17:20

poussindid a écrit :Bonjour,
J'ai replongé dans ma machine cet après midi. En prennant le soin de lire les schémas le tilt doit être fermé. Il est fermé et plus de message. Bon ça avance.

Ensuite test de switch (sans les billes) 50.51.52.60.61.62.70.71.72 fermés. Pas normal. J'ai vérifié, resserré les connecteurs A9P3/A9P4/A9P5 et A1J6. toujours pareil.

J'ai également un swith cassé sur le batteur gauche/haut, donc ouvert au lieu de normalement fermé. Est ce que cela peut mettre le binsss?

Ensuite fusible F11 claqué, je le remplace il claque aussitôt. Visuellement RAS sur les bobines des bank reset ni sur l'outhole. Je suis parti pour changer les diodes 1N4004. La je vois qu'une bobine de bank reset n'est pas la même (A-17891 donnée pour un 5 target au lieu de A-18102 pour 3 target). Je vois également après coup que le fusible claqué était un 1.5A au lieu de 1A. Bon ça sent la bidouille...
Faut il remettre de suite à l'origine, ou je peux mettre un 2A pour essayer de faire avancer le bazar? ::x:

ça avance, doucement mais ça avance...
La rafale de switches détecté fermés fait penser à un problème de matrice d'entrées sur la CPU : 7400, 7404, 7432 et 6532 (U4)

Répondre