Logiciel effacé sur eight ball deluxe Bally

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jeanjan92
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Logiciel effacé sur eight ball deluxe Bally

Message par jeanjan92 » sam. 01 09, 2007 17:28

Bonjour,
Je possède un flipper Eight ball Deluxe qui refuse depuis quelques temps de démarrer. Après avoir tout vérifié et changé les principaux composants de la carte CPU, (proc, ports parallèles, etc) j'en suis arrivé à la conclusion que mon pb provenait d'une perte de mémoire des EPROM.
Une âme charitable pourraît elle m'indiquer où je peux me procurer une copie du soft 6800 de ma machine. Tout support me conviendra, je me débrouillerais toujours.
Tous mes espoirs sont entre vos mains, chers amis.

Amitiés

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

re

Message par totene » sam. 01 09, 2007 18:38

pour savoir quel composant est defectueux sur une cpu bally reporte toi au flash de la led sur cete cpu
voir l'article
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4786
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Expert

Message par romain » dim. 02 09, 2007 02:07

Salut,

ici pour les infos sur le flip et pour les ROMS : http://ipdb.org/machine.cgi?id=762

c'est rarissime que les mémoires s'effacent, les EPROM ont-elles des fenêtres ? et si oui, sont-elles visibles (à découvert) ?
S'il n'y a aucun flash, suis la procédure de dépannage de ce site : http://www.pinrepair.com/bally/
c'est une référence pour nous tous :,):

En revanche si il y a au moins le 1er flash, c'est peut-être un problème de piste ou de support sur la carte.

Bon courage et bon dépannage :mrgreen:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

fred_c
Dept: 80
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » lun. 03 09, 2007 12:21

romain a écrit : ...
c'est rarissime que les mémoires s'effacent, les EPROM ont-elles des fenêtres ? et si oui, sont-elles visibles (à découvert) ?
S'il n'y a aucun flash, suis la procédure de dépannage de ce site : http://www.pinrepair.com/bally/
c'est une référence pour nous tous :,):
...
Romain ce merveilleux site pour nous ne l'est pas pour les néophites.
En absence de connaissances en électronique et en anglais, c'est pas abordable.

:,):

romain
Pas vu depuis 5 mois

Message par romain » lun. 03 09, 2007 12:28

fred_c a écrit :Romain ce merveilleux site pour nous ne l'est pas pour les néophites.
En absence de connaissances en électronique et en anglais, c'est pas abordable.
Tout à fait Fred, je suis entièrement d'accord avec toi pour un néophite "lambda",

mais dans la case emploi de ce nouveau membre, je peux lire Ingénieur. Subissant (le terme est bien choisi :,): ) cette formation, ça suppose tout de même quelques connaissances en anglais :roll: , et ceci :
Une âme charitable pourraît elle m'indiquer où je peux me procurer une copie du soft 6800 de ma machine. Tout support me conviendra, je me débrouillerais toujours.
me met en pleine confiance que cette personne saura se débrouiller :D: :,):

A elle de confirmer mes propos à présent... :D

De toutes façon jeanjan92, des personnes sur ce site (dont Fred ici présent) ont déjà dépanné des dizaines de ces cartes. Si la panne est plus complexe qu'il n'y parait, certains se feront un plaisir de te proposer leur aide (moi le premier :,): )

@+ et bon courage ! et surtout BIENVENUE :D:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

jeanjan92

Merci

Message par jeanjan92 » mer. 05 09, 2007 09:18

Merci à vous tous. Je vais essayer d'avancer avec vos info. L'électronique et l'anglais ne me posant pas problème, je vais voir...
Pour votre information, la panne a été très progessive. tout d'abord, la plage de température dans laquelle le Flipper acceptait de fonctionner s'est réduite au fil du temps, jusqu'à atteindre zéro. Dans cette phase de fonctionnement en gamme restreinte, les plantages étaient de plus en plus fréquents, avec émission de bruits hyper galactiques par la carte son. Puis enfin refus total de démarrer, avec blocage de plus en plus tôt dans la séquence d'autotest.
Les tensions d'alim sont bonnes, évidemment, sinon se serait trop simple.
Je vais potasser toutes les doc que vous m'avez indiqué, et je vous tiendrais au courant.
A bientôt.

Jean-Claude

jeanjan92

suite

Message par jeanjan92 » mer. 05 09, 2007 09:56

Le site http://ipdb.org/machine.cgi?id=762 est entéressant, mais tous les fichiers zip sont déclarés "This archive is not a valid Zip archive" par mon dézippeur, et acrobat refuse d'ouvrir les pdf "une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document"
Ou merde je?

Amitiés

HUlk
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par HUlk » mer. 05 09, 2007 13:28

salut jeanjan92
Le site http://ipdb.org/machine.cgi?id=762 est entéressant, mais tous les fichiers zip sont déclarés "This archive is not a valid Zip archive" par mon dézippeur, et acrobat refuse d'ouvrir les pdf "une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document"
Ou merde je?
ca vient surement de ton navigateur.ca me le fait souvent sur le site h**p://www.pinballnirvana.com/
quand je prends des tables avec firefox.pour resoudre ce probleme j'ai installe un accelerateur(flashget).tu copies/colles l'url et tu la telecharges.
pour moi ca marche impec depuis.

bb
.:GTB hulk:.
.:Un proto merdique avec une cpu Telemecanique:.

jeanjan92

EUREKA

Message par jeanjan92 » mer. 05 09, 2007 18:37

Merci à tous.
J'ai enfin trouvé la cause de mon problème. c'était bien un problème de logiciel, pas de contenu mais de contenant.
L'EPROM n'avait quasiment plus de pattes. Toutes corrodées à mort. Tous les autres composants sont impec. Seule l'EPROM (seul composant Hitachi de la carte) est bouffée.
j'ai soudé 24 petites béquilles directement sur le composant, et ça turbine à nouveau. Au détail que la babasse est devenue muette, mais ce n'est pas très grave, jouer en silence, ce n'est pas si mal finalement.

Merci à tous pour votre aide.
Sur la foi de la note "comptez les flashes et vous saurez de quoi vous souffrez" j'ai commandé des 5101 aux US. Si je les reçois, je les tiens à votre disposition.

Amitiés à tous

Jean-Claude

romain
Pas vu depuis 5 mois

Re: EUREKA

Message par romain » mer. 05 09, 2007 19:42

jeanjan92 a écrit :Merci à tous pour votre aide.
Sur la foi de la note "comptez les flashes et vous saurez de quoi vous souffrez" j'ai commandé des 5101 aux US. Si je les reçois, je les tiens à votre disposition.
Eh bien merci beaucoup pour cette proposition, les 5101 et les 6810 étant les composants les plus difficiles à trouver en France, je pense que ça risque d'intéresser du monde :,):

Pour les mémoires, souhaites-tu que quelqu'un te programme des eprom neuves pour la CPU ?

@+ et bon flip :x26:

Répondre