Bonjour a tous,
je viens de refaire une Cpu Bally qui était oxydée et j'ai changé les composants habituels et les supports.
Problème au démarrage la Led et le jeu fait n'importe quoi.
J'ai a chaque démarrage un micro flash puis aléatoire pas d'eclairage de la diode ou alors elle reste alummée.
Coté electronique des fois les afficheurs se mettent a clignoter ou alors la bobine des parties gratuites tire par intermitence et ce quand la diode est allumée fixe.
Si vous avez des idées elles sont les biens venues
A+ et merci
Fabrice
Problème Cpu Bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Donc la CPU ne fonctionne pas.
Il faut vérifier si le signal d'horloge est correct (oscillo bienvenu), si le RESET se fait bien au démarrage. Les tensions d'alimentation sont bonnes ?
Il faut débrancher tous les connecteurs sauf J4 pour les tests.
Ensuite il ne faut laisser que les ROMs, le micro et le PIA qui commande la led pour voir si le premier clignotement se fait correctement. 5101, 6810, 6821 retirés.
Il faut aussi tester toutes les liaisons Adresses, Données, signaux de contrôle communs entre les CI.
Là le vrai dépannage commence ensuite la procédure est identique à celle décrite dans les articles de MARVIN (ici sur le site en français, il me semble).
Si tu trouves pas la panne, il te reste la solution : ... moi
Il faut vérifier si le signal d'horloge est correct (oscillo bienvenu), si le RESET se fait bien au démarrage. Les tensions d'alimentation sont bonnes ?
Il faut débrancher tous les connecteurs sauf J4 pour les tests.
Ensuite il ne faut laisser que les ROMs, le micro et le PIA qui commande la led pour voir si le premier clignotement se fait correctement. 5101, 6810, 6821 retirés.
Il faut aussi tester toutes les liaisons Adresses, Données, signaux de contrôle communs entre les CI.
Là le vrai dépannage commence ensuite la procédure est identique à celle décrite dans les articles de MARVIN (ici sur le site en français, il me semble).
Si tu trouves pas la panne, il te reste la solution : ... moi

- alsafa
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Vu que l'électronique pure c'est pas ma tasse de thé et que l'oscilo me fait avoir des poussées d'urticaire il est très probable que je te fasse un petit paquet.fred_c a écrit : Si tu trouves pas la panne, il te reste la solution : ... moi
Je t'envoie un Mp
A+
Fabrice
Paragon - Royal Flush - Embryon - OXO - Joker'z - Medieval Madness - Jukes Seeburg DS160 et Regency.