Petit souci ou grand souci sur un supersonic ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- joedalton
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Petit souci ou grand souci sur un supersonic ?
salut a tous
j 'ai remis en route un flipper bally supersonic depuis hier soir.
Il a marché impec ce matin , puis j' ai eu des bugs (spécial qui claque tout seul, lampes qui s' éclairent plus a certain endroit, disparition du son).
En réallumant le flip les symptomes disparaissent et reviennent au fur et a mesure dans le temps.
Cet apres midi en rallumant le flipper, il ne redemarre plus la led verte du mpu fait un flash hyper bref a l allumage du flipper puis 2 flash et c est tout
J' ai remplacé le composant U7 a tout hasard ( meme résultat)
J ai testé la conductivité entre les broches de la carte MPU et les connecteurs
tout est OK
La question est donc je m 'oriente vers quoi pour rechercher la panne ?
Il a marché impec ce matin , puis j' ai eu des bugs (spécial qui claque tout seul, lampes qui s' éclairent plus a certain endroit, disparition du son).
En réallumant le flip les symptomes disparaissent et reviennent au fur et a mesure dans le temps.
Cet apres midi en rallumant le flipper, il ne redemarre plus la led verte du mpu fait un flash hyper bref a l allumage du flipper puis 2 flash et c est tout
tout est OK
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
Re: Petit souci ou grand souci sur un supersonic ?
remplacer le suport de U11 et le connecteur J1joedalton a écrit :salut a tous
tout est OK
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Moi aussi je penche pour la connectique ou des soudures ou des supports ...
S'il claque seul c'est pas forcément un problème sur la CPU mais sur la liaison entre la CPU et la driver bobines. Idem pour les lampes.
C'est probablement des contacts des connecteurs femelles qui sont morts. Il faut les débrocher un par un et vérifier qu'ils sont non-oxydés et encore "élastiques" (c'est à dire qu'ils s'enfoncent quand on appuie dessus et qu'ils reviennent en position si on relâche).
Pour la CPU : trois clignotement problème de PIA ou support, voir articles sur le site. La CPU est à réviser sérieusement.

S'il claque seul c'est pas forcément un problème sur la CPU mais sur la liaison entre la CPU et la driver bobines. Idem pour les lampes.
C'est probablement des contacts des connecteurs femelles qui sont morts. Il faut les débrocher un par un et vérifier qu'ils sont non-oxydés et encore "élastiques" (c'est à dire qu'ils s'enfoncent quand on appuie dessus et qu'ils reviennent en position si on relâche).
Pour la CPU : trois clignotement problème de PIA ou support, voir articles sur le site. La CPU est à réviser sérieusement.

- joedalton
- Pas vu depuis 8 an(s)
donc hier soir après en avoir eu bien marre je suis aller me coucher, le flip ne démarrant pas et ce matin oh surprise je met le courant et le flip démarre nikel. je teste quelques parties j' éteins le flip, le rallume et pareil quavant 2 clignotement de la led.
Donc nettoyage de toute la connectique de la cpu ( toile émerie puis bombe contact) , controle du suppor U7 et U11 et résultat .........
toujours au même stade 2 clignotement
donc la je fais quoi ?
Donc nettoyage de toute la connectique de la cpu ( toile émerie puis bombe contact) , controle du suppor U7 et U11 et résultat .........
donc la je fais quoi ?
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Tu n'as rien fait de mieux pour la connectiquejoedalton a écrit :... Donc nettoyage de toute la connectique de la cpu ( toile émerie puis bombe contact) , controle du suppor U7 et U11 et résultat .........
donc la je fais quoi ?

Sur cet article c'est pas du BALLY mais c'est du GOTTLIEB mais le combat est le même, sauf que les connecteurs sont de couleur marron :
http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=16365