Williams : Systeme 6A

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Williams : Systeme 6A

Message par Rage » mar. 07 08, 2007 23:11

Bonsoir à tous,

Je me lance dans la restauration de mon Alien Poker (que je compte transformer esthétiquement par la suite en un flip perso :#): ).

J'ai fait le tour des nombreuses informations sur ce flip, notamment dans l'excellent article d'Arcajeux :-*: mais comme trop d'informations nuisent à MA compréhension :x25: (et que c'est plus agréable de poster aussi !!!), je m'en remets à vous :

Quand j'allume, j'ai les deux leds rouges qui clignotement immédiatement une 1/2 seconde, les lampes du fronton et du plateau (fixes) qui s'allument et c'est tout. Puis après avoir ouvert la porte, éteint et rallumé, les lampes commandées du plateau s'allument (pas celles du fronton). Aucun afficheur ne s'allume :?): . Voilà.
Pouvez-vous me guider dans mes premières approches de ce flipper ::x: ::x: ::x: . Merci !

Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant

Re: Williams : Systeme 6A

Message par Christian Pougeaud » mer. 08 08, 2007 07:38

Rage a écrit :Bonsoir à tous,

Je me lance dans la restauration de mon Alien Poker (que je compte transformer esthétiquement par la suite en un flip perso :#): ).

J'ai fait le tour des nombreuses informations sur ce flip, notamment dans l'excellent article d'Arcajeux :-*: mais comme trop d'informations nuisent à MA compréhension :x25: (et que c'est plus agréable de poster aussi !!!), je m'en remets à vous :

Quand j'allume, j'ai les deux leds rouges qui clignotement immédiatement une 1/2 seconde, les lampes du fronton et du plateau (fixes) qui s'allument et c'est tout. Puis après avoir ouvert la porte, éteint et rallumé, les lampes commandées du plateau s'allument (pas celles du fronton). Aucun afficheur ne s'allume :?): . Voilà.
Pouvez-vous me guider dans mes premières approches de ce

flipper ::x: ::x: ::x: . Merci !
salut, si les lampes commandées s'allument ca veut dire que le flip démarre ! As tu essayé de mettre un crédit ??

Rage

Message par Rage » mer. 08 08, 2007 15:35

Merci, ta réponse est encourageante...
As tu essayé de mettre un crédit ??
Oui, j'ai essayé de mettre un crédit : des lampes commandées du fronton semblent fonctionner et les deux batteurs fonctionnent (pas très longtemps).

A part ça rien de plus ::,((: : pas d'afficheur, pas de son (un petit bruit au démarrage) et aucun autre solénoïde fonctionne :9): :9): :9):

Au fait, je ne sais pas si cela a un influence mais les trois boutons sur la photo sont inactifs quand j'appuie dessus ,n'importe comment, car je n'ai pas bien saisi leurs rôles exactes. Seul le noir peut rester enfoncé....J'ai vu quelques fils non branchés dans la caisse, dont trois qui vont vers la porte ::x: : deux photos à la suite.
J'ai vraiment envie de le redémarrer car il a l'air sympa à jouer, même si l'esthétique de ce flip est plutôt moche, mais cela n'engage que moi (et ma femme :-*: !).
J'ai donc encore besoin d'aide.... :-%:

Christian Pougeaud
Pas vu depuis 9 mois

Message par Christian Pougeaud » mer. 08 08, 2007 19:34

les lampes commandées sont les lampes qui "clignotent" sur le plateau... (bonus, spécial, etc.....
Est ce le cas ???

Rage

Message par Rage » mer. 08 08, 2007 20:43

les lampes commandées sont les lampes qui "clignotent" sur le plateau... (bonus, spécial, etc.....
Est ce le cas ???
Oui, ce sont elles ! La plupart clignotent, mais je n'ai pas plus que ce que j'ai décrit dans mon dernier message...
Je crois que j'ai besoin de tes services (et de ceux qui maitrisent les systeme 6 de Williams) :s1: :s1: :s1: :s1: :s1:

Christian Pougeaud
Pas vu depuis 9 mois

Message par Christian Pougeaud » mer. 08 08, 2007 21:33

1 - lorsque tu mets un credit, entends tu le "clac du knocker" ?
2 - lorsque tu appuies sur départ, la bille arrive t elle ?
3 - as tu vérifié les fusibles sur la carte d'alim ?? (et sous le plateau) ?
4 - as tu vérifié le branchement de tout les connecteurs ?

après on verra.. :,):

Rage

Message par Rage » mer. 08 08, 2007 22:49

Les réponses aux 4 questions sont :

1 - Non ( c'est arrivé les deux premières fois quand je l'ai allumé)
2 - Non
3 - Oui, le 2,5 A grille. Les autres sont tous OK
4 - Oui, mais j'ai des fils qui ne sont pas relié (ceux de la porte des photos du dessus et ceux (coté de l'éjection) de la photo qui suit...(un lien avec ceux des photos précédentes ::x: )

et maintenant, analysons mes réponses....:-*: :-*: :-*:

Christian Pougeaud
Pas vu depuis 9 mois

Message par Christian Pougeaud » jeu. 09 08, 2007 19:48

Rage a écrit :Les réponses aux 4 questions sont :

1 - Non ( c'est arrivé les deux premières fois quand je l'ai allumé)
2 - Non
3 - Oui, le 2,5 A grille. Les autres sont tous OK
4 - Oui, mais j'ai des fils qui ne sont pas relié (ceux de la porte des photos du dessus et ceux (coté de l'éjection) de la photo qui suit...(un lien avec ceux des photos précédentes ::x: )

et maintenant, analysons mes réponses....:-*: :-*: :-*:
alors il y a des problèmes sur le driver : si le fusible 2.5AMP claque...un CI est naze (surement IC5.....c'est classique).

Concernant l'affichage, IC18 sur la CPU peut etre en cause (faut voir) mais pas IC10 sur le driver car tu as les lampes commandées... car il faut savoir que IC18 HS verrouille les displays et les lampes commandées...

as tu d'autres williams pour interchanger les plaques ??

Rage

Message par Rage » jeu. 09 08, 2007 21:33

Non, je n'ai pas d'autres flippers Willams (pour l'instant :)) )

Je vais tranquillement faire ce que tu m'as dit, tout en relisant l'article d'Arcajeux et celui de Marvin.

C'est drôle: j'ai un Bally qui fonctionne mais qui n'a pas les lampes commandées et celui-ci qui ne fonctionne pas mais qui les a ! Cocasse, non ::)): ? Je vais peut-être faire un mix des 2 pour un avoir un pleinement fonctionnel :x25:

Une autre petite question : Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre mon dessous de plateau et celui dIPDB (voir photos ) ? Me manquerait-il quelque chose ::x:

En tout cas, un grand merci à Christian :x26: pour son attention à mon problème. (je te tiens au courant de la suite, peut-être par MP si j'ai trop honte :oops: ...)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » ven. 10 08, 2007 00:14

Il te manque le tilt plateau, aucune importance (ça doit expliquer tes fils connectés à rien).

Pascal

Répondre