18V au lieu de 11.9V sur alim Xenon
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
alimentation
salut a tous,
je suis nouveau sur le site
je cherche a restaurer un xenon.
sur l'alimentation en tp3 j'ai 18V en sortie du pont de diode au lieu de 11.9V.
je pense c'est normal car j'ai isoler l'alimentation .
je voudrais l'avis des connaisseur.
en fait la panne du flip et que je n'arrive pas a faire demarre la carte mpu,alors que les tension relevees sur cette carte sont normales par rapport a la doc(sauf le 11.9 qui est a 18).
en suivant les instruction du manuel d'utilisation il faudrait changer la carte MPU(oulalal).
merci d'avance pour vos reponses
je suis nouveau sur le site
je cherche a restaurer un xenon.
sur l'alimentation en tp3 j'ai 18V en sortie du pont de diode au lieu de 11.9V.
je pense c'est normal car j'ai isoler l'alimentation .
je voudrais l'avis des connaisseur.
en fait la panne du flip et que je n'arrive pas a faire demarre la carte mpu,alors que les tension relevees sur cette carte sont normales par rapport a la doc(sauf le 11.9 qui est a 18).
en suivant les instruction du manuel d'utilisation il faudrait changer la carte MPU(oulalal).
merci d'avance pour vos reponses
-
Je ne connais absolument pas ton flipper ni sa carte alim.
Mais si tu as un pont de diodes, je suppose que tu sort une alimentation continu, et donc que tu dois avoir un régulteur après ton pont de diodes, auquel cas il est tous a fait normal que tu est plus que la tension voulue. 18V en sortie d'un pont de diodes pour une alim en 12V ne me choque pas.
Peux tu mesuré la sortie de l'alimentation? (celle au connecteur par exemple)
Mais si tu as un pont de diodes, je suppose que tu sort une alimentation continu, et donc que tu dois avoir un régulteur après ton pont de diodes, auquel cas il est tous a fait normal que tu est plus que la tension voulue. 18V en sortie d'un pont de diodes pour une alim en 12V ne me choque pas.
Peux tu mesuré la sortie de l'alimentation? (celle au connecteur par exemple)
-
xenon
merci de t'interresser a mon probleme.
la tension de 18V est en sortie du pont de diodes avant regulation,et la doc me dit qu'il faut que je trouve a cet endroit la 11.9V.
il n'y a pas a proprement dit de regulation pour cette tension.
d'autre part il y a 14V avant le pont de diodes et cette tension est corecte et elle est mentionnee aussi sur la doc.
donc il y a un mystere car pour moi 14v alternatif redresse par un pont de graetz,on multiplie la tension par racine de 2.donc a peu pres mes 18V
mystere.
en fait je voulais savoir si c'est pas normale sur alim de Xenon.
la tension de 18V est en sortie du pont de diodes avant regulation,et la doc me dit qu'il faut que je trouve a cet endroit la 11.9V.
il n'y a pas a proprement dit de regulation pour cette tension.
d'autre part il y a 14V avant le pont de diodes et cette tension est corecte et elle est mentionnee aussi sur la doc.
donc il y a un mystere car pour moi 14v alternatif redresse par un pont de graetz,on multiplie la tension par racine de 2.donc a peu pres mes 18V

mystere.
en fait je voulais savoir si c'est pas normale sur alim de Xenon.
-
xenon
eh bien non,
la led ne s'allume jamais,mais elle n'est pas hs car je l'ai testee ainsi que le transistor qui est cense l'alimenter.
j'ai dessouder la resistance qui l'alimente et j'ai injecter une tension,elle s'eclaire.
donc la panne vient d'ailleurs.
l'accus a coule je l'ai enlever et nettoye la zone de l'accus
j'ai egalement change le support de U11 car une des pattes ne faisait pas contact.
une fois tout ca effectue je l'ai remonte mais toujour aucune activite de la led,jamais un eclairage.
merci de ton aide.
la led ne s'allume jamais,mais elle n'est pas hs car je l'ai testee ainsi que le transistor qui est cense l'alimenter.
j'ai dessouder la resistance qui l'alimente et j'ai injecter une tension,elle s'eclaire.
donc la panne vient d'ailleurs.
l'accus a coule je l'ai enlever et nettoye la zone de l'accus
j'ai egalement change le support de U11 car une des pattes ne faisait pas contact.
une fois tout ca effectue je l'ai remonte mais toujour aucune activite de la led,jamais un eclairage.
merci de ton aide.
-
-
salut les gars,
commenc a en avoir un peu marre,
bon je resume apres cette journee:
-j'ai maintenant remplace les 3 plus gros support et nettoye les circuits qui vont dessus.
-j'ai ensuite fait le branchement sur banc test avec alim PC:
j'obtient l'allumage de la led,mais qui reste contament eclaire cette fois ci.
donc je vais au chapitre symptome IC de la doc (led constament allume)
Donc je suis la procedure de la doc et j'ai bien mes 2.4V et 2.6 sur pin de U9
en chapitre A
ce qui me renvoit au B.
je vais mesure ce qui est dit en B mais en lisant plus loin il faut apres aller en C.Mais je n'ai pas de C????
bon on va voir.
merci de me faire de vos opinions sur le cour de cette panne.Ca me motiverait un peu plus.
commenc a en avoir un peu marre,
bon je resume apres cette journee:
-j'ai maintenant remplace les 3 plus gros support et nettoye les circuits qui vont dessus.
-j'ai ensuite fait le branchement sur banc test avec alim PC:
j'obtient l'allumage de la led,mais qui reste contament eclaire cette fois ci.
donc je vais au chapitre symptome IC de la doc (led constament allume)
Donc je suis la procedure de la doc et j'ai bien mes 2.4V et 2.6 sur pin de U9
en chapitre A
ce qui me renvoit au B.
je vais mesure ce qui est dit en B mais en lisant plus loin il faut apres aller en C.Mais je n'ai pas de C????
bon on va voir.
merci de me faire de vos opinions sur le cour de cette panne.Ca me motiverait un peu plus.