Bonjour nouveau et besoin d'informations spiderman
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Fuzz
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour nouveau et besoin d'informations spiderman
Bonjour,
Je viens d'acquerir un gottlieb Amazing Spiderman
il n'avait ni carte CPU ni Driver
Le vendeur m'a donné la prom 1 qu'il avait
En regardant dans le fronton il semble qu'il est indiqué qu'il faut deux prom 1 et 2
La prom 2 est-elle nécessaire?
Si oui comme je le pense, comment et où trouver cette prom 2?
Je vais compléter ce message dans la journée avec des photos les cartes que j'ai trouvé
Pouvez vous me dire si elles conviennent?
Merci de ces premiers conseils.
Bon flips à tous
Guillaume
Je viens d'acquerir un gottlieb Amazing Spiderman
il n'avait ni carte CPU ni Driver
Le vendeur m'a donné la prom 1 qu'il avait
En regardant dans le fronton il semble qu'il est indiqué qu'il faut deux prom 1 et 2
La prom 2 est-elle nécessaire?
Si oui comme je le pense, comment et où trouver cette prom 2?
Je vais compléter ce message dans la journée avec des photos les cartes que j'ai trouvé
Pouvez vous me dire si elles conviennent?
Merci de ces premiers conseils.
Bon flips à tous
Guillaume
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Salut,
La partie du site qui concerne ton jeu se trouve ici
http://www.flipjuke.fr/viewforum.php?f=25
Pour ce qui est de la prom 2 , effectivement, elle est nécessaire !! Tu peux la trouver ici en la demandant via pa ou mp à certaines personnes.
Tu commences cette passion avec un très beau jeu : bravo !
Commence ta restauration esthétique pendant les vacances... fin Septembre, il y a un salon à Chailly en bière (pas trop loin de chez toi) et tu trouveras ta prom et tout ce qui te manque en électronique là-bas
La partie du site qui concerne ton jeu se trouve ici
http://www.flipjuke.fr/viewforum.php?f=25
Pour ce qui est de la prom 2 , effectivement, elle est nécessaire !! Tu peux la trouver ici en la demandant via pa ou mp à certaines personnes.
Tu commences cette passion avec un très beau jeu : bravo !

Commence ta restauration esthétique pendant les vacances... fin Septembre, il y a un salon à Chailly en bière (pas trop loin de chez toi) et tu trouveras ta prom et tout ce qui te manque en électronique là-bas

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- Fuzz
- Pas vu depuis 9 an(s)
Bonjour tout le monde
Après quelques lectures sur le sujet, j'y vois un peu plus claire....
Alors en fait j'ai semble-t-il une carte CPU de type SYs80A d'origine (non modifiée) ref D20869 et une carte driver ref MA295. Le circuit imprimé que j'ai (indiqué combo spiderman est un circuit 2716.
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais je ne suis pas sûr qu ce soit les bonnes cartes, sur lesquelles faire certaines modifs.....
Je vais comencer à démonter le plateau afin de le rénover (mylar) et tester les composants du plateau. (prise de photos avant démontage, et rangement minutieux dans des boites...
Peut-on tester une diode fixée par ses deux pattes?
sinon je vais les dessouder
Mais comment tester une bobine? grande question.
Si vous avez quelques conseils à me prodiguer ils seront les bienvenus
Merci d'avance
Guillaume
Après quelques lectures sur le sujet, j'y vois un peu plus claire....
Alors en fait j'ai semble-t-il une carte CPU de type SYs80A d'origine (non modifiée) ref D20869 et une carte driver ref MA295. Le circuit imprimé que j'ai (indiqué combo spiderman est un circuit 2716.
J'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais je ne suis pas sûr qu ce soit les bonnes cartes, sur lesquelles faire certaines modifs.....

Je vais comencer à démonter le plateau afin de le rénover (mylar) et tester les composants du plateau. (prise de photos avant démontage, et rangement minutieux dans des boites...
Peut-on tester une diode fixée par ses deux pattes?
sinon je vais les dessouder
Mais comment tester une bobine? grande question.

Si vous avez quelques conseils à me prodiguer ils seront les bienvenus
Merci d'avance
Guillaume
- Fichiers joints
-
- Driver.JPG
- (84.86 Kio) Téléchargé 1872 fois
-
- CPU.JPG
- (95.02 Kio) Téléchargé 1872 fois
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut,
La carte cpu est bien une Sys80A, elle peut faire fonctionner ton spider à condition de remplacer le couple U2 et U3 qui ne sont pas compatibles avec un affichage 6 digits si elles sont d'origine.
qu'est ce qu'il y a d'inscrit sur U2 Et U3?
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=19452
La prom de jeu va bien par contre sur ce type de carte mais n'irait pas sur les premiers modèles de cpu sys80 qui embarquaient deux proms de jeu.
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=19456
La driver est utilisable à condition de remplacer les trois straps entre les transistors par des diodes 4148.
Pour le test des diodes, débrancher les connecteurs devrait suffire.
Eric
La carte cpu est bien une Sys80A, elle peut faire fonctionner ton spider à condition de remplacer le couple U2 et U3 qui ne sont pas compatibles avec un affichage 6 digits si elles sont d'origine.
qu'est ce qu'il y a d'inscrit sur U2 Et U3?
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=19452
La prom de jeu va bien par contre sur ce type de carte mais n'irait pas sur les premiers modèles de cpu sys80 qui embarquaient deux proms de jeu.
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=19456
La driver est utilisable à condition de remplacer les trois straps entre les transistors par des diodes 4148.
Pour le test des diodes, débrancher les connecteurs devrait suffire.
Eric
- Fichiers joints
-
- driver_104.jpg
- (121.69 Kio) Téléchargé 1862 fois
- Fuzz
- Pas vu depuis 9 an(s)
Merci de ta réponse
Trop pressé par les enfants ui ne rêvent que de jouer, je n'ai pas pu m'emêcher de faire des tests, andouille que je suis :-*:
Il m'a lancé les tests mais n'a fait fonctionné que quelques bobines (knocker, cibles de droites, tilt et game over, coins)
L'affichage avait l'air correct.
Mais d'un coup ça n'allait plus du tout et la bobine des cibles droite est restée bloquée position haute.
Résultat des course la carte driver a deux transistors grillés (du moins j'en ai repéré deux confirmés à l'ohmètre...
de mémoire car je suis au boulot il s'agit du Q53 et Q59 ou Q60, je vous confirme celà ce soir. Est-ce elles qui pilotent les bobines?
Il doit y avoir sous le plateau quelques diodes et/ou bobines grillées.
Etant donné que je vais "remylariser" le plateau je vais démonter.
Pour les diodes je pense déssouder une des pattes pour vérifier leur bon fonctionnement mais pour les bobines là je sèche. Y a-t-il une méthode pour vérifier leur fonctionnement?
Merci de vos précieux conseils
Guillaume
Trop pressé par les enfants ui ne rêvent que de jouer, je n'ai pas pu m'emêcher de faire des tests, andouille que je suis :-*:
Il m'a lancé les tests mais n'a fait fonctionné que quelques bobines (knocker, cibles de droites, tilt et game over, coins)
L'affichage avait l'air correct.
Mais d'un coup ça n'allait plus du tout et la bobine des cibles droite est restée bloquée position haute.
Résultat des course la carte driver a deux transistors grillés (du moins j'en ai repéré deux confirmés à l'ohmètre...

de mémoire car je suis au boulot il s'agit du Q53 et Q59 ou Q60, je vous confirme celà ce soir. Est-ce elles qui pilotent les bobines?
Il doit y avoir sous le plateau quelques diodes et/ou bobines grillées.
Etant donné que je vais "remylariser" le plateau je vais démonter.
Pour les diodes je pense déssouder une des pattes pour vérifier leur bon fonctionnement mais pour les bobines là je sèche. Y a-t-il une méthode pour vérifier leur fonctionnement?

Merci de vos précieux conseils
Guillaume
- romarpub
- Pas vu depuis 7 an(s)
re
Salut,
Je ne vois pas bien si la batterie est d'origine, mais si c'est le cas, je te conseille de la virer au plus vite..
Bon courage
@+
Rob
Je ne vois pas bien si la batterie est d'origine, mais si c'est le cas, je te conseille de la virer au plus vite..
Bon courage
@+
Rob
- Fuzz
- Pas vu depuis 9 an(s)
Mes prom U2 et U3 ne sont donc pas les bonnes (enfin ce sont celles d'origine de la carte) si j'ai bien compris et doivent donc être changées par une puce unique 2764 reprogrammée pour un sys80 comme le spiderman.
Quelqu'un aurait-il celà dans ses tiroirs
Quelques soudures ne me font pas peur mais mais programmer des composants, là je ne suis pas équipé et ne sais absolument pas faire.
Guillaume
Quelqu'un aurait-il celà dans ses tiroirs

Quelques soudures ne me font pas peur mais mais programmer des composants, là je ne suis pas équipé et ne sais absolument pas faire.
Guillaume