2 lampes refusent de s'allumer...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
MelD
Dept: CH
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

2 lampes refusent de s'allumer...

Message par MelD » ven. 13 07, 2007 15:49

Bonjour, sur mon Black Pyramid j'ai les 2 lampes "black" de la rampe droite et gauche qui ne fonctionnent pas, bien qu'elles ne soit pas defectueuses. Il s'agit certainement d'un faux contact car lorsque je tape sur le gros connecteur de la carte auxiliaire des lampes, celle de droite s'allume 2-3 sec. Pouvez-vous m'aider en déterminant quels fils il faut revoir sur les connecteurs? J'ai bien essayé de le lire sur les schémas mais il faut dire que j'ai un peu de peine...
Merci beaucoup!

pit.pit
Dept: 13
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pit.pit » lun. 16 07, 2007 21:13

Tu as bien nettoyer les douilles a la Dremel ?

A+
Fin de l'année 2011 56 flips au compteur... 3 Juke box 1 Bonzini B60 1 borne arcade

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par shootagain » mar. 17 07, 2007 10:25

Salut,
Sur les plans dans la doc, tu as les couleurs de fils correspondant à ces 2 lampes...
Tu dois trouver un tableau en bas de page avec des correspondances type : 1 : Blue
2 : Red
3 : green... etc !
De mémoire, si la couleur est en tireté, il y a un / ou quelque chose dans le genre. (je n'ai pas de doc sous les yeux....)
Si tu n'as pas la doc, suis les fils (flip éteint)! Repère les couleurs sur les douilles et suis-les. En général, en passant par un connecteur, les fils gardent leur(s)couleur(s). Vérifie la continuité a chaque connecteur rencontré avec un testeur type metrix ou autre et remonte jusqu'a la carte. Pense à vérifier aussi la continuité entre la carte des lampes et le connecteur qui concerne tes 2 lampes : tu as peut-être deux lamelles de contact un peu trop souples dans le connecteur ou les pinoches de cartes qui sont oxydées ou soudures sèches. De toute façon, en remontant vers la carte et en vérifiant chaque connection, tu vas trouver le faux contact.
Si pas clair, je re-explique :#):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par damien d. » mar. 17 07, 2007 11:19

Et surtout pas de dremel, c'est des douilles plastique pour ampoule sans culot.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

MelD
Dept: CH
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par MelD » mar. 17 07, 2007 11:32

Merci pour vos réponses. Je m'y remet dès ce soir!

pit.pit
Dept: 13
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pit.pit » mar. 17 07, 2007 17:31

error :oops:
Fin de l'année 2011 56 flips au compteur... 3 Juke box 1 Bonzini B60 1 borne arcade

Répondre