2 lampes refusent de s'allumer...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: CH
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
2 lampes refusent de s'allumer...
Bonjour, sur mon Black Pyramid j'ai les 2 lampes "black" de la rampe droite et gauche qui ne fonctionnent pas, bien qu'elles ne soit pas defectueuses. Il s'agit certainement d'un faux contact car lorsque je tape sur le gros connecteur de la carte auxiliaire des lampes, celle de droite s'allume 2-3 sec. Pouvez-vous m'aider en déterminant quels fils il faut revoir sur les connecteurs? J'ai bien essayé de le lire sur les schémas mais il faut dire que j'ai un peu de peine...
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Salut,
Sur les plans dans la doc, tu as les couleurs de fils correspondant à ces 2 lampes...
Tu dois trouver un tableau en bas de page avec des correspondances type : 1 : Blue
2 : Red
3 : green... etc !
De mémoire, si la couleur est en tireté, il y a un / ou quelque chose dans le genre. (je n'ai pas de doc sous les yeux....)
Si tu n'as pas la doc, suis les fils (flip éteint)! Repère les couleurs sur les douilles et suis-les. En général, en passant par un connecteur, les fils gardent leur(s)couleur(s). Vérifie la continuité a chaque connecteur rencontré avec un testeur type metrix ou autre et remonte jusqu'a la carte. Pense à vérifier aussi la continuité entre la carte des lampes et le connecteur qui concerne tes 2 lampes : tu as peut-être deux lamelles de contact un peu trop souples dans le connecteur ou les pinoches de cartes qui sont oxydées ou soudures sèches. De toute façon, en remontant vers la carte et en vérifiant chaque connection, tu vas trouver le faux contact.
Si pas clair, je re-explique
Sur les plans dans la doc, tu as les couleurs de fils correspondant à ces 2 lampes...
Tu dois trouver un tableau en bas de page avec des correspondances type : 1 : Blue
2 : Red
3 : green... etc !
De mémoire, si la couleur est en tireté, il y a un / ou quelque chose dans le genre. (je n'ai pas de doc sous les yeux....)
Si tu n'as pas la doc, suis les fils (flip éteint)! Repère les couleurs sur les douilles et suis-les. En général, en passant par un connecteur, les fils gardent leur(s)couleur(s). Vérifie la continuité a chaque connecteur rencontré avec un testeur type metrix ou autre et remonte jusqu'a la carte. Pense à vérifier aussi la continuité entre la carte des lampes et le connecteur qui concerne tes 2 lampes : tu as peut-être deux lamelles de contact un peu trop souples dans le connecteur ou les pinoches de cartes qui sont oxydées ou soudures sèches. De toute façon, en remontant vers la carte et en vérifiant chaque connection, tu vas trouver le faux contact.
Si pas clair, je re-explique

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Et surtout pas de dremel, c'est des douilles plastique pour ampoule sans culot.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone