Problème afficheurs Star Trek Bally 1978
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème afficheurs Star Trek Bally 1978
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un Star Trek Bally depuis plus de 2 ans, celui ci marche très bien, si ce n'est deux petits soucis avec les afficheurs :
1/ Lorsque j'allume le flipper, l'intensité lumineuse de l'afficheur du 1er joueur est faible, et il scintille un petit peu, comme une ampoule lorsqu'elle s'apprête à griller. Malgré tout, le compte des points se fait normalement. Généralement, tout rentre dans l'ordre au bout d'une dizaine de minutes, mais il me semble que cela prend de plus en plus de temps.
2/ L'afficheur du 4è joueur n'affiche pas les 5, qui sont remplacés par des 7. : il fait donc 1 2 3 4 7 6 7 8 9 0
D'où cela peut-il venir ?
Suffit-il de changer l'afficheur ?
Merci de votre aide !
Nicolas
heureux possesseur d'un Star Trek Bally depuis plus de 2 ans, celui ci marche très bien, si ce n'est deux petits soucis avec les afficheurs :
1/ Lorsque j'allume le flipper, l'intensité lumineuse de l'afficheur du 1er joueur est faible, et il scintille un petit peu, comme une ampoule lorsqu'elle s'apprête à griller. Malgré tout, le compte des points se fait normalement. Généralement, tout rentre dans l'ordre au bout d'une dizaine de minutes, mais il me semble que cela prend de plus en plus de temps.
2/ L'afficheur du 4è joueur n'affiche pas les 5, qui sont remplacés par des 7. : il fait donc 1 2 3 4 7 6 7 8 9 0
D'où cela peut-il venir ?
Suffit-il de changer l'afficheur ?
Merci de votre aide !
Nicolas
- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Alors pour l'afficheur qui faibli, c'est qu'il est en fin de vie.
Nettoyer les connecteurs peut aider, mais généralement, c'est irrémédiable.
Pour l'autre, essaye de changer de place cet afficheur avec un autre.
Si le problème reste sur le même joueur, la CPU est en cause.
Si le problème se déplace avec l'afficheur, l'afficheur est en cause.
Si il n'y a plus de problème, c'était un mauvais contact
Nettoyer les connecteurs peut aider, mais généralement, c'est irrémédiable.
Pour l'autre, essaye de changer de place cet afficheur avec un autre.
Si le problème reste sur le même joueur, la CPU est en cause.
Si le problème se déplace avec l'afficheur, l'afficheur est en cause.
Si il n'y a plus de problème, c'était un mauvais contact

Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bonjour,
je me suis lancé et j'ai échangé les afficheurs 2 par 2. Maintenant, les 4 fonctionnent parfaitement !!! C'est un peu bizarre ...
Pour celui qui faiblissait, cela n'arrivait pas tout le temps, alors j'attends encore quelques temps de voir ce qui se passe.
En revanche, j'ai quelques lumières qui ont des faux contacts ou qui éclairent faiblement. J'ai changé les ampoules, refait les soudures, mais le problème persiste. Apparemment, cela viendrait de mauvais contacts dans les supports des ampoules.
N'y a-t-il pas d'autre solution que de les changer ?
Merci !
Nicolas
je me suis lancé et j'ai échangé les afficheurs 2 par 2. Maintenant, les 4 fonctionnent parfaitement !!! C'est un peu bizarre ...
Pour celui qui faiblissait, cela n'arrivait pas tout le temps, alors j'attends encore quelques temps de voir ce qui se passe.
En revanche, j'ai quelques lumières qui ont des faux contacts ou qui éclairent faiblement. J'ai changé les ampoules, refait les soudures, mais le problème persiste. Apparemment, cela viendrait de mauvais contacts dans les supports des ampoules.
Merci !
Nicolas
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
non pas d'autre.Nicolas a écrit :...
Merci !
Nicolas

- damien d.
- Pas vu depuis 3 an(s)
Pour les supports d'ampoules Bally (pour GE555), j'ai réussi a en nettoyer un paquet avec l'habituelle méthode de les balancer dans le vinaigre.
Par contre il faut les démonter du plateau, et enlever les petites pates qui sont soudées sur les fils d'un coté, et clipsé dans le support de l'autre. C'est assez galère, surtout quand tout est rouillé dedans.
Par contre il faut les démonter du plateau, et enlever les petites pates qui sont soudées sur les fils d'un coté, et clipsé dans le support de l'autre. C'est assez galère, surtout quand tout est rouillé dedans.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
- rv
- Dept: 68
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Pour ton afficheur qui scintille, regarde l'état des soudures du connecteur male. Souvent le problème vient de là. Autre possibilité, les lamelles du connecteur femelle qui ont perdu leur élasticité. Il faut les sortir une à une de leur logement pour les redresser. Si une casse à ce moment il faut la changer.
Perso je n'ai encore jamais vu d'afficheur de la génération Bally 77-84 devenirs faibles par vieillissement, comme on peut en avoir sur les williams système 11.
Pour ton problème de douille. Un coup de mini perceuse avec brosse métallique permet de résoudre le problème. Avant cela vérifier que le sertissage soit encore bon. S’il est trop lâche, il faut changer la douille
Perso je n'ai encore jamais vu d'afficheur de la génération Bally 77-84 devenirs faibles par vieillissement, comme on peut en avoir sur les williams système 11.
Pour ton problème de douille. Un coup de mini perceuse avec brosse métallique permet de résoudre le problème. Avant cela vérifier que le sertissage soit encore bon. S’il est trop lâche, il faut changer la douille