Drole de bug sur Spirit 82.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Treobuddy
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Drole de bug sur Spirit 82.
Salut,
il me reste un drôle de "bug" sur mon Gottlieb Spirit 82 : pendant un multiball, il arrive qu'une bille perdue ne soit pas détectée comme telle.
Donc la musique "mutliball" continue même s'il ne reste qu'une bille en jeu, et les points continuent à compter double comme s'il y avait tjs 2 billes. Du coup quand je perds la dernière, le son redevient comme en partie "monobille" et le flip "attend" que je perde une hypothétique dernière, alors que je n'ai plus de billes en jeu. Pour qu'il donne la bille suivante, je suis alors obligé d'actionner manuellement le switch de détection de bille perdue.
Bien sur, j'ai pensé à un mauvais contact dans ce switch. Mais cela n'arrive QUE pendant une partie multibilles, JAMAIS lorsque je perds une bille seule...
Une idée ?
il me reste un drôle de "bug" sur mon Gottlieb Spirit 82 : pendant un multiball, il arrive qu'une bille perdue ne soit pas détectée comme telle.
Donc la musique "mutliball" continue même s'il ne reste qu'une bille en jeu, et les points continuent à compter double comme s'il y avait tjs 2 billes. Du coup quand je perds la dernière, le son redevient comme en partie "monobille" et le flip "attend" que je perde une hypothétique dernière, alors que je n'ai plus de billes en jeu. Pour qu'il donne la bille suivante, je suis alors obligé d'actionner manuellement le switch de détection de bille perdue.
Bien sur, j'ai pensé à un mauvais contact dans ce switch. Mais cela n'arrive QUE pendant une partie multibilles, JAMAIS lorsque je perds une bille seule...
Une idée ?
Gottlieb Spirit 1982 OK, Gottlieb Mars God of The War a rénover
- Bally ballo
- Dept: 78
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Treobuddy
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
D'accord, mais en mode de jeu normal, je pensais qu'il teste aussi si le chargeur est plein avant de donner une nouvelle bille non ? Si c'est le cas, le pb devrait arriver aussi en mode de jeu simple bille... Bon je vais tester, ça aidera à conclure, mais je ne peux pas tout de suite car il est partiellement démonté là... mais effectivement ça parait plausible.
Gottlieb Spirit 1982 OK, Gottlieb Mars God of The War a rénover
- arcajeux
- Dept: 84
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Le flipper teste le chargeur quand c'est rigoureusement nécessaire. Il ne faut pas oublier que la place disponible dans les EPROMS pour le programme est très limitée ! Donc il ne scrutte sans doute pas le chargeur de bille en permanence.
Donc maintenant, arrête de réflechir et agit
Il faut nettoyer ces contacts avec un bout de carton (pas de lime !) entre les 2 lamelles ou les régler pour qu'elles se touchent en présence d'une bille.
Donc maintenant, arrête de réflechir et agit

Il faut nettoyer ces contacts avec un bout de carton (pas de lime !) entre les 2 lamelles ou les régler pour qu'elles se touchent en présence d'une bille.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Baby-foot BONZINI B90 et B60 neufs en stock, dispo dès aujourd'hui
Recherche flippers CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;