Voici le problème concernant cette superbe machine (ou flipper si vous voulez !!!

De temps en temps (car la panne est assez aléatoire), le flip gèle, c'est a dire que je ne peux plus rien faire, les lampes restent allumées, les afficheurs délirent un max (genre baisse de tension et les caractères se mélangent). Si celà se passe au cours d'une partie, je peux flipper, mais rien (pas de points) et si je laisse perdre ma bille, rien ne se passe non plus, elle ne se recharge plus dans son logement.
La panne peut intervenir soit en jeu, soit en attract mode.
Dans ce cas, j'etteins le flip, je rallume et j'ai le message "U42 PIA FAILURE".
Il m'est déja arrivé, dans ce cas, de retirer les billes du chargeur et celles éventuellement lockées et le flip est reparti comme si de rien n'était.

De plus, on m'a conseillé de remplacer les piles (ce que j'ai fais, et pour le moment rien à l'horizon).
Par contre, ne me demandez pas de souder ou déssouder quoi que ce soit, je suis archi-nul en électronique (je laisse çà aux professionnels, chacun son truc), je n'ai même pas d'appareil de mesure, c'est dire !
Bref, toutes les réponses seront les bienvenues.
Merci d'avance.