carte a reparer help
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
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carte a reparer help
bonjour
La panne des flips du black knight 2000 a ete trouvee, des pistes qui ont grille. J'aimerais savoir quelle est la meilleure facon de reparer les pistes.
cordialement
komeror
La panne des flips du black knight 2000 a ete trouvee, des pistes qui ont grille. J'aimerais savoir quelle est la meilleure facon de reparer les pistes.
cordialement
komeror
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bonsoir
J'ai donc mis des fils a la place des pistes de grillees.
le flip gauche refonctionne mais le droit il fonctionne une fois et apres le fusible claque.
je remet un fusible et je vois que le filament du fusible devient rouge et claque
pouvez vous medire pourquoi le fusible du flip droit grille .
cordialement
komeror
J'ai donc mis des fils a la place des pistes de grillees.
le flip gauche refonctionne mais le droit il fonctionne une fois et apres le fusible claque.
je remet un fusible et je vois que le filament du fusible devient rouge et claque
pouvez vous medire pourquoi le fusible du flip droit grille .
cordialement
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fusible qui claque
bonjour la y a pas de probleme ta bobine est en giller tu la change et regarde le contact d'ouverture en fin de course c'est lui qui doit pas ouvrir
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bon pas de panique , le fusible du flip gauche grille aussi donc ca doit pas etre la bobine qui est en cause car la bobine est neuve sur celui la mais par contre la bobine du flip droit est d'origine j'ai aussi remarque que la protection de la butee qui touche le contact est usee et donc le fer touche la lamelle a mon avis ca doit pas etre cool ca.
quand pensez vous
je galere vraiment sur ce flip que j'ai sauve de l'humidite chez un gars
en plus suis vraiment novice
cordialement
komeror
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cordialement
komeror
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l'électronique n'aime pas l'humidité...
Bonjour,
Ça, tout le monde le sait, que l'électronique n'aime pas l'humidité, on nous l’écrit dans toutes les notices. Pourtant on continu à retrouver des merveilles entrain de se gorger d'eau derrière les remises :oops:C'est trop dommage... Toutefois il faut savoir que les cartes électroniques sont vernies: donc ce sont les connexions qui dérouille ( en fait qui rouille! ).
Laissez sécher le flipper ( ou asséchez le à coup de dés-humidificateur ) et cela ira, sauf pour ce qui aura rouillé ou gonflé.
Je propose donc de vérifier toutes les connexions pour nettoyage éventuel. Ce n’est pas la cause du problème mais cela en deviendra un tôt ou tard…
Ensuite: réparer une piste fondue est légitime mais comme indiqué précédemment il faut savoir pourquoi... D'autant que si le fusible n'à pas fait son boulot la première fois c'est que la piste devait être en mauvais état ( corrosion ou surchauffes successives... )
En fait, il vaut mieux éviter de faire trop d’essais « pour voir » car à chaque fois l’électronique prend une claque. Il faut vérifier toutes les bobines, les capteurs de fin de course et les isolements.
Tient une question bête : Pourquoi était-il stocker ? Peut-être était-il déjà en panne ? et dans ce cas la panne ne viendrait pas de l’humidité…
Toutefois je n’ai pas bien suivi l’histoire des bobines… Qu’est ce qui est neuf et quand est ce que le fusible fond ? (C’est toujours le même ? )
Bon dépannage
y-tsuno
Ça, tout le monde le sait, que l'électronique n'aime pas l'humidité, on nous l’écrit dans toutes les notices. Pourtant on continu à retrouver des merveilles entrain de se gorger d'eau derrière les remises :oops:C'est trop dommage... Toutefois il faut savoir que les cartes électroniques sont vernies: donc ce sont les connexions qui dérouille ( en fait qui rouille! ).
Laissez sécher le flipper ( ou asséchez le à coup de dés-humidificateur ) et cela ira, sauf pour ce qui aura rouillé ou gonflé.
Je propose donc de vérifier toutes les connexions pour nettoyage éventuel. Ce n’est pas la cause du problème mais cela en deviendra un tôt ou tard…
Ensuite: réparer une piste fondue est légitime mais comme indiqué précédemment il faut savoir pourquoi... D'autant que si le fusible n'à pas fait son boulot la première fois c'est que la piste devait être en mauvais état ( corrosion ou surchauffes successives... )
En fait, il vaut mieux éviter de faire trop d’essais « pour voir » car à chaque fois l’électronique prend une claque. Il faut vérifier toutes les bobines, les capteurs de fin de course et les isolements.
Tient une question bête : Pourquoi était-il stocker ? Peut-être était-il déjà en panne ? et dans ce cas la panne ne viendrait pas de l’humidité…
Toutefois je n’ai pas bien suivi l’histoire des bobines… Qu’est ce qui est neuf et quand est ce que le fusible fond ? (C’est toujours le même ? )
Bon dépannage
y-tsuno