Carte Janin PI-1, et problème d'afficheur
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- vFelix
- Dept: 92
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Carte Janin PI-1, et problème d'afficheur
Bonjour @tous.
Je viens d'acheter cette fameuse carte Janin. J'en profite pour dire tout le bien que j'en pense, et de faire du lobying pour que cette carte soit enfin déclinée pour les bally de la même époque: cela commence à urger.
J'ai donc installé la carte dans mon Sinbad. Pour l'anectote, j'ai été obligé de scier le connecteur A1J1 (alim) qui était trop long sur le mien à l'origine (ou déjà bricolé alors).
La mise en route semble OK, mais les afficheurs n'affichent que des un. Et quand j'enclenche une partie, la partie se déroule normalement, même si cela doit-être un autre jeux que la ROM prend en compte. Même l'atrac mode semble fonctionner correctement. Le Xylo aussi. N'ayant pas d'autre System 1 sous la main, je ne peux échanger les cartes pour faire des essais.
Je signale que je suis un nul, donc n'ayez pas peur de proposer les choses les plus évidentes.
Merci @vous.
Je viens d'acheter cette fameuse carte Janin. J'en profite pour dire tout le bien que j'en pense, et de faire du lobying pour que cette carte soit enfin déclinée pour les bally de la même époque: cela commence à urger.
J'ai donc installé la carte dans mon Sinbad. Pour l'anectote, j'ai été obligé de scier le connecteur A1J1 (alim) qui était trop long sur le mien à l'origine (ou déjà bricolé alors).
La mise en route semble OK, mais les afficheurs n'affichent que des un. Et quand j'enclenche une partie, la partie se déroule normalement, même si cela doit-être un autre jeux que la ROM prend en compte. Même l'atrac mode semble fonctionner correctement. Le Xylo aussi. N'ayant pas d'autre System 1 sous la main, je ne peux échanger les cartes pour faire des essais.
Je signale que je suis un nul, donc n'ayez pas peur de proposer les choses les plus évidentes.
Merci @vous.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
- juju11
- Dept: 11
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
carte janin
salut , je pense que tu devrais envoyer un mail a pascal janin il te dira le problème rapidement . 

target alpha*countdown*secret service*jurassic park* un bon bonzini avec un jupiter 120*
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Confirmé
Re: Carte Janin PI-1, et problème d'afficheur
Je ne crois pas et ceci pour différentes raisons :vFelix a écrit :Bonjour @tous.
1° la carte des system1 comportent des composants qui sont quasi introuvables. Ceci justifie cela.
2° la carte des system1 ne dispose pas de modes de tests comme sur la Bally.
3° les composants choisis pour la Bally sont très classiques, en dehors du monde du flipper et donc ils sont ou ont été largement diffusés.
4° deux cartes existent déjà sans être des cartes totalement nouvelles puisqu'elles reprennent la majorité des composants originaux.
5° il n'existe "que" 16 flips system1 alors qu'en Bally avec la même carte AS2518 il y a environ 50 flips différents. Bonjours le temps de développement pour l'écriture des programmes.
6° la carte de Pascal est totalement indépendante de Gottlieb puisque tous les programmes ont été ré-écrits sans aucune copie. C'est pas le cas des deux existantes.
7° La complexité des jeux Bally rend le développement des programmes encore plus long à écrire.
Ceci dit nous sommes plusieurs à y avoir pensé mais il y a encore tant et tant de cartes fonctionnelles ou faciles à dépanner .

- vFelix
- Pas vu depuis 1 mois
Re: carte janin
Tout à fait.juju11 a écrit :salut , je pense que tu devrais envoyer un mail a pascal janin il te dira le problème rapidement .
Je pose la question avant d'ennuyer Pascal, car il y a 99% de chance que le problème vienne de mon flipper et non de la PI-1. Il doit y avoir un test très simple à faire pour le démontrer. Cela pourra aider le prochain néophyte.
PS: Une rubrique consacrée aux différentes carte de Pascal ne serait pas usurpée.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- ax879456
- Dept: 38
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
il n'y a vraiment pas de assez de problèmes pour créer un forum dédié aux cartes de Pascal et si c'est pour le féliciter, on peut faire un post dans "content" !vFelix a écrit : ... PS: Une rubrique consacrée aux différentes carte de Pascal ne serait pas usurpée.
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
...au point de ne pas savoir lire la notice (pourtant très bien faite)vFelix a écrit :...même si cela doit-être un autre jeux que la ROM prend en compte...Je signale que je suis un nul...

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- vFelix
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour modérateur.shootagain a écrit : ...au point de ne pas savoir lire la notice (pourtant très bien faite)
C'est dificile d'utiliser les menu de la carte sans les afficheurs opérationnels.
Je cherche de l'aide concernant les afficheurs. Concernant les réglages, de la carte, pas de soucis. C'est vrai que la doc est très faite.
Pas d'idée pour la résolution de mon problème d'afficheurs?
- vFelix
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour Axelle.
C'est vrai qu'il y a peut de problème avec cette cette carte. En revanche, il y a bcp de chose à dire, à expliquer. Le sujet est riche. Cette rubrique spécifique serait un moyen de mettre en commun toutes ces informations, et les petits soucis que l'on peut rencontrer, si cela peut aider. Si j'ai un soucis avec cette carte je suis un peu l'exception (j'ai souvent cette veine).
C'est vrai qu'il y a peut de problème avec cette cette carte. En revanche, il y a bcp de chose à dire, à expliquer. Le sujet est riche. Cette rubrique spécifique serait un moyen de mettre en commun toutes ces informations, et les petits soucis que l'on peut rencontrer, si cela peut aider. Si j'ai un soucis avec cette carte je suis un peu l'exception (j'ai souvent cette veine).
- vFelix
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour.
Jean est venu à la maison, et simplement en regardant le flipper, et plus particulièrement la carte elle-même, les afficheurs se sont mis à fonctionner parfaitement. Merci Jean pour ton fluide incomparable. Le pire, c'est que ton fluide a failli marché une deuxième fois en 5 mn en regardant ensuite le poker plus.
Bon, en vrai, ce sont les deux connecteurs des afficheurs. J'avais pas investigué particulièrement (en dehors de sortir ma scie à métaux sur le connecteur d'alim), et en regardant la connectique des afficheurs, on peut voir qu'il n'y a pas de carte centralisant l'affichage (en dehors de la CPU). Donc, si tous les afficheurs affichent à tord des 1, seules sont en cause la CPU ou la connectique de la CPU. Et comme ces connecteurs Gottlieb on la malheureuse particularité de ne pas être encadrés... Enfin, repositionnement de ces afficheurs et hop, sélection du jeu, et hop tout fonctionne. J'avais pourtant positionné très précisément ces connecteur.
Conclusion, si vous avez un problème d'affichage abérant et systématique sur tous les afficheurs, c'est certainement le positionnement des 2 connecteurs provenant des afficheurs, ou bien en dernier ressort, de la carte CPU. Pas d'autre solution.
Jean est venu à la maison, et simplement en regardant le flipper, et plus particulièrement la carte elle-même, les afficheurs se sont mis à fonctionner parfaitement. Merci Jean pour ton fluide incomparable. Le pire, c'est que ton fluide a failli marché une deuxième fois en 5 mn en regardant ensuite le poker plus.
Bon, en vrai, ce sont les deux connecteurs des afficheurs. J'avais pas investigué particulièrement (en dehors de sortir ma scie à métaux sur le connecteur d'alim), et en regardant la connectique des afficheurs, on peut voir qu'il n'y a pas de carte centralisant l'affichage (en dehors de la CPU). Donc, si tous les afficheurs affichent à tord des 1, seules sont en cause la CPU ou la connectique de la CPU. Et comme ces connecteurs Gottlieb on la malheureuse particularité de ne pas être encadrés... Enfin, repositionnement de ces afficheurs et hop, sélection du jeu, et hop tout fonctionne. J'avais pourtant positionné très précisément ces connecteur.
Conclusion, si vous avez un problème d'affichage abérant et systématique sur tous les afficheurs, c'est certainement le positionnement des 2 connecteurs provenant des afficheurs, ou bien en dernier ressort, de la carte CPU. Pas d'autre solution.