Un autre sujet est actuellement en cours sur ce flip pour la partie électronique mais je me suis dit qu'il valait mieux séparer la partie restauration.
Donc comme indiqué, il s'agit de restaurer les insert de ce flip et le problème principal est le mylar décollé qui se trouve dessus. Je n'ai pas démylarisé le plateau car j'ai déjà effectué un premier test...un véritable désastre : on ne m'y prendra plus. J'aime trop ce plateau pour en reprendre le risque.
Comme des photos en diront toujours plus que des mots

Ce que je propose , c'est de découper au scalpel fin le mylar présent sur les insert en me servant de la rainure dessinée par les ronde de l'insert puis de décoller l'insert. A ce sujet, j'ai vu deux écoles : celle au white spirit (je ne suis pas très chaud pour la peinture du plateau) et celle au sèche-cheveux/pistolet thermique. Je voulais demander une précision : d'après ce que j'avais lu à l'époque, une insert se sort par le dessous du plateau ????

Ensuite je compte recoller cette insert à la colle à bois en la calant à l'aide d'une cale en bois pour bien conserver le plateau à niveau.
Qu'en pensez-vous ? Réalisable ? Rendu correct ?
Au pire j'ai un plateau test disponible. (le désastre au mylar vous vous rappelez ?