fonctionnement bizarre cpu gottlieb force 2

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Force Ii
Gottlieb, 1981
(lié par : yann)
Répondre
nicolasrodak
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

fonctionnement bizarre cpu gottlieb force 2

Message par nicolasrodak » jeu. 26 01, 2017 18:56

Bonsoir, un soucis sur une cpu gottlieb pour un force 2 , la cpu boote ,je peux jouer normalement ,tout fonctionne.Le seul problème , c'est quand je l'allume ,il y a 8 crédits ,au lieu d'afficher le high score il y a tout des 8 sur tous les afficheurs.Quand la partie est terminée , le flipper donne la loterie et l'afficheur des parties repasse automatiquement à 8 parties.Je rajoute des crédits et fin de la partie d'après l'afficheur revient encore à 8 parties.Dans les tests ,le high score et les trois scores pour claquer les parties ont tous des 8.Je remets à zéro et je règle les scores que je veux .Je sors des tests et quand je joue une nouvelle partie , ça recommence.Chose bizarre ,sans l'accu pour les mémoires ,jerallume les flips plusieurs minutes après et toujours 8 crédits à l'allumage.(alors qu'il devrait afficher 0 crédit).Encore une belle panne.J'ai changé la 5101 ,sans aucun changement.Je pense au 6502.Quelqu'un peut -il confirmer.Merci d'avance.A+ Nicolas

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: fonctionnement bizarre cpu gottlieb force 2

Message par flipperantics » jeu. 26 01, 2017 19:11

avant fliper éteint broche et débroche les connexion puis tu fais le test des digits d'abord test 19 voir si c'est bon ou si tu as des 8
Sur Twitter, cherchez flipperantics

nicolasrodak
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nicolasrodak » ven. 27 01, 2017 10:47

Salut Bernie ,merci de te pencher sur mon problème. Pas de problème de connecteur et test afficheurs ok.Le problème est bizarre, je ne pense pas que ce soit un problème d'affichage car à chaque j'allume le flipper , l'afficheur des crédits marque huit et je peux démarrer une partie (sans pile de sauvegarde). Si ça serait un problème qu' au niveau de l'affichage ,je ne pourrais pas démarrer une partie.A+ Nicolas

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » ven. 27 01, 2017 19:14

Le 6502 est hors de cause,
Regarde autour de ton 5101, ta cpu adresse corectement ton 5101 mais n arrive pas a le lire
Support hs ou autre (z36 z4)
Verifie tes signeaux qu il y ai des 1 et des 0 sur ton 5101 (surtout les broches 15 et 16)
Un clavier AZERTY en vaut deux

nicolasrodak
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nicolasrodak » dim. 29 01, 2017 07:54

Bonjour, merci PET pour tes infos ,c'était le 4069 qui était en cause.En tous cas je mets ce composant défectueux de côté ,il me servira quand je voudrais mettre un flip en jeu gratuit (lors d'un prêt de flip). Bon flip à tous
A+ Nicolas

Répondre