Bally paragon et test carte lampe

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
timetofly06
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Bally paragon et test carte lampe

Message par timetofly06 » dim. 29 12, 2013 18:42

Bonjour à tous

Je suis tombé sur ce post bien utile : http://www.flipjuke.fr/une-lampe-foncti ... t4787.html

J'ai posté dedans car mes questions sont liées, mais vu que c'est un article, je ne sais pas si je suis dans la bonne section : Modo HELP ! :oops:

Alors voila :

Test effectué sur mon paragon éteint (Noir sur C / Rouge sur G) : La plupart (2N6060 et MCR106) tournent autour de 0,63. Certains sont à 0,703, un autre à 0,33 donc ça n'a pas l'air terrible ...
Par contre en inversant (Noir sur G / Rouge sur C), la valeur est toujours à 1, quelque soit le thyristor testé; Je précise que le flip est éteint; Est-ce normal d'après vous ?

Pour info, la lampe du bas du spinner reste toujours allumée pendant la partie ou pendant la phase de test des lampes : le thyristor Q16 correspondant donne 0,694 et toujours 1 en inversant ( flipper éteint) ??? c'est bizarre cette valeur 1 alors que d'après le ( super !) topo, je devrai être entre 1,4 et 1,6 ... ? J'ai du louper quelque chose ...

Pour finir, les ampoules commandées du fronton ont toujours été manquantes ( high score, ball in play, match, game over, shoot again et tilt). Je trouve ça bizarre ... mais je balise un peu pour les réactiver ... Ces lampes sont réparties sur les 4 CI, donc j'isole la cause d'un pb de CI. Je voudrais bien "tester" en mettant une ampoule "game over" ( seule amploue raccordée sur le CI U3), sachant que le Q33 correspondant donne 0,68 et 1 ( toujours !), mais vu le contexte ....... j'ai carrément peur qu'un court-jus bousille tout. Quels sont les risques d'après vous ?

Merci pour vos idées et bonnes fêtes à tous ~(:-)

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Bally paragon et test carte lampe

Message par Pet » dim. 29 12, 2013 18:50

tes mesures sont OK 0,7 dans un sens et beaucoup dans l'autre sens

les mesures sur Q16 sont Ok mais il doit etre HS

tu peu ajouter les ampoules manquantes ca ne fera rien de grave
Un clavier AZERTY en vaut deux

bernard69
Dept: 69
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par bernard69 » dim. 29 12, 2013 18:58

Bonjour

Tu peux tester les thyristors de ta carte driver facilement :

http://www.flipjuke.fr/testeur-composan ... 95804.html

Si tu ne possède pas de testeur Hameg, il y est indiqué comment procéder avec un multimètre en position "test diode.

Bon dépannage.
Bernard

timetofly06
Dept: 06
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par timetofly06 » dim. 29 12, 2013 20:57

Merci pour les infos. Je vais faire une petite commande de thyristors, histoire d'avoir un peu d'avance ...

Pour les lampes, je viens de me lancer et ....... rhhaaa ! c'est trop beau !!! elles marchent toutes !!!!! :#): :#): :#):
Ce paragon revient de loin ... j'avais passé quelques mois en galère à cause de la carte redresseur et maintenant le voilà tout ressuscité !

merci encore à tous les deux :wink:

Répondre