Joker Poker - Remise en route

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Joker Poker
Gottlieb, 1978
(lié par : Faboule)
Répondre
Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » jeu. 13 06, 2024 15:43

Pince arrivée ce jour, j'attends plus que les Molex.
Connecteur également arrivé ce matin, merci beaucoup Lionel :-) ! Bien évidemment je tiens tout le monde au courant de la suite des évènements.

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » ven. 21 06, 2024 19:31

Mission accomplie, les 2 connecteurs A1J6 et A1J7 ont été refait avec des Molex neuves.
Au niveau du changement du modelé de flipper en appuyant dans les 5 secondes toujours impossible de changer, cela reste sur Genie L.
Cependant maintenant c'est l'inverse, les cibles K ne remontent plus à la mise en marche mais toutes les autres remontent. De même maintenant quand j'appuie sur le bouton partie il se passe quelque chose contrairement à avant. Je peux afficher le tableau 1 il se mets à 0 avec 1 seul 0 au lieu des 6 zeros mais pas les autres et les xylophones fonctionnent mais la bille ne sort pas de son emplacement...
03 (2).jpg

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » ven. 21 06, 2024 19:38

Rectification, je viens d'allumer une nouvelle fois le flipper, je ne peux plus mettre de parties à partir du bouton rouge et donc plus de xylophones ...
Je trouve que les 2 connecteurs de gauche sur la carte (les verticaux) ne forcent pas beaucoup au moment de les emboiter. Vu que sur la carte ce sont des petites pointes, je présume que ce ne sont pas des Molex comme les autres ou je me trompe?

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » sam. 22 06, 2024 12:13

Je viens de verifier de nouveau la continuité entre le fil jaune de A1j6 et son arrivée au niveau du bouton test c'est ok.
J'ai également vérifié les 5 diodes en mettant mon testeur sur diodes, la première en partant de la porte (fil noir à gauche et violet à droite, celle du bas sur la photo) affiche 115 quand les 4 autres restent à 1 lors du même test...
J'ai également remarqué que la bille n'est pas éjectée vers le lanceur et que le fusible 1/2 A slo/blo est claqué, je l'ai changé et il a de nouveau claqué.
Diodes.jpg

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par LB45 » sam. 22 06, 2024 15:05

De loin j ai un doute sur ton.connecteur a1-j6
Fais nous une photo par dessous pour qu on voit les connecteurs
J ai l impression que tu as laissé un espace vide au milieu.
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par LB45 » sam. 22 06, 2024 15:47

Suis sur mon portable alors pas facile...mais j ai trouvé ca.
Pinside_forum_7705816_1.png
Pinside_forum_7705816_1.png (70.79 Kio) Vu 27 fois
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par LB45 » sam. 22 06, 2024 15:55

Tes diodes sont bien et la violette c est le tilt.
Recommence stp le coup de la pince croco pour court circuit le bouton de porte comme si tu voulais changer de jeu ou lancer le test.
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » sam. 22 06, 2024 18:26

Je viens de vérifier, tout est ok au niveau de la A1J6 c'est bien dans l'ordre mentionné dans le tableau avec le spare en 9.
J'ai fait la manip avec la pince croco et là, j'ai enfin pu changer de jeu et mettre jeu C Joker poker. Grosse avancée !!! Maintenant toutes les cibles remontent impeccable. cela voudrait dire que mon bouton est HS?
Par contre je ne peux mettre que 1 seul tableau, et la bille ne sort pas pour aller vers le lanceur. Le flip me mets "Tester Outhole impossible". Je vais mettre en place mon dernier fusible 0.5 A et voir s'il grille encore maintenant que c'est le bon jeu.
Autre point particulier, les boutons de flip sont inactifs.

Chris63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/01/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par Chris63 » sam. 22 06, 2024 18:40

Mon fusible vient de lacher a nouveau. Dans le sachet Gottlieb Joker Poker je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de 0.5A slow blow mais que les plus près étaient des T315ma, c'est sans doute pour cela que ça claque ... alors par quoi le remplacer?

LB45
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 349
Enregistré le : 14/03/2009
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Joker Poker - Remise en route

Message par LB45 » sam. 22 06, 2024 19:15

Grosse avancée.
Le fait d avoir le bouton permet de faire les tests et aussi de passer en partir gratuite ce qui te permettrait sûrement d avoir plus de crédit = plus de tableau.

Bouton ko.
Y a plus qu à soit passer une annonce sur flipjuke soir trouver un bouton chez les vendeurs ou ou un bouton équivalent.

Fusible.
Quel est le fusible qui pète ?
XENON, HARLEM, PLAYBOY, STAR TREK , CANADA DRY, GENESIS, DRAGON, HOT HAND. En reconstruction : 1 SKATEBALL, 1 TORCH. 1 BLACK HOLE à fiabiliser..

Répondre