Mon flip à moi: mon Pink Panther

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Pink Panther
Gottlieb, 1981
(lié par : Wapata)
Répondre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » sam. 03 04, 2010 18:56

alors je ne peux plus t'aider avec des cartes que je ne connais pas et qui fonctionnent bien
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Wapata
Dept: 56
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Wapata » sam. 03 04, 2010 19:03

::)):
C'est vrais qu'elle fonctionne drôlement bien. :s1:
Mais j'ai du provisoirement désactiver tout option entrainant un claquage de partie pour pouvoir jouer.
Maintenant que je suis satisfait des mesures que j'ai fait autour de la bobine du knoker (mais que je ne l'ai pas encore testé), je me demande justement si c'est pas parce que j'ai une bobine de la mauvaise référence que la carte bloque tout.
Il faudrait que je trouve les différences techniques entre les deux refs de bobines pour voir si la consommation peut être le sujet du blocage.

En tout cas, merci pour tes réponses ! :x26:

EDIT: Aha ! :-j: J'ai peut être une piste ! J'ai la bobine COIN LOCKOUT qui est aussi inactive, je croyais que c'était due à la carte, mais au cas où, en cherchant d'où ça venait j'ai trouvé que elle et la bobine KNOCKER avaient un fil en commun, le fil 222 (Rouge-Rouge-Rouge) venant du pont de diode +24Volts.
... Ben ce fil porte bien l'jus, il va aussi vers les relais Q et T qui se comportent très bien.

Pareil, j'ai regardé le fil 877 (Ardoise-Violet-Violet) qui passe par le connecteur A7J2 pin 6, situé au dessus des portes fusibles. Continuité assurée.

Finalement elle est pourrie ma piste. :m:
Puis en plus à la base je cherchais juste à savoir comment on pouvait rajouter des compteurs mécaniques de crédits, et j'ai même pas compris.
J'ai encore du boulot ! :s1:

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » dim. 04 04, 2010 15:35

Je dois avouer, j'aime les topics illustrés, alors voici de quoi rattraper mon retards sur la publication de photos !

Avant / Après
Image / Image
Image / Image

Des reflets partout :-j:
Image

Image

Une partie que je n'arrive pas à rendre plus propre
Image

C'est dans des moments comme ça que je suis scié de voir les plateaux magnifiques prêts à êtres protégés, car moi, je n'obtiens que de la crasse propre ! En aucun cas je ne retrouve les couleurs visibles sous les plots. :m:

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » lun. 05 04, 2010 10:59

Bon, après avoir testé la carte son pendant une bonne demi-heure (et plus, avec la préparation hors tension), un ami à trouvé le problème des signaux qui n'arrivent pas à la carte.
...
C'était les connecteurs A3J5 et A3J6 qui étaient connectés à l'envers. :oops:
A ma décharge, le jus arrivais bien à la carte son alors j'avais pas remarqué dessuite ! Et pis ces connecteurs étaient dans le bon sens dans mon atelier, ce qui explique pourquoi j'avais déjà eu des résultats.
Bilan: ne jamais laisser qqn d'autre connecter votre flip pendant que vous faites autre chose, si il fait mal les choses, on a tendance à les répéter un paquet de fois. Car ces connecteurs, je les ai déconnectés reconnectés une bonne vingtaine de fois à l'envers depuis que j'ai déménagé le flip !

Résultat: J'ai retrouvé la bobine COIN LOCKOUT, le KNOCKER (très faiblard), et la carte son réagis aux actions du plateau.

Il me reste à:
¤ Faire en sorte que la carte son fonctionne.
¤ Scanner la backglace et la refaire...
Et mon flipper sera fonctionnel à 100% ! ~(:-)
Histoire de chipoter, je vais tout de même remettre la bobine de knocker de la bonne valeur (maintenant qu'elle est commandée...) et travailler au corp certaines douilles qui ne me donnent pas satisfaction.

MERCI BEAUCOUP à tout les intervenants de ce topic, et de celui de la carte son, qui ont grandement contribué à la remise en état de ce flipper ! :-%:

frz199
Dept: 91
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par frz199 » mar. 06 04, 2010 17:53

De mémoire, il doit y avoir un détrompeur sur le connecteur qui empêche toute maladresse de ce genre...

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois

Message par fLaShZ » mar. 06 04, 2010 18:14

Wapata a écrit :C'est dans des moments comme ça que je suis scié de voir les plateaux magnifiques prêts à êtres protégés, car moi, je n'obtiens que de la crasse propre ! En aucun cas je ne retrouve les couleurs visibles sous les plots. :m:
Ben les plateaux qui restent en bon état sont ceux qui ont toujours été intégralement protégés :? (quand ça n'a pas été fait à coups de kutter)

Pour les zones qui sont restées à l'air libre, le vernis jaunit toujours (ça n'est pas de la crasse). Les petits cercles noirs, c'est le vernis qui craquelle avec les impacts de bille, ils noircissent avec la crasse qui s'infiltre. Seule solution : repeindre :cry:

J'aimerais bien avoir un beau Pink Panther un jour... Bon courage pour la suite de ta restauration :s1: :bd:

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Re: Mon flip à moi: mon Pink Panther

Message par Wapata » dim. 18 03, 2012 21:00

Allez hop !
Il manque un bilan à tout ça !
Depuis le dernier post, j'ai acquis une carte son de Pascal lors de Vierzon ... 2010.
Et entre temps, j'ai raté le rachat de morceaux de Pink Panther à cause d'un problème de mail. A savoir que j'ai quelques cibles fixes cassées, un des décors entre les couloirs du haut (erreur de conception de Gottlieb... on ne peut lever le plateau dans la caisse sans casser ces décors :?): ), et les chapeaux de bumpers effacés. Éventuellement des doigts de flip, mais le reste ne serait que pièce détachées supplémentaire. M'enfin bref... j'ai tout raté de toutes façons.

Passons aux photos !

Image

Image

Image

Et le bilan financier, hors heures (dans les deux mois de travail uniquement les week end, après midi) et frais de ports inclus quand il y en a eu
Le flipper - dans un troc - 190.00€
Une vitre - Casto - 10.00€
Les boites de fusibles (toutes les valeurs présentes) - boutique d'électronique - 20.54€
La carte PI-80/X4 - Association Flippp - 264.00€
Deux mises à jour de la carte - Association Flippp - gratuit (une fois à Vierzon, et une fois parce que j'ai oublié le timbre de retour :oops: )
La carte son PI-FX - Association Flippp - 75.00€
Tout un tas de pièces: vis de pieds, vérins, billes, support de fusible, caoutchoucs, ampoules, etc - mag en ligne- 127.22€
Les frais de ports de ces pièces, car j'ai fait 4 commandes en tout - mag en ligne- 37.50€
Boite à sous - Emmanuel en coup de vent à Vierzon - gratuit
Peinture boite à sous - Bombes BEAT - 18.40€(et la caisse est magnifique, mais je n'ai pas de photos sur moi)
Monnayeurs - Emmanuel en coup de vent à Vierzon - gratuits, et réadaptés pour mes jetons
Impressions diverses - quelques tutoriaux de Flip-Juke, le manuel du system 80, le manuel du Pink Panther et le guide du system 80 de Pinball Repair - gratuit (imprimés et reliés au travail)
Des heures et des heures de lecture - Flip-Juke, Pinball Repair et les manuels - gratuit

Soit: 742,66€

Et ça, c'est sans compter les pièces en trop, qui n'ont pas servies, ou tout les composants électroniques qui ne m'ont pas permis (finalement) de réparer la carte d'alim et la CPU... Soit 67.61€

Donc le flipper n'a coûté qu'un quart de tout ça. Si les cartes électroniques n'étaient pas toutes mortes, il y aurait eu une sacré économie. Mais je ne regrette pas celles que j'ai maintenant.

Et il ne me reste plus que cette histoire de glace !

Et à remercier absolument tout ceux qui ont participé à ce sujet, ainsi que ceux qui m'ont aider à me procurer des pièces: Merci à vous ! :x26:

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » lun. 09 07, 2018 20:44

Coucou à tout le monde ! ~(:-)
Je viens de remarquer un comportement étrange avec mes mes trois bumpers du haut.
Celui du haut gauche fonctionne bien et seul. Celui de droite et celui du centre actionnent en plus d'eux même... celui de gauche.
Vu que le schéma de câblage indique que ce ne devrait pas être le cas, d'où peux venir la fuite ? :?):
C'est ça le fameux bug des cartes bumper ?

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » lun. 09 07, 2018 21:09

voir la carte bumper soudure certainement à refaire
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » ven. 16 11, 2018 13:40

J'avais une des quatre cartes qui n'avais pas eu son correctif condo/diode. C'est maintenant chose corrigée mais j'ai toujours le soucis du bumper haut droite et du bumper haut milieu qui actionnent en même temps le haut gauche (à noter que l'inverse n'est pas vrais).

Une piste sur le côté soudure à refaire ? Un composant en particulier fais le malin ?

Répondre