MEDUSA veut sortir de son jus...

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » sam. 16 03, 2013 14:03

beau challenge !! :x24:
(au prix du G.O. ! :D: )

~(:-)
Bon Flip ! :bd:

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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » sam. 16 03, 2013 14:11

Pet a écrit :et ME.... ca ne fonctionneras pas la tension des lampes va etre doublé....


Et nouvelle illumination....
et la ca marche, tu me confirme dés que c'est fait marc
tu coupe la et c'est finis :D:
tmp.JPG
et HOP
C'est fait...

Bon, je remonte le tout et j'envoie le jus ! :arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par marco1384 le sam. 16 03, 2013 15:06, modifié 1 fois.
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par Pet » sam. 16 03, 2013 14:14

NOn enleve les diodes , juste les 2 strapes à couper...
sinon les lampes vont etre "un peu" trop lumineuses...
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » sam. 16 03, 2013 15:12

Bon, ça démarre pas si mal...
Le fusible tient, le jeu est presque jouable...

Au démarrage, plusieurs bobines s'activent, dont le knocker et le lance bille (à la place du trou du haut gauche)

En cours de jeu, chaque activation de bumper, slingshot bas ou descente des cible rouges tombantes, ou cibles fixes, aussi étoile et passage outhole, le knocker s'active (sans donner de crédit),

2ème truc bizarre, si je mets la bille dans le trou du haut à gauche, elle reste, mais c'est le lance-bille de la cave qui s'active...

A la fin de l'exented time, les bobines restent activées...

La voie marche, et j'entends très faiblement qu'il y a les sons... mais en absence de pota de réglage, bein je vois comment faire... je vais en mettre dès que possible.

Je refais un mode test pour vouère...
Bon Flip ! :bd:

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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » sam. 16 03, 2013 16:47

Après tests, voici les résultats :

En mode test lampes, toutes les ampoules clignotent. Lorsqu'elles s'éteignent, une ampoule s'éclaire vivement (flèche orange en haut gauche qui pointe vers le trou) comme si un retour de masse se faisait pas elle (un court jus quoi !)

En mode test bobines, il n'y a plus de problème de double ou triple activation de bobine.
Mais les bobines ne s'activent pas toutes correctement :
+ de 01 à 15, tout est ok, sans doublons
+ 16 (ouverture petits flips) c'est le knocker (01) qui s'active à la place
+ 17 (fermeture petits flips) ce sont les cibles rouges (02) qui remontent
+ 18 (descente cible #1) ce sont les cibles blanches (03) qui se lèvent
+ 19 (descente cible #3) c'est la cible #2 (04) qui descend
+ 20 (descente cible #5) c'est la cible #4 (05) qui descend
+ 21 (descente cible #7) c'est la cible #6 (06) qui descend
+ 22 trou d'éjection haut gauche (saucer) c'est le trou de la cave (08) qui s'actionne
+ 23 bobine monnayeur porte n'active rien (elle est coupée)
+ 24 K1 relay : ok

Si je débranche le solénoïd expander sous le plateau, seules marchent les bobines :
7 ; 9 à 15 et arrivé au 24, la cpu plante

Voili vouilou ou j'en suis...
:x25:
Bon Flip ! :bd:

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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par Pet » sam. 16 03, 2013 17:20

si ta lampe ne s'eteind jamais c'est Q56 HS

et le Pb de tes bobines c'est le Bally solenoid expander (AS-2518-66) qui ne fonctionne pas...
soit il n'est pas commandé (Q38) soit la carte est HS
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » sam. 16 03, 2013 21:02

Pet a écrit :si ta lampe ne s'eteind jamais c'est Q56 HS
...
Bien vu :x26:
J'ai échanger avec une autre carte, la lampe fonctionne avec les autres...

Par contre, le problème d'erreur de lancement des bobines persiste...
Pet a écrit : ...
et le Pb de tes bobines c'est le Bally solenoid expander (AS-2518-66) qui ne fonctionne pas...
soit il n'est pas commandé (Q38) soit la carte est HS
J'ai ensuite échangé le solenoïd expander avec celui du 8BD... c'est idem.
J'ai mis celui du Medusa sur le 8BD, ça marche nikel, donc ça vient d'ailleurs ...

La cpu peut elle être en cause ?
Je pense à ça car les erreurs sont vraiment synchros
bobine 16 renvoi à 01
_______17_______02
_______18_______03
_______19_______04
_______20_______05
_______21_______06
_______22_______08

C'est troublant cette série, non ?
:x25:
Bon Flip ! :bd:

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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par Pet » sam. 16 03, 2013 21:22

C'est logique cette serie...
j'ai du ecrire trop petit.... Q38 sur la carte driver!!
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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par marco1384 » sam. 16 03, 2013 21:56

Pet a écrit :C'est logique cette serie...
j'ai du ecrire trop petit.... Q38 sur la carte driver!!
::)):

non, non, j'avais bien lu... mais comme Q38 est sur aussi sur la carte lampes, et que je l'ai remplacée, c'est pas de c*l d'avoir le même transistor HS...

Dans le doute, je vais le changer sur les 2 cartes que j'ai...

(à suivre...)
Bon Flip ! :bd:

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Re: MEDUSA veut sortir de son jus...

Message par Pet » sam. 16 03, 2013 22:31

pas besoin...

quand tu test les bobines 17 et plus le relais de la carte expander essaye t'il de bouger?
Il faut peut etre plus de tension pour le relais...

je ne trouve pas le schéma de cette carte!
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