Arrête, c'est pas encore gagné !jack26 a écrit :Manu tu es trop fort !!!!!

Je rebranche donc la cpu et rallume le flip : la cpu commence à booter, mais l'illumination générale du flipper s'éteind et se rallume sans cesse. Je préfére éteindre.
Je déconnecte le connecteur 24 pins, celui où je n'ai pas modifié notamment la "general illumination return", qui consiste à inverser 2 fils.
Je rallume, et la cpu fait bien ses 7 flashes.

J'éteinds de nouveau, et connecte la carte lampes, ainsi que la carte auxiliaire. Je rallume, et obtiens une bonne partie des ampoules commandées, environ 90 %. Certaines sont mortes, ou quelques faux contacts. Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de faux contacts, vu l'origine du plateau... J'attribue les ampoules qui ne s'allument pas au connecteur 24 pins non rebranché (mais peut-être à tort).
J'éteinds encore une fois (la dernière !) et connecte la carte sons. J'ai 4 flashes : la carte ne démarre pas. Les tensions :
TP2 : 4.89
TP 3 : 13.86
TP 4 : 0.88 Aïe ! Au lieu de -5
Si je suis bien le schèma, le -5 provient de l'illumination générale, donc peut-être que le connecteur 24 pins non rebranché est le fautif. Ou un souci sur le connecteur.
Je n'ai pas encore rebranché les afficheurs.
Je n'accède pas aux tests depuis la porte.

Et puis, le drame !

J'ai aussi des bumpers qui s'activent au démarrage du flip. Ce n'est pas normal. En vérifiant les contacts de ceux-ci, ils étaient collés. En les ajustant, plus de problème.

Au final, je suis plutôt content ce soir. Je m'attendais à davantage de problèmes. Même si le flipper est loin d'être 100 % fonctionnel, j'ai fait un grand pas en avant.
Ce qu'il me reste à faire : checker si le connecteur 24 pins peut-être le responsable du non fonctionnement de la carte sons, de l'extinction et rallumage en continu de l'illumination générale, et de l'absence de quelques ampoules commandées. Voir aussi pourquoi la porte ne répond pas (le connecteur en bas à droite de la cpu ?). Et puis brancher les afficheurs !
A suivre, donc...