Mon flip à moi: mon Pink Panther

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Pink Panther
Gottlieb, 1981
(lié par : Wapata)
Répondre
Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Wapata » mer. 10 03, 2010 10:30

Je trouve que mon transfo amorce fort au démarrage. Certes, mais j'ai finalement testé la pose du fusible après démarrage: même résultat.

Toutes mes masses sont correctement reliées, les phases et neutres des ponts de diodes sont toujours du même côté (gauche/droite) et tout et tout.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai un claquage alim posée. Et je n'ose plus brancher l'alim que l'on m'a preté de peur de l'abîmer, puisque j'ai réussit à me claquer une diode sur la mienne.

Y a t il une personne qui vende une plaque de fond de caisse complette sur le forum ? :#):
Ou un prêt pour tester :-o:

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » jeu. 11 03, 2010 18:17

J'ai changé Q1 de nouveau. Je suis passé d'un TIP31C qui faisait éclater le fusible à un BD241C qui le fait fondre.
Y a du mieux. :s2:

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Dardant » lun. 15 03, 2010 21:58

Alors, ça fonctionne?
Danny60 vend une planche transfo complète au cas ou....

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » mar. 16 03, 2010 07:48

J'attends une petite pièce ( :wink: ) pour le test final, je donnerais des nouvelles d'ici la fin de la semaine probablement !
:))=:

Merci pour l'info ! :x26:

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » mar. 30 03, 2010 10:49

Quelques nouvelles tout de même !
J'ai installé une carte de P. Janin.
Et bien le fusible ne pête plus.
J'ai rendu la carte d'alim de prêt à son propriétaire, elle marche parfaitement.
Donc, je pense que mon problème venait d'une autre dimension. :#):

J'ai trouvé grâce à la carte que je devais changer la bobine des cibles du milieu et sinon tout va bien.

Ah si, j'avais remplacé le gros condo bleu en bas à droite de cette photo:

Image

Et bien il a explosé après avoir eu une mise en service de 15 minutes. Forcément, je n'avais encore jamais eu le flip allumé aussi longtemps sans la carte Janin.

BREF, il me reste à remettre à jour toute la partie éclairage. Puis à comprendre pourquoi le tilt balancier et le relais des monnayeurs ne marchent plus.

Oh, et aussi vectoriser la glace. Elle est magnifique flip éteins, mais allumé, ça fait peur. :m:
Puis finalement, acheter une vitre pour le plateau !

Voila pour les nouvelles, j'en donnerais d'autres d'ici la fin de la semaine si tout va bien. :x26:

Dardant
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » mar. 30 03, 2010 11:38

J'ai jamais vu un condo neuf exploser, à moins de le brancher à l'envers ou bien de le sous calibrer....
C'est quelle carte qui a été remplacée, l'alim?

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » mar. 30 03, 2010 11:43

Il était pour une tension de service de 25volts. J'en voulais un de 50v mais il n'y avait pas.
Finalement, le 24 volts du flip n'est pas à 24 volts alors au bout d'un moment... pouf.
Je vais le remplacer par un beau 50v quand j'irais en boutique.

J'ai remplacé la carte d'alim, de jeu, et driver par la fameuse tout en un.
Il me reste la carte son, et j'ai ouvert un autre topic pour celle ci.

Dès que j'ai de nouveaux colliers pour ratacher les faisceaux de câbles, je ferais une photo.

Dardant
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » mar. 30 03, 2010 11:55

Wapata a écrit :Il était pour une tension de service de 25volts. J'en voulais un de 50v mais il n'y avait pas.
Finalement, le 24 volts du flip n'est pas à 24 volts alors au bout d'un moment... pouf.
Je vais le remplacer par un beau 50v quand j'irais en boutique.
Ah! ok, 25V trop faible, multiplier au moins par 2 la tension pour avoir une marge de sécutité.J'ai remplacé la carte d'alim, de jeu, et driver par la fameuse tout en un.
C'était vraiment necessaire? (sans aucune critique pour la carte de Pascal)
Mis à part la CPU qui est parfois délicate à dépanner, j'ai jamais eu de soucis avec mes sys80 refaits dont un HH qui à tourné deux ans sans aucune panne mais que j'ai revendu depuis.
Il me reste la carte son, et j'ai ouvert un autre topic pour celle ci.

Dès que j'ai de nouveaux colliers pour ratacher les faisceaux de câbles, je ferais une photo.

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » mar. 30 03, 2010 12:04

Je savais que c'était faible pour le condo. Je n’ai pas été malin sur le coup. :|(:

Pour la carte, je trouve que ce n'est pas de l'argent perdu (et pourtant c'est une somme !) car les cartes d'alim que j'avais dans mon flip faisaient tout péter sans raison apparentes, si ça se trouve, je me serais arraché les cheveux alors que la carte était saine (et depuis le début). Je n'irais pas jusqu'à prendre le risque de mettre cette carte dans un autre flip mais je le pense fortement.
La carte driver avait son lot de bricolages (cf première page de ce topic) elle aussi. Je la pense fonctionnelle, et elle, j'aimerais la tester.
La carte de jeu, j'aurais certainement eu des soucis de peigne aléatoire.

J'élimine tout souci superflu grâce à la carte de Pascal. Il me reste à dépanner le flipper, l'esprit tranquille vis à vis de l'électronique.

Et en plus, je peux la mettre sur tout mes flip Gottlieb électroniques futurs pour pouvoir dépanner toute panne « flip » avant de m’occuper des pannes électroniques.
J’aurais eu plus de pièces détachées, j’aurais fait de multiples tests croisés. Mais ce n’est pas le cas.

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » mar. 30 03, 2010 21:20

Hihihi... j'ai un soucis :D:

Le Knocker ne répond pas, la diode est neuve, mais comment je peux tester la bobine ? Je suppose que je ne peux pas ponter à l'arrache de la sortie du pont de diode au cul de la bobine flip allumé hein ?
Si ?

Sinon, dans les Sys. 80, de quoi dépend l'alimentation des Bumpers ?
Aléatoirement, il leur arrive de tous êtres désactivés comme ça pouf, sans raison apparente.
J'ai bougé les connecteurs (propres), testé les fusibles, tout est bon.

Vu que je ne comprend pas le schéma Gottlieb assez bien pour trouver comment sont gérés les Bumpers (et leurs cartes de commandes), peut on m'expliquer ?

Répondre