Batteurs surpuissants sur Counterforce
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- gd63300
- Dept: 34
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: Batteurs surpuissants sur Counterforce
En gros la seule explication viendrait du gros transformateur qui aurait un problème ?
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
finalement c'est peut-être le transfo qui est inadapté, je lis ceci dans le doc de Marvin
Les 2 transformateurs convertissent le 120 VAC (pour les US, 230 VAC pour l'Europe) dans les autres voltages nécessités par le flipper. Les sorties du grand transformateur (C-19552) sont destinées aux bobines (24 Volts, voir sur certains jeux 38 Volts), à l'éclairage général (6,3 Volts) et à l'éclairage commandé (6 Volts). Les sorties du petit transformateur (B-19548) sont destinées aux afficheurs (60 Volts), aux cartes de commande (12 volts qui est ensuite redressé en +5 volts) et à la temporisation des affichages (8 et 4 Volts).
Les 2 transformateurs convertissent le 120 VAC (pour les US, 230 VAC pour l'Europe) dans les autres voltages nécessités par le flipper. Les sorties du grand transformateur (C-19552) sont destinées aux bobines (24 Volts, voir sur certains jeux 38 Volts), à l'éclairage général (6,3 Volts) et à l'éclairage commandé (6 Volts). Les sorties du petit transformateur (B-19548) sont destinées aux afficheurs (60 Volts), aux cartes de commande (12 volts qui est ensuite redressé en +5 volts) et à la temporisation des affichages (8 et 4 Volts).
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
- lioevry
Oui le C-19552 est prévu pour les US (110V)
C'est plutôt qu'il parle de version de certains flip avec des bobines alimentées en 38V!
Qui correspondrait bien à ce qui se passait sur ton flipper...
J'ai vu que le Haunted House et le Black Hole par exemple ont des bobines en 38Vdc
(Schéma de câblage à vérifier...peut-être pour comprendre)
C'est plutôt qu'il parle de version de certains flip avec des bobines alimentées en 38V!
Qui correspondrait bien à ce qui se passait sur ton flipper...
J'ai vu que le Haunted House et le Black Hole par exemple ont des bobines en 38Vdc
(Schéma de câblage à vérifier...peut-être pour comprendre)
Modifié en dernier par lioevry le mer. 26 02, 2025 21:46, modifié 1 fois.
-
- Dept: 35
- Niveau : Initié

C'est peut-être un flipper qui est arrivé des USA avec son propriétaire,
mon transfo est un 19554 et il vient d'un jeu importé pour l'Europe, il faut voir ce qui est inscrit sur l'autre transfo, mais dans le rapport entrée/sortie d'un transfo il ne doit pas y avoir de différence
ou ce transfo vient d'un jeu plus récent dans la fabrication des flips
mon transfo est un 19554 et il vient d'un jeu importé pour l'Europe, il faut voir ce qui est inscrit sur l'autre transfo, mais dans le rapport entrée/sortie d'un transfo il ne doit pas y avoir de différence
ou ce transfo vient d'un jeu plus récent dans la fabrication des flips
- lioevry
là je ne comprends pas trop effectivement
voici le schéma du Haunted House (idem sur Black Hole), même transfo C-19554 (en 230Vac) et pourtant capable de générer du 38Vdc ???
-> vérifier si il n'y a pas un condo+ résistance câchés quelques part (peut-être ailleurs que sur la planche de fond?)...qui ferai remonter la Vdc.
... ...
voici le schéma du Haunted House (idem sur Black Hole), même transfo C-19554 (en 230Vac) et pourtant capable de générer du 38Vdc ???
-> vérifier si il n'y a pas un condo+ résistance câchés quelques part (peut-être ailleurs que sur la planche de fond?)...qui ferai remonter la Vdc.
... ...
-
- Dept: 35
- Niveau : Initié

à priori il y aurait 3 variantes dans les tranfos, pour Japan et German: 19553 & 19554 & 19552
19554 pour German il viendrait de là
noté sous la référence des couleurs sur le schéma
le 38 volt servirait à la carte son
19554 pour German il viendrait de là
noté sous la référence des couleurs sur le schéma
le 38 volt servirait à la carte son
- gd63300

Pas d'autres transfo trouvé !lioevry a écrit : ↑mer. 26 02, 2025 21:16là je ne comprends pas trop effectivement
...
TransfoHHCoil38V.png
...
TransfoCoil38V_BH.png
Mais il est vrai que du coup mon 6v a baissé et cela se. Ressent beaucoup sur les lumières d'insert foncé !!!! Mes ampoules led ne veulent pas êtres prise sur les inserts. Ça fonctionnent que sur les fixes.....
- gd63300

Il n'y a pas vraiment d'articles sur la problématique du 24v.....
Cela pourrait il venir du filtre en le cordon mural et le transfo ? Ou alors le pont de diode 24v défaillant ?
Cela pourrait il venir du filtre en le cordon mural et le transfo ? Ou alors le pont de diode 24v défaillant ?