Mon flip à moi: mon Pink Panther

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Pink Panther
Gottlieb, 1981
(lié par : Wapata)
Répondre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » dim. 07 03, 2010 14:33

Sur le shéma, il ya bien deux transfos, comme les sys1 d'ailleurs.
Il n'y a pas un transfo pour passer de 110 en 230V, mais un pour les bobines et l'autre pour la régulation 5v, 12v etc.
Tu peux tester sans le condo, pas de soucis pour le test mais à remettre pour faire tourner le flip.
Le court jus est alors sur cr1 à 4, le pont de diodes de 4004, tu mets des 4007, elles sont plus costaud.

Wapata
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par Wapata » dim. 07 03, 2010 14:42

Tiens oui, j'avais mal vu les pointillés sur le schéma.

Le condo (avec résistance o_O) que j'ai sur le pont de diode 24Volts, je le dégage aussi ?
Il n'est pas représenté sur le schéma, et je ne vois pas pourquoi on ferait un beau 24volts tout lisse juste pour les bobines de porte et de partie gratuite...

Dardant
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » dim. 07 03, 2010 14:56

Wapata a écrit :Tiens oui, j'avais mal vu les pointillés sur le schéma.

Le condo (avec résistance o_O) que j'ai sur le pont de diode 24Volts, je le dégage aussi ?
Il n'est pas représenté sur le schéma, et je ne vois pas pourquoi on ferait un beau 24volts tout lisse juste pour les bobines de porte et de partie gratuite...
Sur le pont 24V, normalement pas de condo, ça a du être rajouté pour donner plus de pèche aux bobines, normalement, si la mécanique est en bon état et bien réglée, pas besoin.
La résistance, sur le plan du HH, elle n'est pas présente, mais bon, j'ai pas celui du pinkP, ça diffère peut-être, sur le HH, il y a aussi un pont pour du 38V, bobines plateau.

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » dim. 07 03, 2010 15:40

Bien, le pont de diodes de la carte A2 va bien.

C'est CR5 que j'ai claqué.
... J'ai bien fait d'en avoir une de rab de celle là.

Le fait que ce soit elle qui ai claquée a t il une signification pouvant nous aider à résoudre la panne ?
Question subsidiaire: pourquoi n'ai je pas fait électronique plutôt qu'électrotechnique ? :m:

Pour mémoire, c'est déjà celle là qui était probablement morte, puisque désintégrée lors de l'extraction.

Dardant
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » dim. 07 03, 2010 15:58

Wapata a écrit :Bien, le pont de diodes de la carte A2 va bien.

C'est CR5 que j'ai claqué.
... J'ai bien fait d'en avoir une de rab de celle là.
La zener apres le pont de diodes, si sans cette diode, le fuse fond encore, je ne connais pas la cause.il y a aussi C2 qui si il est Hs peut mettre en court jus
Il faudrait dessouder par étapes pour trouver ce qui est en court jus.
Le fait que ce soit elle qui ai claquée a t il une signification pouvant nous aider à résoudre la panne ?
Non, enfin pas pour moi :oops: R1 est OK?

Question subsidiaire: pourquoi n'ai je pas fait électronique plutôt qu'électrotechnique ? :m:
Moi, j'ai fait mécanique auto, te plaind pas ::)):
Ce que je comprends pas c'est qu'avec une autre alim, le fuse fond aussi....
Perso, j'ai jamais eu d'alim sys80 qui faisait péter le fusible, des ponts de diodes oui.

Pour mémoire, c'est déjà celle là qui était probablement morte, puisque désintégrée lors de l'extraction.

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » dim. 07 03, 2010 16:15

Ah ben une fois la diode enlevé, j'ai plus de court circuit. Mais si je rebranche sans la diode, il va pas y avoir un manque de protection.
(Pis j'ose plus remettre l'autre carte maintenant).

Il n'y a pas de références pour les ponts de diodes carrés. Que dois je indiquer à mon magasinier ?
Truc rigolot: sur le pont carré de la carte son, il n'y a pas de patte "tournée" dans "l'autre sens" pour indiquer où est le "+".

Sinon, je viens de découvrir que les trois fils allant sur le switch du monnayeur central étaient dénudés sur deux centimètres... Ca peut jouer aussi ça dans les court circuits ! ::)):
... je les ai coupés.

Pfiouuu, et dire que quand tout ça marchera, je devrais encore tout démonter pour faire les circuits de masses électroniques / bobines / éclairage !
Je vais avoir de quoi m'occuper encore :)

Dardant
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » dim. 07 03, 2010 16:27

Wapata a écrit :Ah ben une fois la diode enlevé, j'ai plus de court circuit. Mais si je rebranche sans la diode, il va pas y avoir un manque de protection.
(Pis j'ose plus remettre l'autre carte maintenant).
Si tu n'as plus de Court jus sans la diode, profites en pour prendre la tension sur c1.La zener, c'est une 62V 1W et pas une 6,2V, je t'ai encore dit des conneries :#):
Il n'y a pas de références pour les ponts de diodes carrés. Que dois je indiquer à mon magasinier ?
C'est un pont de 35A connecteurs carres.Truc rigolot: sur le pont carré de la carte son, il n'y a pas de patte "tournée" dans "l'autre sens" pour indiquer où est le "+".
Il doit quand même y avoir un côté du pont qui n'est pas en angle droit mais avec un méplat.
Sinon, je viens de découvrir que les trois fils allant sur le switch du monnayeur central étaient dénudés sur deux centimètres... Ca peut jouer aussi ça dans les court circuits ! ::)):
... je les ai coupés.

Pfiouuu, et dire que quand tout ça marchera, je devrais encore tout démonter pour faire les circuits de masses électroniques / bobines / éclairage !
Je vais avoir de quoi m'occuper encore :)

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » dim. 07 03, 2010 18:34

Aha ! toi aussi tu as relu le topic !
J'ai bien une 62V et non pas une 6.2 ;)

Bon, sinon, en gros: j'ai un problème qui ne viendrais pas de l'alim. MAIS, qui ne ferais tout péter que quand elle est présente.
Demain soir, je vais choper des ponts de diodes et les condos de lissage.
Je ne sais pas quoi faire de plus de toutes façons.

Tiens, dans la "barrette" de terres du flip, j'ai un fil non vert et jaune qui va à la porte. J'arrive pas à trouver la porte dans le schéma. Enfin, les éléments (dont la bobine de retour monnaie) oui, mais pas le reste, y a pas non plus les bornes des connecteurs. J'ai raté une page ?

Bon, je vais refaire les soudures de cette barrette.
Peut être même que je vais préparer les cosses pour faire les masses bonus ! Pis ce sera tout pour ce soir je pense.
J'en suis à mon 21m fusible 250mA. :#):

EDIT: y doit y avoir un truc qui m'échappe: où que je mette mon multimètre, je n'ai aucune récation des ponts de diodes... comment on les test ?

Wapata
Pas vu depuis 8 mois

Message par Wapata » mar. 09 03, 2010 22:52

Bonne nouvelle: J'ai changé les ponts de diodes, les condensateurs de lissage et j'ai posé un un câblounet entre la barrette de masses et le coin de l'alim après avoir poncé un peut le dit coin. :s1:
Mauvaise nouvelle: J'ai claqué un fusible avant et après la pose de la masse bonus. Je suis fatigué. :cry:

Dardant
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Dardant » mer. 10 03, 2010 09:40

Bon, si ça claque encore avec une alim oK, des ponts de diodes neufs, il n'y a plus que le transfo qui peut déconner, là, je ne sais plus où t-orienter, désolé :oops: Etonnant tout de même....

Répondre